Bonjour,
Oui heureusement tout est très bien passé. J'arrivai pas à le croire sincèrement car j'étais super inquiète. Je suis rentrée en
France le 16/08 au lieu de ce que j'avais prévu (le 23/08) car plusieurs personnes m'ont conseillé de rentrer le plus tôt possible, donc j'ai interrompu mon stage et suis rentrée.
Pour les douanes du
Maroc ils m'ont juste fait la remarque que mon visa sera bientôt expiré et là j'ai dit tout simplement que je vais déposer le dossier du renouvellement une fois en
France. Et puisqu'il y a eu une erreur d'organisation car ils ont commencé par des voyageurs qui avaient leur vol après le mien et ils se sont rencontrés qu'il fallait commencé par ceux qui avaient celui dans une demi heure (qui était le mien) le responsable qui a examiné mes papiers devait faire vite donc j'ai pu passer les douanes sans aucune difficulté.
Une fois en
France, aux douanes il m'ont demandé si je vais rentrer au
Maroc avant le 25 et là j'avais dit oui (même si c'était pas le cas). J'avais même réservé un billet retour avant le 25 Août (date d'expiration de mon visa) si jamais il y a un problème et que je doit rentrer au
Maroc. Mais la personne qui a examiné mes papiers en
France aux douanes m'a fait passer même avant que je puisse lui montrer mon billet retour.
Une fois en
France (après le 25/08) mon titre de séjour était expiré. Une fois les créneaux de dépôt de dossiers de renouvellement de la ville où j'était étaient ouverts, j'ai réservé le créneau le plus proche après avoir rassemblé tous les docs nécessaires. Normalement il y a une taxe de retard à payer puisque le dépôt a été après la date d’expiration. Mais j'ai été exonérée (je sais pas pourquoi).
En gros DIEU MERCI ça s'est passé parfaitement.