Bonjour,
J'ai fait Animal Kingdom et j'ai trouvé ce parc assez décevant aussi.
C'est ni plus ni moins un zoo avec quelques décorations à la
Disney.
En regardant les photos de promotion, on a l'impression qu'ils ont réussit à reconstruire la savane grandeur nature. En réalité, c'est tout autre puisque le plus grand des enclos n'est pas si grand que cela et est plutôt artificiel.
Tu traverses les décors dans une Jeep très bruyantes avec un commentateur de
Disney très bruyant également tout le long de la promenade... Bref, du Show à la
Disney, mais pas du tout un environnement respectueux envers les animaux.
Il y a aussi un ilot sur lequel se trouvent des singes. Cette attraction m'a choqué car ils sont coincés en hauteur sur une sorte de temple artificiel et de grands piliers. Ces malheureux passent leur journée à tourner en rond et à crier. Ce qui fait la joie des touristes, mais sans doute pas celle des singes...

Bref, ce n'est pas du tout ce que j'imaginais et très loin des magnifiques parcs naturels Africains.
En outre, le message du respect de l'environnement dans un univers à demi artificiel a du mal à passer...
Si tu cherche un simple divertissement, tu appréciera Animal Kingdom et ses quelques attractions, mais si tu aimes les animaux, ce parc te semblera décevant.
Si tu aimes les animaux, je te conseille vraiment pour un prochain voyage de faire les parcs naturels de l'
Afrique du Sud ! C'est magnifique et 100 % naturel.