Bonjour a tous
Voila de retour apres 12 jours de vacance baladeuse au
Maroc, apres un
Paris Marakech par avion, arrivé a l heure sortie aeroport rapide, nous avons loués un Riad sur place pour 4 jours, accueuil sympa, prix correct pour la famille de 6 personnes, prestation de qualité, enfin rien a dire,
Marakech apres les incontournables visites, ben oui apres 4 jours c est bon ça suffit, en fait c est vite fait mais 4 jours agreables sous une temp pas trop chaude, ensuite, avec l auto direction
Taroudant, jolie petite ville ou nous avons visité l interieur pleins de ruelles ; les parking par contre sont squattés par des campings caristes qui ne se genent en rien et qui se rassemblent beatement en camp de romanichelles (coté desagreable), cela enerve les locaux d apres notre restaurateur du jour et nous aussi il faut bien le dire
De la direction
Tafraoute, la par contre le paysage est etonnant melange de roches escarpées, et de vegetation luxuriante, le village est certe minuscule mais l accueuil est au rendez vous, nous avons passés 2 nuits las bas et cela a ete dirons nous une etape de choix,
Retour sur
Agadir par la montagne,
Tiznit avec son souck et ses bijoutiers vrai et faux en fait beaucoup de bijoux genre gout de chiotte Made In China,
Tiznit est en fait sans grand interet, de la Route nationale droite et radarisée arret a Massa et son Oued sa lagune sa vegetation bien verte, nous avons dejeuner dans un resto gite LES DUNES, au bord de la mer, prix correct et superbe relais a recommander
et Route vers
Agadir ou nous sommes restés j usqua la fin du voyage, temperature agreable, visite du souck Alahad ou les commerçants sont moins chiants qu a
Marakech, la ville quand a elle est moche, la croisette jolie, la plage sympa du sable fin, des restos corrects, mais en dehors du secteur touristique, mon dieu que la ville est sale, des poubelles eventrées, des immondices sur trottoirs, et encore je ne veux pas etre desagreable et toute verité n est pas bonne a dire d apres ma grand mere,
En fait
Agadir est une ville qui ne correspond pas du tout aux brochures des tours operators, si ma foi si l on prend un sejours en club hotel la d accord je pense,
bon apres cela retour apres lachage de la Logan de location (exellente auto d ailleurs je crois que en Fr je vais cder cette auto)
Areport d
Agadir ou cela se passe bien et zoup dans l avion et atterissage a Orly sous un chaud soleil
Bonne journée a tous