wow! Quel message philosophique!! Que j ai trouvé très beau dailleurs!!!
Ce que j ai trouvé très beau chez-vous? D'abord, une architecture très très belle!!
Et si vieille. Vous avez conservé toutes vos constructions d'époque, qui je dois le dire,
sont franchement impressionnantes. Au
Québec, on a de l'espace et des paysages à couper
le souffle aussi mais notre architecture n'est jamais aussi riche. Bien sûr, il y a de jolies maisons
d'époque et on a aussi le vieux
Québec et sa place royale mais les bungalow des années 60 et les
buildings, c'est quand même assez ordinaire, selon moi. Et puis, ben, en
France, quand j'y suis allée
j'étais émerveillée de voir des bâtiments qui datent de lunes anciennes et de m imaginer tous ces gens
ces artistes qui ont vécu à
Paris, par exemple!! Et comme mon coeur était grandement ouvert, ben
j'ai fait brin de jasette avec plusieurs personnes. Soient des français ou bien des gens qui viennent
de partout pour venir vivre chez-vous. Je suis une fille qui adore l'eau alors j avais vraiment très très
hâte de voir la Méditerranée. J'avais presque oublié que la mer était salée!! Chez-nous, l'eau est douce.
Et je me suis laissée pousser par les vagues. J'ai adoré le café (dans les restos, au
Québec, le café est
soso!!! ça veut dire médiocre (vient d une expression anglaise)) et la vaisselle de mise, avec le petit
sucre au nom du café en question. J'ai adoré aussi mes déplacements en train. Chez-nous, le train
c'est vraiment pas commun. Et vos rues sont sinueuses et trouver son chemin n'est pas chose facile
Vous mangez aussi très très bien, je trouve comparé à chez-nous. Ici, c'est la grosse production et
les produits voyagent longtemps avant de se retrouver dans notres assiette. Puis ben pour finir mon histoire pour tout de suite, je voulais dabord aller en
Espagne pour me trouver un p'tit travail et habiter 1 mois
peut-être mais j'ai vu que mes désirs n'étaient pas trop réalistes. J'avais une opportunité d'avoir un appart.
chez ma filieule à
Montpellier alors je me suis dit que je ne devais pas rater cette chance. Merci pour ton message xxVie p.s. j ai aussi vu la
cité de Carcassonne (2n ou 1, je sais plus!)