Bonjour à toutes..... et à tous (ne soyons pas sexistes !

)
Voilà, je rentre tout juste d'un merveilleux voyage de huit mois passé en
Asie du sud est ! J'ai parcouru la
Thailande, le Cmabodge, le
Laos, le Yunan et le sichuan ainsi que l'
indonésie et il NE M'EST JAMAIS RIEN ARRIVE !!!!!
Ces pays sont vraiment tranquille pour une nana seule et vous ne risquez absolument rien, à moins que vous cherchiez VRAIMENT les problèmes.........et encore
Voyager seule comporte de multiple avantages : liberté totale d'aller et venir où bon vous semble. Multiplication des rencontres, je n'ai jamais été seule durant ce voyage, une nana seule ça éveille la curiosité des uns et des autres de ce fait les gens vienent trés facilement à vous et vous allez également trés facilement vers les autres ! J'avais pris pas mal de boukins et je n'ai pu trouver le temps de lire que rarement...bref tout ceci pour dire que l'
asie du sud est est vraiment peacefull, les gens sont d'une extrème gentillesse, d'une vraie courtoisie......les mots hospitalité, entraide, fraternité ont encore un sens dans ces contrées du globe et je dois dire que ça fait chaud au coeur !!!!!!
Pour ce qui est du sud de la
chine, j'avais trouvé un compagnon de voyage ce qui fait que je n'ai pas été seule sur cette partie de route............je dois avouer que ce n'était peut être pas plus mal car nous sommes allées dans des parties trés reculées, difficiles d'accés et je dois dire que seule je ne l'aurais sans doute pas fait car le Yunan et le sichuan seule.........et bien pas évident......cependant le sud de la
chine est un endroit fabuleux à la population ADORABLE.....donc hormis le sud de la
chine que je recommande à deux pour des raisons pratiques (chinois ne comprenant pas un mot d'anglais, tout est ecrit en idéogrammes, resto incomprehensibles....à force ça peut taper sur les nerfs) pour le reste c'est no problem!!!!!!!
Salut à vous mesdames mesdemoiselles qui êtes sur le point de tenter une belle aventure !
Sourire