Salut
On revient d'un cyclo camping (j'aime bien le terme) en
Géorgie.
Les chiens, je ne dirais pas "pas de problèmes", mais il faut juste être attentifs dans, aux entrées et aux sorties des villages. Ils sont "excités" par la vitesse des vélos, mais nous n'avons jamais eu de morsures. Il suffit de ralentir donc... Ou alors, un vaccin contre la rage enlèverait tous (une partie) risques.
Sinon pour la route, je te conseille de bien préparer avant pcq le réseau n'est pas top... Le mieux est d'en parler avec des locaux. Les réseaux primaires et secondaires sont ok, mais vu la conduite des géorgiens, prendre le réseau primaire n'est vraiement pas agréable.
Le réseau tertiaire est constitué de pistes caillouteuses, sur lesquelles il est difficile de s'y retrouver ; l'idéal étant donc d'en discuter avec les locaux (mais ils ne parlent pas anglais). Si tu veux faire du VTT, ce réseau est très bien.
Enfin, si tu veux une carte détaillée du pays, je te conseille d'aller dans une librairie qu'ils renseignent à l'office du tourisme. Cette librairie est d'ailleurs à 500m de cet office (dans la rue qui descend, à gauche quand tu regardes l'office).
Voilà pour les infos ;-)
Passe un bon voyage, c'est un très charmant pays