|  |  |
 | | | | | NCL ou Norwegian Cruise Line, retour d'expérience SVP Sailman · 28 février 2014 à 12:44 10 messages · 3 participants · 1 889 affichages | | | | 28 février 2014 à 12:44 NCL ou Norwegian Cruise Line, retour d'expérience SVP Message 1 de 10 · 1 871 affichages · Partager Bonjour à tous et toutes,
Alléché par une croisière "à pas trop chère" de Barcelone aux Canaries aller retour en 10 jours, je m'inscris par Dreamlines (on en voit de la pub ici...).
Mais l'inscription en ligne sur le site de NCL, après avoir réglé Dreamlines, est un vrai labyrinte, de plus en anglais pour lequel j'ai quelques lacunes, proposant d'autres langues, italien espagnol allemand... mais pas français, et Dreamlines ne peut pas faire l'enregistrement pour ses clients, je ne sais pas si mon inscription est complète, je devrais recevoir des tickets d'embarquement (?) mais la correspondante de Dreamline me dit que nous sommes attendus, les dernières formalités se feront à bord... J'espère que ça ira, départ demain soir (samedi 1er mars) de Barcelone (nous habitons Montpellier, c'est presque à côté...).
Avez-vous des retours d'expérience similaires ? Par avance merci.
| | | À: Sailman · 13 mars 2014 à 20:41 Re: NCL ou Norwegian Cruise Line, retour d'expérience SVP Message 2 de 10 · 1 806 affichages · Partager ... J'ai reçu mes tickets d'embarquement quelques heures après ce premier message...
| | | À: Sailman · 14 mars 2014 à 15:30 Re: NCL ou Norwegian Cruise Line, retour d'expérience SVP Message 3 de 10 · 1 781 affichages · Partager Auparavant NCL était représenté en France par Echos du Large qui se chargeait de toutes les formalités. Les revendeurs comme Dreamlines savent toucher leur commission mais n'assurent aucun service. A ce jour, si vous avez des problèmes appeler directement NCL Europe à Wiesbaden ( Allemagne) ils ont des agents parlant parfaitement français qui sont là pour vous aider et aussi pour vous vendre des croisières avec un service garanti. | | | À: Hanches · 14 mars 2014 à 20:12 Re: NCL ou Norwegian Cruise Line, retour d'expérience SVP Message 4 de 10 · 1 770 affichages · Partager Merci,
Mais j'ai été très satisfait du service de Dreamline que j'ai sollicité plusieurs fois au téléphone, qui m'a aussi rappelé quand il le fallait, la lenteur venait de NCL qui, de plus, a envoyé en final des document inimprimables du fait de caractères "exotiques" qui n'étaient pas "reconnus" par mon "système", alors qu'il n'y avait eu aucun problème avec des premiers documents...
Tout est bien qui fini bien, mais après quelques galères du simple fait de NCL, et pas de Dreamline qui a très bien fait son travail, voire bien plus que de se contenter d'encaisser ses commissions, en "changeant" des "PDF" en texte pour me les envoyer en docu joint pendant que mon imprimante sortait des trucs illisibles envoyés par NCL, bien que lisibles à l'écran, et cela à moins de 24 h du départ...
| | | À: Sailman · 14 mars 2014 à 22:09 Re: NCL ou Norwegian Cruise Line, retour d'expérience SVP Message 5 de 10 · 1 759 affichages · Partager Je n'ai jamais eu de problème avec NCL, si vous n'en avez pas avec Dreamline pourquoi vous plaignez vous, ils n'avaient qu'à faire leur travail complétement.et ne vous en prenez pas à d'autres. Ma dernière croisière avec NCL étair en Janvier et j'ai traité avec eux directement sans aucun problème. | | | À: Sailman · 14 mars 2014 à 22:40 Re: NCL ou Norwegian Cruise Line, retour d'expérience SVP Message 6 de 10 · 1 752 affichages · Partager J'ai fais 8 croisières avec NCL, la dernière en décembre 2012, et jamais aucun problème. L'enregistrement avant de monter dans le bateau est très bien organisé, beaucoup mieux que Costa où tout semble improvisé (tout au moins à Santos au Brésil). Mais si vous avez "quelques lacunes" en anglais vous risquez d'avoir des difficultés de compréhension à bord car même lors des croisières en Europe, l'anglais est la langue de base à bord. Les menus du soir sont disponibles en français, à demander à votre Maître d'Hotel. | | | À: Hanches · 20 mars 2014 à 19:44 Re: NCL ou Norwegian Cruise Line, retour d'expérience SVP Message 7 de 10 · 1 713 affichages · Partager Je n'ai jamais eu de problème avec NCL, si vous n'en avez pas avec Dreamline pourquoi vous plaignez vous, ils n'avaient qu'à faire leur travail complétement.et ne vous en prenez pas à d'autres. Ma dernière croisière avec NCL étair en Janvier et j'ai traité avec eux directement sans aucun problème.
En lisant bien ce que j'écris, je déplore des difficultés à l'inscription en ligne pour une croisière du fait que le site ne propose pas la langue française alors que l'espagnol, l'italien, l'allemand, et même le suisse (?) sont proposés. Je me disais, en me bagarrant avec des demandes de renseignements superflus et interminables, qu'il était plus facile de prendre un billet d'avion pour le Chili via l' Espagne et le Brésil (avec changement d'avion...), avec édition immédiate du dit billet, que de monter sur un bateau de croisière pour 10 jours.
Je déplorais aussi des lenteurs dans l'envoi des documents qui ont mis 48 heures pour arriver, sans aucune information (mel de confirmation ou autre) de la bonne saisie des données demandées, confirmation que j'ai eu par Dreamline qui devait interrogé NCL.
Et je félicitais Dreamlines pour avoir su régler tout cela, sans m'en prendre à personne...
| | | À: Sailman · 20 mars 2014 à 20:05 Re: NCL ou Norwegian Cruise Line, retour d'expérience SVP Message 8 de 10 · 1 711 affichages · Partager Comme je vous l'avais déjà indiqué, jusqu'en 2013 NCL était représenté en France par Echos du Large qui effectuait toutes les formalités pour ses clients.Maintenant des agences comme Dreamline ne veulent plus faire les formalités alors qu'elles le peuvent et qu'elle touchent des commissions pour le faire.Si vous ne maitriser pas l'anglais ce n'est pas à vous de faire ce travail.Moi-même je les fais pour gagner du temps mais pas de problème avec l'anglais. | | | À: Hanches · 20 mars 2014 à 20:47 Re: NCL ou Norwegian Cruise Line, retour d'expérience SVP Message 9 de 10 · 1 706 affichages · Partager Et comme je viens de le dire, j'ai été bien plus satisfait des prestations administratives faites par Dreamline que par NCL, et pour moi Dreamline n'a jamais "refusé" de faire ce qui devait être fait, et en a même fait d'avantage pour rattraper les "erreurs" (caractères illisibles des documents) faites par NCL.
Voilà, c'est ce que j'ai vécu, un témoignage comme un autre, peut-être un "cas d'école"...?
Quand je m'inscris le mardi, avec paiement par CB, et que le mercredi je n'ai rien reçu, je téléphone à Dreamline qui me rappelle très vite, dans les minutes qui suivent) pour me dire qu'ils viennent de contacter NCL : ça arrivera demain jeudi... Mais ce qui arrive le jeudi est le détails de la croisière, la confirmation de la réservation, mais pas le ticket d'embarquement, qui n'arrivera que le vendredi après encore d'autres appels téléphonique, avec l'impossibilité des les imprimer, alors que les docus reçus la veille ne présentaient aucun problème...
Voilà, c'est tout.
 et | | | À: Sailman · 20 mars 2014 à 22:12 Re: NCL ou Norwegian Cruise Line, retour d'expérience SVP Message 10 de 10 · 1 696 affichages · Partager La prochaine fois passer directement par NCL, vous n'aurez aucun problème en les contactant à Wiesbaden en français. Tous les documents que j'ai reçu de chez eux étaient lisibles. Et d'autre part je vous rappelle que Dreamline reçoit une commission pour remplir tous les documents et que vous n'aviez rien à faire. Ces sites de supermarchés croisières ne font leur publicité que sur des promotions et oublient la qualité de service due à la clientèle.
Bonne croisière, mais sans un anglais rudimentaire.... | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 616 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |