 |  |  |
 | | | | Retour de 12 jours au Maroc Boyacoco · 30 septembre 2018 à 16:54 12 messages · 8 participants · 930 affichages | | | | 30 septembre 2018 à 16:54 Retour de 12 jours au Maroc Message 1 de 12 · 930 affichages · Partager Bonjour,
Un petit topo pour vous indiquer notre voyage au Maroc (09/18) :
- nous avons loué un Duster 4x2 chez Lochcar
pour 35€ par jour. Voiture presque neuve, livrée à l'aéroport et reprise à l'heure. Le chauffeur nous a même mis sur la bonne route au départ, et nous a amené jusqu'à notre hôtel au retour sur Marrakech. Bref un service au top pour un prix modique ! - Jour1: arrivée à Marrakech, et départ aussitôt pour les Cascades d'Ouzoud. Nous avons passé une nuit à l’hôtel Chellal (bien situé, accueil sympa, 35€/chambre). C'est bien de passer une nuit sur place pour profiter du calme du site en matinée et soirée, car la journée c'est bondé...
- Jour 3 : Ouzoud/ Skoura par R304. Visite du pont naturel à Iminfri. Mangé sur place au resto bio " Afroux Café", super endroit, super accueil et super repas, le tout servi par Hassan très sympa! La R304 est une route de montagne un peu abîmée par les orages récents, mais ça passe sans problème. Le paysage vaut bien le temps que l'on y passe... (5h30 pour faire la liaison)
- A Skoura, nous logeons à la kasbah de la palmeraie (gite et ferme bio, bon qualité/prix). Nous y restons 2 jours et profitons du propriétaire (Mohamed) pour qu'il nous fasse visiter la vallée des amandiers et les gorges de Sidi Flah.
- Jour 5, nous prenons la route et visitons les gorges et la vallée de Dadès. Nous remontons jusqu'à Oussikis où nous rencontrons des gens très sympas au gite d'Oussikis (Lahsen et Said). Nous dormirons finalement en bas de la vallée à l’hôtel Ait-Arbi où nous avons passé une bonne soirée avec le patron de l’hôtel qui nous a raconté des bonnes histoires, blagues et devinettes.
- Jour 6 : Ait-Arbi/Tamtattouchte. Visites des gorges de Todra en passant (route abîmée aussi par les orages). Nous restons 4 jours à l'auberge Amazigh. Le top du top.Nous profitons d'Hamid pour faire 2 journées en montagne, visiter les alentours et aller au festival du mariage d'Imilchil (à faire). Nous devions aller à Merzouga mais au vu de la météo, avons annulé la journée)
- Jour10: Tamtattouchte/Ait-Benhaddou. 2 jours à l'auberge Tifaoute. Nous étions déjà venu, mais là nous avons été déçu, du coup je ne conseille pas :- (Visite du ksar et de l'oasis de Fint
- Jour12 : Ait Benhaddou/Marrakech. Nuit au riad Todra, super accueil, très bien situé, 60€/nuit
- Jour 13: retour en France
| | | À: Boyacoco · 30 septembre 2018 à 17:54 Re: Retour de 12 jours au Maroc Message 2 de 12 · 918 affichages · Partager Bonjour,
Merci de votre retour, une bonne balade n'est ce pas. Juste vous signaler une erreur sur le numero de la route c'est la 307 et pas lä 304  Par rapport au Duster, en 2X4 le prix est interessant. Pourriez vous me dire ce qu'il en est de la caution, combien et surtout est elle débitée où est ce une simple autorisation de decouvert. Merci d'avance. Hannah | | | À: Boyacoco · 30 septembre 2018 à 19:21 Re: Retour de 12 jours au Maroc Message 3 de 12 · 900 affichages · Partager Joli voyage qui me rappelle bien des souvenirs, Skoura et son gîte de La Palmeraie. La vallée des pommes et OussiKiss. Merci pour ce retour. | | | Oups désolé Hannah pour l'erreur de route (tapé trop vite  ) Pour la location, je n'ai versé aucune caution, ni empreinte carte, on a fait l'état du véhicule à la réception, on m'a filé tous les papiers, j'ai payé la location, et on est parti. Aucun problème, tout s'est passé à merveille. Du coup je conseille fortement cette agence, avec qui nous feront affaire dorénavant | | | À: Boyacoco · 30 septembre 2018 à 22:55 Re: Retour de 12 jours au Maroc Message 5 de 12 · 885 affichages · Partager Je vais garder ce tuyau dans un coin de ma tete. Merci. Hannah | | | À: Boyacoco · 1 octobre 2018 à 9:50 Re: Retour de 12 jours au Maroc Message 6 de 12 · 858 affichages · Partager Merci pour le partage. Beau voyage. | | | À: Boyacoco · 1 octobre 2018 à 18:51 Re: Retour de 12 jours au Maroc Message 7 de 12 · 834 affichages · Partager En effet, la route 307 est magnifique. Elle vaut le détour. | | | À: Boyacoco · 2 octobre 2018 à 8:46 Re: Retour de 12 jours au Maroc Message 8 de 12 · 799 affichages · Partager Merci de nous rassurer pour le passage par la 307. Elle est tellement belle cette route ! Même si le goudron manque parfois un peu ! | | | À: Dd44 · 6 octobre 2018 à 18:48 Re: Retour de 12 jours au Maroc Message 9 de 12 · 730 affichages · Partager Je n'y suis pas passé depuis un petit moment. Me voilà rassuré. | | | À: Boyacoco · 8 octobre 2018 à 9:13 Re: Retour de 12 jours au Maroc Message 10 de 12 · 705 affichages · Partager bonjour, la prochaine fois louez un duster 4x4, l'expérience dans les dunes est inoubliable. dans le mag dacia, vous aurez pleins de coordonnées. | | | À: Bonard · 8 octobre 2018 à 14:49 Re: Retour de 12 jours au Maroc Message 11 de 12 · 687 affichages · Partager Bonjour, Oui pas de soucis c'est déjà prévu  On a préparé un autre parcours pour l'année prochaine, mais il demande à être finalisé :
| | | À: Boyacoco · 23 janvier 2019 à 17:37 Re: Retour de 12 jours au Maroc Message 12 de 12 · 565 affichages · Partager Merci Olivier pour ce récit de voyage. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 846 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |