| Retour d'expérience avec British Airways Eric092 · 10 mars 2010 à 12:13 40 messages · 19 participants · 4 678 affichages | | | | À: Slasherfun · 10 mars 2010 à 20:11 Re: Retour d'expérience avec British Airways Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 1 929 affichages · Partager Bleu, blanc, rouge, je suis François le français
Bleu, blanc rouge, les trois couleurs du drapeau Britannique ! | | | À: Slasherfun · 10 mars 2010 à 21:17 Re: Retour d'expérience avec British Airways Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 1 907 affichages · Partager .......jamais la France n'aurait du donner l'indépendance à l'ile Maurice (ancienne Ile de France, tout de même!), bordel, on en serait pas là..........obligé de frayer avec l'anglais félon pour y parvenir..........pauvre France........... | | | À: Dennis · 10 mars 2010 à 21:28 · Modifié le 10 mars 2010 à 21:56 Re: Retour d'expérience avec British Airways Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 1 900 affichages · Partager .......jamais la France n'aurait du donner l'indépendance à l'ile Maurice (ancienne Ile de France, tout de même!), bordel, on en serait pas là..........obligé de frayer avec l'anglais félon pour y parvenir..........pauvre France...........
on n'aurait pas du perdre la guerre (cents an) pour perdre l' angleterre et ainsi il aurait continuer a parler francais | | | À: Nemo1001 · 10 mars 2010 à 21:47 Re: Retour d'expérience avec British Airways Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 1 889 affichages · Partager Désormais c'est plus simple, il y a le tunnel pour l'envahir !!
On a failli l'annexer en plus il n'y a pas si longtemps !! Un ancien président aurait eu une relation charnelle avec l'ex futur reine... Qui sait ce que cela aurait pu donner ??? | | | À: Viadi · 10 mars 2010 à 22:05 Re: Retour d'expérience avec British Airways Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 1 670 affichages · Partager J'ai fait Cape Town- Amsterdam avec KLM. le vol m'a été vendu sous un numéro AF. et là Horreur, les hotesses ne parlaient qu'Anglais et Hollandais. Pensez-vous que je peux envoyer un courrier de réclamation à AF et réclamer au moins 120.000 miles pour le préjudice subi??  je vais bien trouver une jurisprudence quelquepart qui me donnera raison. | | | À: Bastien003 · 10 mars 2010 à 22:07 Re: Retour d'expérience avec British Airways Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 1 666 affichages · Partager Hollandais.
Néerlandais  (sauf si tu parles effectivement hollandais, auquel cas je veux bien te croire  ) | | | À: Bastien003 · 10 mars 2010 à 22:13 Re: Retour d'expérience avec British Airways Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 1 663 affichages · Partager Pensez-vous que je peux envoyer un courrier de réclamation à AF et réclamer au moins 120.000 miles pour le préjudice subi?? 
Le hic est que je ne suis pas sur que 120.000 miles te donnent le droit au moindre billet prime avec les nouveaux barêmes AF. Demandes 120 cacahouetes, au moins tu auras à manger !! | | | À: Nemo1001 · 11 mars 2010 à 10:58 Re: Retour d'expérience avec British Airways Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 1 616 affichages · Partager Heureusement qu'il existe des jeux vidéo comme:
- Europa Universalis I, II & III
- Heart of Iron I, II & III
- Arsenal of Democracy
- Napoleon Total War
- Medieval 2 Total War
Pour laver l'affront que les autres pays ont fait à la FRANCE!!! OUI MONSIEUR!!! Avec ces jeux à vous les joies du bicorne et du tripatouillage de rate. | | | À: Eric092 · 11 mars 2010 à 13:48 Re: Retour d'expérience avec British Airways Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 1 598 affichages · Partager Oui mais eric092, admet quand même qu'il est normal que sur une compagnie anglaise qui relie Londres à l' Inde on ne parle pas français ! C'est effectivement être franchouillard de raler pour ça...
Sinon, évidemment, le calcul des bagages ne se fait pas comme ça : on est trois, donc on peux prendre une valise pas soulevable de 60 kg ! C'est 20 kg par personne... et par bagage (parfois jusqu'à 30 selon les programmes de fidélités des compagnies) aussi pour pouvoir les soulever !
Par ailleurs, les bagages perdus à Londres par British, c'est un grand classique... Tu aurais dû faire les forums AVANT de prendre ton billet...
Après, bon, il y en a beaucoup qui achètent sur des sites genre "partir pas cher" ou qui prennent des low cost. C'est aussi normal que les compagnies moins chères offrent moins de services que les compagnies à "prix normaux"... Sinon, que leur resterait-il ?
De retour de Tokyo en octobre en éco plutôt au fond de l'avion sur Air France, on avait encore du Champagne et le choix des plats alors que l'avion était presque plein. Pour les films, je ne peux pas te dire : dans un long courrier, je dors à l'aller comme au retour, donc les programmes vidéo, je m'en fout... | | | À: Kujila · 11 mars 2010 à 14:17 Re: Retour d'expérience avec British Airways Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 1 586 affichages · Partager Naturellement qu'il est normal de parler anglais sur une un vol Londres - Maurice mais le personnel de bord pourrais parler un minimum le français ; De plus pour l'exédent de bagages, les conditions de vente sont indiquées que sur internet (dommage pour ceux qui n'ont pas internet, zut vous allez me reprendre tout le monde à internet)!!!
Bon j'abandonne la discussion et je clos le débat.
Je suis parti sur un constat et cela dérape.
Alors salut, je tire ma révérence. | | | À: Eric092 · 11 mars 2010 à 15:34 Re: Retour d'expérience avec British Airways Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 1 563 affichages · Partager Naturellement qu'il est normal de parler anglais sur une un vol Londres - Maurice mais le personnel de bord pourrais parler un minimum le français ;
un peu chinois, turc, arabe, russe, bambara, indien....
super ces hotesses! 
De plus pour l'exédent de bagages, les conditions de vente sont indiquées que sur internet (dommage pour ceux qui n'ont pas internet, zut vous allez me reprendre tout le monde à internet)!!!
Si tu n'as pas le net, comment as-tu fait pour acheter ces billets? 
au fait, est-ce que tu te rends compte de ce que tu as ecris? | | | À: Eric092 · 11 mars 2010 à 16:17 Re: Retour d'expérience avec British Airways Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 1 552 affichages · Partager Naturellement qu'il est normal de parler anglais sur une un vol Londres - Maurice mais le personnel de bord pourrais parler un minimum le français ;
Au nom de quoi ?
De plus pour l'exédent de bagages, les conditions de vente sont indiquées que sur internet (dommage pour ceux qui n'ont pas internet, zut vous allez me reprendre tout le monde à internet)!!!
Rappelle-moi comment tu as acheté ton billet ?... Merci. Tu serais allé en agence British Airways, tu en aurais eu la version papier. | | | À: Slasherfun · 11 mars 2010 à 16:30 Re: Retour d'expérience avec British Airways Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 1 545 affichages · Partager Mon expérience personnelle des vols sur BA: les annonces sont faites en anglais, avec sur les vols à destination de l' Autriche ou de l' Allemagne, certaines annonces pré-enregistrées et la vidéo de sécurité en allemand; de même, sur CDG, des annonces pré-enregistrées en français; je crois me souvenir que c'est aussi le cas pour la Grèce; en revanche, la mémoire me fait défaut sur les vols pour la Finlande  . Cela ne me pose pas de problème, et cela correspond à mes attentes.
Sur les vols pour l'Ile Maurice, je comprendrais qu'il y ait également des annonces (pré-enregistrées ou pas) en français, dès lors que le français est l'une des langues les plus parlées de ce territoire qui s'est appelé, un temps, Ile de France, tout comme sur CX, il y a pour les vols entre HKG et TPE, des annonces en cantonais, en mandarin et en anglais. | | | À: Jouy31 · 11 mars 2010 à 16:38 Re: Retour d'expérience avec British Airways Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 1 540 affichages · Partager tu veux dire que BA aurait du faire des annonces avec ces differentes langues (langues parlés sur l'ile): anglais, le français, le créole mauricien, hindi, le bhojpuri, l'ourdou, le mandarin, le hakka le tamoul
| | | À: Nemo1001 · 11 mars 2010 à 16:41 Re: Retour d'expérience avec British Airways Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 1 538 affichages · Partager Je considérerais comme normal que les langues des pays de départ et destination soient parlées à bord par l'équipage (une partie au moins). En ce qui concerne Maurice, tout les habitants y parlent Anglais et Français, donc avec l'Anglais ma condition ci dessus est satisfaite. Maintenant, il arrive souvent, sur Air France, que des langues soient parlées par l'équipage en plus du Français et de l'Anglais, mais c'est aléatoire. Un jour c'est l'Italien et l'Espagnol, une autre l'Allemand et le Portugais, etc...) | | | À: Slasherfun · 11 mars 2010 à 16:46 Re: Retour d'expérience avec British Airways Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 1 536 affichages · Partager En effet il n'y a aucune obligation mais généralement les compagnies afin d'offrir un service supplémentaire proposent aux passagers du personnel parlant la langue du pays de destination. Par exemple sur CDG/ ICN ou ICN/ CDG il y a des des hôtesses Coréennes, tout comme CDG/ NRT des hôtesses Japonaises... sur un vol SQ pour Paris il y a toujours une personne qui parle le Français. Ce n'est donc pas une obligation certes mais un plus que BA a négligé sur une ligne extrêmement Francophone. | | | À: Nemo1001 · 11 mars 2010 à 18:04 Re: Retour d'expérience avec British Airways Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 1 511 affichages · Partager bambara
J'adorais ! avec du Salif Keita en fond sonore. 
au fait, est-ce que tu te rends compte de ce que tu as ecris?
| | | À: Eric092 · 22 mars 2010 à 10:49 Re: Retour d'expérience avec British Airways Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 1 435 affichages · Partager Bonjour, je viens de voyager avec British sur un vol Nice- Londres- Delhi et aucun reproche à faire. Tout d'abord le prix: 359 euros aller-retour. Bagages: 23kg en soute, limitation sur la taille du bagage cabine (25x45x 56) et pas sur le poids. Annonces faites en anglais, hindi et français durant le vol. Pas de problème sur le vol aller et arrivée à l'heure !!!! Vol retour surbooké: on nous a proposé de partir sur Jetairways avec 250 ponds de "dédommagement" ou d'être surclassé en business. Très agreable retour en business (pont superieur boeing 747). Voilà, c'était juste pour dire qu'il ne faut jamais généraliser. Chaque vol est différent même sur la même compagnie! Bons vols à tous. Patricia | | | À: Savon · 22 mars 2010 à 10:52 Re: Retour d'expérience avec British Airways Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 1 432 affichages · Partager ..Voilà, c'était juste pour dire qu'il ne faut jamais généraliser. Chaque vol est différent même sur la même compagnie!
... la tu es dans la "vraie vérité reelle" | | | À: Bastien003 · 22 mars 2010 à 11:11 Re: Retour d'expérience avec British Airways Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 1 424 affichages · Partager Bonjour
Je ne sais pas si on peut se faire rembourser pour ce fait mais une chose est sure : dans cette compagnie aérienne, le personnel de bord ne fait aucuns efforts pour parler français n'en déplaise à certaines personnes. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 765 visiteurs en ligne depuis une heure! |