|  |  |
 | | | | Retour en France sans la carte nationale marocaine et dépassement de séjour? Minouss666 · 11 octobre 2009 à 17:37 16 messages · 8 participants · 8 149 affichages | | | | 11 octobre 2009 à 17:37 Retour en France sans la carte nationale marocaine et dépassement de séjour? Message 1 de 16 · 8 030 affichages · Partager bonjour a tous et a toutes voila j'ai un petit soucis je suis francaise d'origine marocaine j'ai un passeport francais, ca fait maintenant 3 mois et 10 jours que je suis au maroc j'ai dépassé le délai (3 mois) car je me suis marié avec un marocain de la bas bref ma question est la suivante : quand je vais rentré en france, a la douane (port de tanger) ils vont rien me dire vu que j'aurai dépassé les 3 mois et en sanchant que j'ai pas de carte nationale marocaine? (j'ai carte d'identité francaise et passeport francais) j'ai que l'acte de mariage marocain et mon acte de naissance qui indique le lieu de naissance de mes parent au maroc et aussi qu' en 2003 j'ai acquis a la nationalité francaise (je suis né en france, mes parents sont né au maroc donc a ma naissance j'avais la nationalité marocaine) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Minouss666 · 11 octobre 2009 à 18:07 Re: Retour en France sans la carte nationale marocaine et dépassement de séjour? Message 2 de 16 · 7 990 affichages · Partager bonsoir
je compte partir a geneve (sion) dans 2 jours et j'aimerais savoir si je risque de me faire contrôler etant donné que je suis sans papiers
merci de me repondre svp | | | À: Cirha · 11 octobre 2009 à 18:15 Re: Retour en France sans la carte nationale marocaine et dépassement de séjour? Message 3 de 16 · 7 956 affichages · Partager si tu aimes prendre des risques... | | | À: Milou2008 · 11 octobre 2009 à 18:39 Re: Retour en France sans la carte nationale marocaine et dépassement de séjour? Message 4 de 16 · 7 952 affichages · Partager on m'a dit que les policiers contrôlaient que les billets de train et j'hesites à y aller merci à toi | | | À: Minouss666 · 11 octobre 2009 à 20:49 Re: Retour en France sans la carte nationale marocaine et dépassement de séjour? Message 5 de 16 · 7 936 affichages · Partager t'as une carte d'identité marocaine donc marocaine, quelque soit ton passeport.
une fois tes pieds au maroc tu n'es que marocaine, donc tu peux rester le reste de ta vie au maroc, aucune remarque ne te sera faite ni en entrée ni en sortie. | | | À: Simokhatib · 11 octobre 2009 à 21:48 Re: Retour en France sans la carte nationale marocaine et dépassement de séjour? Message 6 de 16 · 7 923 affichages · Partager hi hi, il faut faire réviser tes neurones, elle dit qu"elle n'a pas de carte marocaine..... seulement des papiers français, mais tu peux rever;;;;;. | | | À: Simokhatib · 11 octobre 2009 à 21:52 Re: Retour en France sans la carte nationale marocaine et dépassement de séjour? Message 7 de 16 · 7 917 affichages · Partager j'aurai dépassé les 3 mois et en sanchant que j'ai pas de carte nationale marocaine
t'as une carte d'identité marocaine donc marocaine
Justement son problème est qu'elle est de nationalité française et n'a pas de carte d'identité marocaine... | | | À: Carthago47 · 11 octobre 2009 à 22:06 Re: Retour en France sans la carte nationale marocaine et dépassement de séjour? Message 8 de 16 · 7 910 affichages · Partager ce cas est gènèral pour toute personne portant un prènom arabe et un passeport europèen, une fois à la frontière on demande l'origine, soit on prèsente la cin marocaine alors on enregistre la personne de nationalitée française - d'origine marocaine cin n°....
pour le maroc c'est un marocain qui est rentrè, ce cas est pareil, on entregistre française origine marocaine, cin jamais ètablie, suffit que le policier entende qu'elle est d'origine marocaine et lui demande les noms des parents & les voir sur le système.
je te demande de revoir ta façon de communiquer. | | | À: Simokhatib · 11 octobre 2009 à 23:36 Re: Retour en France sans la carte nationale marocaine et dépassement de séjour? Message 9 de 16 · 7 907 affichages · Partager j'ai pas de carte marocaine j'ai la carte d'identité francaise et un passeport francais!!! par contre j'ai mon acte de naissance où il y a écris que mes parents sont né au maroc! (preuve que je suis marocaine) et aussi c'est pas faute si je suis resté + de 3 mois au maroc, la raison c'est que je me suis marié... en plus mon mari est policier et il me conseille de faire la carte nationale... mais bon moi je veux pas trop jpense qu'elle me servira a rien sauf au maroc mais vu que je rentre bientot en france voila... | | | À: Minouss666 · 11 octobre 2009 à 23:40 Re: Retour en France sans la carte nationale marocaine et dépassement de séjour? Message 10 de 16 · 7 904 affichages · Partager t'es marocaine tu reste tant que tu veux, avec ou sans carte nationale t'es marocaine.
bon conseil de faire une carte nationale, t'es en règle tu peux rester encore dix ans et sortir et entrer, t'es chez toi dans ton pays. | | | À: Simokhatib · 11 octobre 2009 à 23:42 Re: Retour en France sans la carte nationale marocaine et dépassement de séjour? Message 11 de 16 · 7 698 affichages · Partager mon acte de naissance suffit pour le prouvé QUE Je suis marocaine??? mon acte de mariage marocain me donne le droit de resté autant que je veux au maroc? j'ai vraiment peur je pense que la cin est nécéssaire.... | | | À: Minouss666 · 11 octobre 2009 à 23:45 Re: Retour en France sans la carte nationale marocaine et dépassement de séjour? Message 12 de 16 · 7 693 affichages · Partager ton acte de naissance suffit.
la cin est très facile, acte de naissance, photos et empreintes et c tout.
une demi journée et tout est fini. | | | À: Simokhatib · 11 octobre 2009 à 23:47 Re: Retour en France sans la carte nationale marocaine et dépassement de séjour? Message 13 de 16 · 7 693 affichages · Partager vous etes ingénieurs industriel c'est ca? bon métier.... j'aimerai tant avoir un métier au maroc pour y vivre jusqu'a le restant de ma vie... jen ai marre de la france et en plus mon mari vis au marocsur casa ya du boulot??? merci de me répondre mon mari et moi nous attendons votre réponse | | | À: Minouss666 · 11 octobre 2009 à 23:49 Re: Retour en France sans la carte nationale marocaine et dépassement de séjour? Message 14 de 16 · 7 690 affichages · Partager excuse moi on change de sujet maintenant.
a casa y'a du boulot et y'a pas, ça dèpend en quoi et comment & ou....
y'a des agences pour ça, des cabinets de recrutements, des offres par internet... | | | À: Cirha · 14 octobre 2009 à 14:30 Re: Retour en France sans la carte nationale marocaine et dépassement de séjour? Message 15 de 16 · 7 572 affichages · Partager Vous avez beaucoup d'humour ou vous seriez naïve | | | À: Papyjet · 14 octobre 2009 à 18:54 Re: Retour en France sans la carte nationale marocaine et dépassement de séjour? Message 16 de 16 · 7 542 affichages · Partager Salut les policiers contrôlent les billets de trains, et j'ajoute, les contrôleurs des trains contrôlent les papiers d'identité, ainsi que les billets d'avions, mais pour ces derniers, c'est seulement en Belgique. Fayd | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 433 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |