salut a tous, pour répondre en vrac : j'ai réservé les billets directement sur le site de srilankan une semaine avant de partir, c'était pas prévu, mais comme nous étions déjà allé on connaissait. je suis allé avec un enfant de 6 ans (qui en avait 4 la première fois qu'il est allé en
malaisie). le vol de la sri lankan, avec une nuit à negombo, j'avais réservé une nuit grâce au site de srilankan (c'est moins cher) à négombo, au browns beach hotel- bon hotel, on a pu se reposer, sauf qu'en arrivant au
sri lanka, alors que j'avais reçu une confirmation de la réservation (je devais régler l'hotel sur place), rien n'avait été fait au niveau de l'hotel, donc personne pour nous récupérer et on a du négocier au comptoir de sri lankan pour profiter quand meme du tarif spécial avec les transferts. de plus comme c'est un billet promo, rien n'est pris en charge par la compagnie pour le transit. puis 2 nuits à kuala, avant de prendre l'avion pour
kota baru (25 € one way avec airasia, réservé sur le net à kuala c'est moins cher). on a pris l'hotel nova près de
bukit bintang - TB - taxi aéroport kuala intéeressant car nous étions 4 (67 Ringit) mais en bus c'est aussi possible (8/12 ringit).
kota baru taxi jusqu'a kuala besut puis ferry (àl'aéroport, on s'occupe de vous et de tou, et on peut acheter les tickets aller/retour du ferry pour les
perhentians, c'est le meme prix partout. 5 jours aux
perhentians au mathaari chalet - TB et TB resto avec des gens top. (100 RM pour une double avec air con). puis visite dans les iles et snorkeling (demander wali le taxi boat, il est très attentionné et très gentil). puis retour a
kota baru pour travaerser la
malaisie et rejoindre la cote ouest. attention, on est arrivé vendredi midi et déjà plus de bus pour travaerser la
malaisie, il fallait attendre 2 nuits à
kota - donc conseil : téléphoner depuis les
perhentians à la compagnie pour réserver les tickets pour éviter les surprises. (h
ttp://httpnadi.com.my/transportation_ticketing_counters.asp?stateID=3&branchID=136) comme on avait pas le temps on a réussi à trouver un taxi pour traverser de nuit départ 8 h arrivé 2 h 30 à kuala perlis où partent les ferrys pour
langkawi pour 400 rm (et oui mais pas le choix). puis 5 nuits à
langkawi et retour sur kuala en avion (idem quà l'aller de l'autre coté). au niveau du temps sur la cote est, du grand soleil et très chaud - magnifique!!! et peu de touristes durant ce mois. coté ouest sur 5 jours tous les jours beau temps et chaud et parfois une pluie de'1/2 heure - 1 heure vers 17 h. au contraire ça fait du bien. au fait sur
langkawi location de scooters manuels (c'est plus rigolos) 20 rm/jours à pentai cenang près de l'aseania chez un mec qui fait de l'internet.
voila si besoin d'autres infos, je suis dispo. bon voyage.