Bonjour, en prévision de voyages de longue durée à l'étranger j'ai opté pour le forfait mobile le plus onéreux de SYMA qui en théorie répondait à mon attente.
Dans la pratique par contre c'est une catastrophe et ressemble fort à une arnaque d'un opérateur qui sait le client français généralement en difficulté pour prouver qu'il n'a pas bénéficié de ce pourquoi il a payé et encore plus pour obtenir un dédommagement décent.
Je suis en
Italie depuis ce 15 juin et en ai informé SYMA, soit une semaine aujourd'hui. Non seulement mon itinérance internet n'est toujours pas activée (au bout de 7 jours!) mais depuis le 20 je n'ai plus non plus de téléphone!
J'ai appelée 3 fois la hot l'une (quand le téléphone était encore activé):
Le 15 juin car je m'étais inquiété d'un SMS qui ne me concernait pas et où je leur ai du coup appris que je venais d'entrer en
Italie (rassurez-moi, on n'est quand même pas censé normalement contacter son opérateur à chaque passage de frontière)
Le 19 juin car je n'avais toujours pas internet alors que mon forfait à 20€/mois et mon ancienneté m'y autorisait. Je suppose que beaucoup s'en seraient inquiété avant.
Le 20 juin car toujours sans internet, là j'appris que l'itinérance n'était pas automatique chez SYMA et qu'il fallait en faire spécifiquement la demande (en gros les supplier de bien vouloir vous accorder ce pourquoi vous avez payé). Heu... bien sur que je l'ai demandé.
Le 3ème appel a peut-être été de trop car depuis ce 20 juin après-midi me voilà de surcroît privé de téléphone...
Le soir même j'ai trouvé un accès Wi-Fi qui m'a permis de leur écrire pour leur signaler mes problèmes mais ils doivent être débordés par les problèmes car ils ne m'ont toujours pas répondu (et encore moins rétablie ma ligne)... à moins qu'ils ne jouent la montre et attendent tranquillement que je me lasse et rentre en
France sans leur avoir coûté un centime de roaming (mais en continuant à les payer par contre)
D'autres VFistes ont-ils connu des déboires similaires et comment cela s'est-il fini pour eux?
Au passage j'en profite pour signaler que les accès internet (Wi-Fi ou autres) sont introuvables quand on en a besoin, du moins là où je me trouve. Quant à téléphoner en
France je n'ai toujours pas pu à ma grande stupéfaction.