| Retour d'expérience avec la compagnie aérienne Transavia Yann72000 · 13 mai 2014 à 16:21 · Une photo 30 messages · 19 participants · 40 881 affichages | | | | 13 mai 2014 à 16:21 Retour d'expérience avec la compagnie aérienne Transavia Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 38 889 affichages · Partager bonjour à tous
je tenais à vous faire part d'un retour d'expérience avec la compagnie Transavia. Nous sommes partis en famille en Crète ces dernières vacances de printemps, nous avions loué une voiture depuis la France (chez Europecar très bonne agence crétoise, bien mieux qu'au Mexique) comme nous le faisons tous les ans, changeant de pays. Le seul point noir du voyage a été Transavia, dans la limite de délai autorisée, ils ont changé nos horaires de vol aller et retour. Nous avons ainsi perdu 2 jours sur place. Les horaires proposés initialement ne semblent en fait être que des produits d'appel. Nous avons donc également dû changer notre itinéraire et nos locations d'hôtel et de villas. Je ne reprendrai plus cette compagnie. Sinon pour le reste c'est du low cost : pas de film, rien à manger, rien à boire ou extrêmement cher et un gabarit de bagage à l'enregistrement pour forcer les clients à mettre leurs valises à main en soute et payer la surtaxe. Méfiez vous le gabarit est différent de celui annoncé en ligne. Un client sur 2 se faisait avoir ! Les clients qui voulaient manger ont partiellement été servis de sandwichs, mais il n'y en avait que très peu alors que nous volions de 10 à 14h, beaucoup n'ont donc pas eu satisfaction. Les hôtesses ont expliqué que c'était la faute de leur fournisseur, mais elles avaient dit exactement la même chose à l'aller ! a+ yann | | | À: Yann72000 · 16 mai 2014 à 15:31 Re: Retour d'expérience avec la compagnie aérienne Transavia Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 38 378 affichages · Partager bonjour à tous........................... Sinon pour le reste c'est du low cost : pas de film, rien à manger, rien à boire ou extrêmement cher.................. Les clients qui voulaient manger ont partiellement été servis de sandwichs, mais il n'y en avait que très peu alors que nous volions de 10 à 14h, beaucoup n'ont donc pas eu satisfaction. Les hôtesses ont expliqué que c'était la faute de leur fournisseur, mais elles avaient dit exactement la même chose à l'aller ! a+ yann
Bonjour Yann.
Ca va peut etre vous surprendre, mais sur le compagnies "régulieres" il y a longtemps que pour les vols moyen courrier, il n'y a plus rien à manger ni à boire (sauf payant tres cher), et plus de film non plus......
Il faut savoir que Transavia appartient à Air France, avec tout ce que cela implique. Pour ma part, je me souviens d'un retour du maroc : avion retardé d'une heure. Puis on monte dans l'avion et on nous annonce qu'il va falloir attendre encore une heure (en plein soleil). Comme nous devions partir à 12h30, nous n'avions pas pu déjeuner avant d'arriver à l'aéroport (sans argent local, puiqu'il est conseillé de ne pas avoir de ne pas avoir cette monaie qui ne se change pas en france).
Les hotesses ont refusé de vendre les bouteilles d'eau avant le décollage (ça ne faisait pas parti de leur travail !). Et ce n'est qu'une heure apres le départ qu'il a été possible d'avoir (en payant)..... un verre d'eau !
En tout nous avons été privé d'eau pendant plus de 3 heures.....Bravo Transavia! | | | À: Pierrepier · 16 mai 2014 à 16:11 Re: Retour d'expérience avec la compagnie aérienne Transavia Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 38 358 affichages · Partager je prends éguliérement l'avion sur AF pour Athènes donc en europe je n'ai jamais payé de collation ou de boisson, ce n'est en aucun cas un repas gastonomique bien sur.
Quand aux films sur du moyen courrier je n'en jamais vu ni sur KLM ni sur Iberia ni sur TAP ni sur Lufthansa ni sur Alitalia etc | | | À: Yann72000 · 18 mai 2014 à 10:46 Re: Retour d'expérience avec la compagnie aérienne Transavia Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 38 296 affichages · Partager gabarit de bagage à l'enregistrement pour forcer les clients à mettre leurs valises à main en soute
Et c'est très bien... Y'a toujours de gros malins qui veulent em...... les autres en prenant toute la place. C'est écrit, c'est clair... et c'est logique.
Méfiez vous le gabarit est différent de celui annoncé en ligne
Je n'y crois pas. C'est plutôt que certains, toujours les mêmes, pensent que tous les bagages "cabine" sont aux normes. Ce n'est pas vrai, surtout depuis la généralisation des valises à 4 roulettes qui ne rentrent pas toujours dans les gabarits. Il suffit de vérifier en magasin, il y a bien une différence entre les 2 et 4 roulettes.
Et c'est aussi normal que les low-cost soient intransigeants alors qu'on a un peu de marge ailleurs. Low-Cost = quelques contraintes sinon je ne vois comment on tire des prix. On ne peut pas tout avoir, faut pas rêver | | | À: Vazyvite · 18 mai 2014 à 18:56 Re: Retour d'expérience avec la compagnie aérienne Transavia Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 38 249 affichages · Partager Méfiez vous le gabarit est différent de celui annoncé en ligne
Je n'y crois pas. C'est plutôt que certains, toujours les mêmes, pensent que tous les bagages "cabine" sont aux normes. Ce n'est pas vrai, surtout depuis la généralisation des valises à 4 roulettes qui ne rentrent pas toujours dans les gabarits. Il suffit de vérifier en magasin, il y a bien une différence entre les 2 et 4 roulettes.
+1
J'ai mesuré avec un banal mètre-ruban de bricolage des gabarits d'AF et d'Easyjet : l'un comme l'autre avait quelques millimètres de plus que la taille réglementaire. J'ai aussi mesuré des valises dans un hypermarché : elles dépassaient souvent la taille annoncée. La différence, ce sont les roulettes, qui dépassent et qu'il faut prendre en compte, en posant par exemple la valise contre un mur et en mesurant à partir de celui-ci. | | | À: Vazyvite · 18 mai 2014 à 19:33 Re: Retour d'expérience avec la compagnie aérienne Transavia Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 38 237 affichages · Partager Et c'est très bien... Y'a toujours de gros malins qui veulent em...... les autres en prenant toute la place. C'est écrit, c'est clair... et c'est logique.
on est 2 et je suis entièrement d'accord ; c'est extrêmement pénible les gens qui mettent leur valise dans le compartiment au dessus des sièges et qui prennent toute la place... | | | À: Mathews · 18 mai 2014 à 19:38 Re: Retour d'expérience avec la compagnie aérienne Transavia Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 38 222 affichages · Partager on est 2 et je suis entièrement d'accord ; c'est extrêmement pénible les gens qui mettent leur valise dans le compartiment au dessus des sièges et qui prennent toute la place...
on est 3 ! et bien souvent, lorsque des avions ont du retard, c'est parce qu'il a fallu 3 plombes pour ranger les bagages de tout le monde | | | À: Parigino · 18 mai 2014 à 20:22 Re: Retour d'expérience avec la compagnie aérienne Transavia Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 38 217 affichages · Partager on est 4 la règle est connue les dimensions sont HT | | | À: Magne2 · 18 mai 2014 à 20:54 Re: Retour d'expérience avec la compagnie aérienne Transavia Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 38 205 affichages · Partager ... +1... on est 2... on est 3... on est 4...
L'avion décolle avec combien à bord ? | | | À: Yann72000 · 19 mai 2014 à 0:04 Re: Retour d'expérience avec la compagnie aérienne Transavia Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 38 176 affichages · Partager ils ont changé nos horaires de vol aller et retour. Nous avons ainsi perdu 2 jours sur place.
Si les horaires ont changé, c'est qu'il s'agissait d'un vol charter ; affreté par un TO ; j'ai pris une trentaine de fois Transavia sur à peu près toutes les destinations, parfois sur des vols affrétés par le Club Med et les horaires n'ont jamais changé pour la simple raison qu'il s'agit de vol régulier et donc que Transavia a un créneau de décollage identique durant toute la saison.
Transavia propose pourtant toujours des films sur un écran central.
rien à manger, rien à boire ou extrêmement cher
"Extrêmement cher" me semble un peu exagéré ; c'est le même prix qui est pratiqué dans tous les aéroports et sur toutes les Low cost.
un gabarit de bagage à l'enregistrement pour forcer les clients à mettre leurs valises à main en soute et payer la surtaxe. Méfiez vous le gabarit est différent de celui annoncé en ligne. Un client sur 2 se faisait avoir !
+1 pour la réponse de Vazyvite | | | À: Antoineh75 · 19 mai 2014 à 13:35 Re: Retour d'expérience avec la compagnie aérienne Transavia Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 38 130 affichages · Partager ils ont changé nos horaires de vol aller et retour. Nous avons ainsi perdu 2 jours sur place.
Si les horaires ont changé, c'est qu'il s'agissait d'un vol charter ; affreté par un TO...
Si l'intiateur de ce sujet avait été plus précis la réponse l'aurait aussi été si ce sont des vols Nantes / Heraklion, ce sont des "réguliers" Transavia ou les TO ont des sièges allotés, les horaires sont fixés sur la saison a la modification ponctuelle près !
Sinon exact Transavia a du ciné sur "écrans au plafond" uniquement sur sur les vols de + de 3h ou 4h | | | À: Yann72000 · 19 mai 2014 à 13:39 Re: Retour d'expérience avec la compagnie aérienne Transavia Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 38 134 affichages · Partager ... Méfiez vous le gabarit est différent de celui annoncé en ligne. Un client sur 2 se faisait avoir..
Tu as une preuve de ça... car si c'est vrai c'est passible de poursuites ! et j'ai des doutes j'ai pris plusieurs fois Transavia a NTE, entre autre pour Héraklion, et n'ai jamais vu ça... 1 client sur 2 se faisant avoir !!!!!! | | | À: Michelzen · 19 mai 2014 à 13:49 Re: Retour d'expérience avec la compagnie aérienne Transavia Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 38 117 affichages · Partager ... Méfiez vous le gabarit est différent de celui annoncé en ligne. Un client sur 2 se faisait avoir..
Tu as une preuve de ça... car si c'est vrai c'est passible de poursuites ! et j'ai des doutes j'ai pris plusieurs fois Transavia a NTE, entre autre pour Héraklion, et n'ai jamais vu ça... 1 client sur 2 se faisant avoir !!!!!!
Ah mais regarde plus haut, Marathon a confirmé. Les gabarits sont différent de ceux annoncé en ligne, ils sont plus grand en fait | | | À: Chatokay · 19 mai 2014 à 13:52 Re: Retour d'expérience avec la compagnie aérienne Transavia Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 38 118 affichages · Partager ... Méfiez vous le gabarit est différent de celui annoncé en ligne. Un client sur 2 se faisait avoir..
Tu as une preuve de ça... car si c'est vrai c'est passible de poursuites ! et j'ai des doutes j'ai pris plusieurs fois Transavia a NTE, entre autre pour Héraklion, et n'ai jamais vu ça... 1 client sur 2 se faisant avoir !!!!!!
Ah mais regarde plus haut, Marathon a confirmé. Les gabarits sont différent de ceux annoncé en ligne, ils sont plus grand en fait 
Oui j'avais vu mais le commentaire initial n'allait pas dans ce sens ! sinon c'etait stupide de critiquer des gabarits trop grands    . .. un grand classique pour ceux qui veulent passer avec une valise plus grande que permise ! c'est pas moi..c'est le gabarit | | | À: Michelzen · 19 mai 2014 à 13:59 Re: Retour d'expérience avec la compagnie aérienne Transavia Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 38 115 affichages · Partager ... Méfiez vous le gabarit est différent de celui annoncé en ligne. Un client sur 2 se faisait avoir..
Ah mais regarde plus haut, Marathon a confirmé. Les gabarits sont différent de ceux annoncé en ligne, ils sont plus grand en fait 
Oui j'avais vu mais le commentaire initial n'allait pas dans ce sens ! sinon c'etait stupide de critiquer des gabarits trop grands    .. un grand classique pour ceux qui veulent passer avec une valise plus grande que permise ! c'est pas moi..c'est le gabarit 
Tu as aussi le "il fait trop chaud dans votre aéroport, ça a dilaté la valise" comme excuse. | | | À: Pierrepier · 19 mai 2014 à 19:48 Re: Retour d'expérience avec la compagnie aérienne Transavia Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 38 061 affichages · Partager bonjour à tous
le fait de n'avoir ni film, ni à boire ne me gêne pas (je confirmais en fait) et je sais que c'est propre aux lowcost, j'ai toujours des fruits pour étancher la soif et un bon bouquin qui remplace avantageusement le film. de toute façon je ne regarde pas la télé chez moi non plus. Pour le gabarit du bagage à mains j'ai été surpris car ma valisette passe toujours, quand j'ai reçu les dimensions Transavia je l'ai mesurée et ai constaté qu'elle passait, j'avais 1cm de rab mais à l'aéroport elle n'entrait plus dans le gabarit comme beaucoup des autres clients. Bien entendu je n'avais pas de mètre et n'ai pas pu mesurer le gabarit. Je tenais juste à vous prévenir. Enfin, tout ceci a apporté quelques réponses mais mon retour d'expérience reposait surtout sur le manque de respect des horaires de cette compagnie, nous avons perdu 2 jours sur place, et ça je n'ai pas apprécié du tout, d'autant plus qu'il a fallu du coup faire pas mal de modifs des réservations de la voiture de location et des hébergements. En me baladant sur internet je me suis rendu compte que bien des gens se sont fait avoir par ces changements d'horaires de Transavia à d'autres dates et sur d'autres destinations. De plus il est impossible de protester les interlocuteurs sont formés à ne pas répondre aux questions, mais à faire durer l'appel qui est payant. Nous en avons donc en plus eu pour 80 euros de téléphone pour essayer sans succès de faire part de notre mécontentement. Voilà, c'est juste un retour d'expérience, sans plus. Nous voyageons une à deux fois par an, mais nous ne prendrons plus transavia. a+ | | | À: Yann72000 · 4 juillet 2015 à 15:24 Re: Retour d'expérience avec la compagnie aérienne Transavia Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 28 308 affichages · Partager Compagnie de voleur. Nous avons fait la queue à la borne pour enregistrer et à 5h00 la borne se bloque et il n'est plus possible d'enregistrer. Nous n'étions pas le seul groupe dans ce cas, nous étions plusieurs. On est parti voir l'hôtesse pour qu'elle nous fasse quand même l'enregistrement, elle a refusée méchamment car il était 05h02 et l'enregistrement est clôturé depuis 5h00. On a était jeté comme des moins que rien, avec aucune considération et avec mépris. C'est tout simplement du vol. On a du acheter 3 billets d'avion à la Royal Air Maroc pour partir à Fès, car le personnel Transavia voulait nous revendre de nouveaux billets pour partir 3 jours plus tard. Au retour, le vol a était retardé d'une heure. On est parti à 08h50 environ au lieu de 07h00 car Transavia voulait utiliser un avion qui venait de Paris et qui était lui même en retard. Nous n'avons jamais entendu une personne de la compagnie nous donner une explication ou s'excuser du gène occasionné. Il a fallut insister auprès des hôtesses pour avoir un semblent d'explication. Décidément la rigueur ne s'applique que dans un seul sens. | | | À: Sidy1 · 4 juillet 2015 à 17:20 Re: Retour d'expérience avec la compagnie aérienne Transavia Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 28 260 affichages · Partager Compagnie de voleur. Nous avons fait la queue à la borne pour enregistrer et à 5h00 la borne se bloque et il n'est plus possible d'enregistrer.
Ok, donc à 0500 vous ne vous étiez pas encore enregistrés.
On est parti voir l'hôtesse pour qu'elle nous fasse quand même l'enregistrement, elle a refusée méchamment car il était 05h02 et l'enregistrement est clôturé depuis 5h00.
Et l'heure limite d'enregistrement était à 0500. La conclusion s'impose d'elle-même. Vous étiez en retard pour vous enregistrer, et plutôt que d'assumer votre faute collectives vous préférer blamer la compagnie. Typique des personnes de mauvaises foi. | | | À: Chatokay · 5 juillet 2015 à 15:02 Re: Retour d'expérience avec la compagnie aérienne Transavia Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 28 137 affichages · Partager Bonjour Chatokay,
Allez, on patiente un peu et ça en fera un de plus qui dira que vous êtes un vendu à la solde de Transavia......seulement parce que vous osez dire qu'on doit être enregistré avant l'heure limite d'enregistrement. Et je ne me hasarde pas trop : ça a été sa réaction sur un autre forum.
Cordialement | | | À: ElviajeroPar · 5 juillet 2015 à 15:12 Re: Retour d'expérience avec la compagnie aérienne Transavia Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 28 144 affichages · Partager Bonjour Elvia. Je vois le bonhomme. Tu pourrais me passer le lien de cet autre forum en MP que je rigole, s'il te plait ? Merci | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 476 visiteurs en ligne depuis une heure! |