Bonsoir à tous,
Je viens vous poster mon retour d'expérience sur l'achat de billets de spectacle du Cirque du Soleil à
Las Vegas qui permettra peut-être d'aider certains d'entre vous qui ont eu ou auront les mêmes difficultés que moi.
Donc, en juin prochain, je serai de passage à
Las Vegas lors de mon road trip et je compte en profiter pour aller voir les spectacles O et Kà. Mais problème, comme beaucoup de français apparemment (voire tous ??), ma carte bancaire (mastercard) s'est vue refusée au moment du paiement sur le site officiel. J'ai donc tenté d'envoyer un mail aux hôtels concernés (MGM et
Bellagio) en disant que ma réservation ne fonctionnait pas sur le site et en demandant s'il était possible de réserver par mail car je ne parle pas très bien anglais. Évidemment, comme je m'y attendais, on m'a gentiment répondu que ce n'était pas possible pour des raisons de sécurité et qu'il fallait appeler.
J'ai vu que l'on pouvait acheter les billets via des sites intermédiaires mais c'est plus cher et on peut choisir uniquement la catégorie des places et non les sièges précis, j'ai donc décidé de passer à l'acte et d'appeler directement le MGM (pour Kà) malgré mon anglais approximatif...
Je tombe alors sur un serveur vocal... Mon dieu l'accent américain ! Je ne comprends pas grand chose ! Mais j'arrive tout de même à taper les bons chiffres pour tomber sur le service de réservation des shows. Une dame répond, et là, c'est le drame ! Je ne comprends rien à ce qu'elle me raconte ! Je dis donc dans mon superbe anglais que je suis française et que je m'excuse pour mon mauvais anglais puis elle me répond je ne sais trop quoi en finissant par "one moment please" (ça, j'ai bien compris

). Après quelques secondes d'attente, une autre personne reprend l'appel en disant... qu'elle sera mon interprète ! Alléluiaaaaa

Quelqu'un qui parle français, trop cool ! La réservation s'est très bien déroulée et en plus, j'ai eu le droit à une offre promotionnelle : 93 dollars le billet au lieu de 143 pour des sièges mieux placés ! Tout bénef ! Je ne regrette pas d'avoir appeler !
Alors un conseil, ne perdez pas votre temps à essayer d'acheter vos billets sur le site du Cirque du Soleil, ça ne fonctionne pas ! Appelez directement l'hôtel concerné même si vous ne parlez pas anglais car je pense qu'il y a des interprètes dans tous les hôtels.
Maintenant il faut que j'appelle le
Bellagio pour réserver pour O. J'espère qu'il y aura également un interprète !
Je vous tiens au courant...