 |  |  |
 | | | | Retour d'Hawaï - Récit et conseils Lorenzoboy · 21 juillet 2015 à 20:54 38 messages · 12 participants · 6 277 affichages | | | | À: Lorenzoboy · 13 juin 2017 à 9:49 Re: Retour d' Hawaï - Récit et conseils Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 968 affichages · Partager Bonjour, je pars 3 semaines comme vous, merci pour vos conseils précieux. J'aurais une question à propos des locations de voiture. Etes vous contents de vos prestataires, avez vous réservé à l'avance et à l'arrivée sont ils très insistants pour les assurances optionnelles? | | | À: Sylessonne · 13 juin 2017 à 13:30 Re: Retour d' Hawaï - Récit et conseils Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 962 affichages · Partager Bonjour,
rien à redire sur les prestataires, sinon que c'était un peu chaotique chez Budget à l'aéroport de Maui (beaucoup de monde!). Mais bon, ils m'ont donné une Mustang qui avait 500 km au compteur pour le prix d'une Ford Focus, alors je les ai pardonné! 
À moins d'y aller en saison creuse (printemps et automne), je crois qu'il vaut mieux réserver à l'avance pour éviter les mauvaises surprises. C'est ce que j'ai fait.
Sinon je n'ai pas souvenir que quiconque ait insisté pour les assurances optionnelles. Pour ma part, mon assurance responsabilité civile est couverte par mon assurance auto du Québec et les dommages matériels par ma carte de crédit, alors inutile de payer les frais exorbitants de « damage waiver » offerts par les loueurs, d'autant plus que les routes son sûres, en bon état pour la plupart et les limites de vitesse atrocement basses.
Bonne préparation! | | | À: Lorenzoboy · 13 juin 2017 à 16:48 Re: Retour d' Hawaï - Récit et conseils Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 956 affichages · Partager Merci pour la réponse si rapide! Je vais de ce pas réserver une Ford focus pour obtenir une Mustang  !! C'est génial les îles... | | | À: Lorenzoboy · 23 juin 2017 à 18:13 Re: Retour d' Hawaï - Récit et conseils Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 910 affichages · Partager Bonjour,
Les photos sont magnifiques et cela donne vraiment envie.
Je regarde la destination au départ de la France pour la période fin avril début mai, mais c'est loin. Je me demande si cela est intéressant sur une si courte période!!!! On ne peut pas rallonger la période. - Départ le mercredi 25 avril 2017: le vol au départ de province à 6h00 du matin + vol via LAX + vol vers Hawai avec une arrivée le même jour avec le décalage d'horaire. - Retour en partant le mardi 8 mai au soir à 20h via Seattle avec une arrivée le mercredi 9 mai au matin à Seattle. Puis, départ le 9 mai à la mi-journée pour arriver à CDG le 10 mai au matin. Cela nous fait 12.5 jours sur place.
On se dit que si nous y allons, on se limiterai alors à uniquement deux îles: Maui et Big island. On n'irait pas à HNL!!!
Pensez-vous que c'est jouable?
Merci pour vos réponses. | | | À: SLC2012 · 26 juin 2017 à 9:08 Re: Retour d' Hawaï - Récit et conseils Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 887 affichages · Partager Bonjour,
Les photos sont magnifiques et cela donne vraiment envie.
Je regarde la destination au départ de la France pour la période fin avril début mai, mais c'est loin. Je me demande si cela est intéressant sur une si courte période!!!! On ne peut pas rallonger la période. - Départ le mercredi 25 avril 2017: le vol au départ de province à 6h00 du matin + vol via LAX + vol vers Hawai avec une arrivée le même jour avec le décalage d'horaire. - Retour en partant le mardi 8 mai au soir à 20h via Seattle avec une arrivée le mercredi 9 mai au matin à Seattle. Puis, départ le 9 mai à la mi-journée pour arriver à CDG le 10 mai au matin. Cela nous fait 12.5 jours sur place.
On se dit que si nous y allons, on se limiterai alors à uniquement deux îles: Maui et Big island. On n'irait pas à HNL!!!
Pensez-vous que c'est jouable?
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Finalement, on ferai plus: - OAHU: 2 jours à l'arrivée et pour faire Pearl Harbor. - KAUAI: 4 jours. - HAWAII: 7 jours. On n'irai pas pas à MAUI, car nous partons en Avril et nous ne pouvons pas prendre plus de 2 semaines sur place. J'ai trouvé des billets qui arrivent à HNL en passant par LAX et qui repartent de KOA, ce qui nous ferai que 2 billets inter-iles. Pouvez-vous me confirmer qu'il faut mieux visiter KAUAI que MAUAI? Merci pour votre retour par avance.
Période: fin avril - début mai 2018. | | | À: SLC2012 · 28 juin 2017 à 13:32 Re: Retour d' Hawaï - Récit et conseils Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 864 affichages · Partager Bonjour Hervé,
pour ma part j'ai préféré Kauai à Maui. Kauai a un côté un peu plus authentique (avec ses poules en liberté!) et les paysages sculptés par l'érosion sont spectaculaires. Si j'ai à revisité une île à Hawaï, ce sera Kaui sans hésitation.
Pour ce qui est de Pearl Harbor, vérifiez s'il n'est pas possible de réserver la visite à l'avance. De mon côté je me suis fait avoir: c'était complet pour le mois à venir.
Bon voyage! | | | À: Lorenzoboy · 28 juin 2017 à 14:42 Re: Retour d' Hawaï - Récit et conseils Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 860 affichages · Partager Merci. Votre message confirme ce que j'ai pu lire pour le moment: KAUAI plutôt que MAUI. Maintenant, il faut que je réfléchisse sur la répartition des jours. Mon sentiment à ce jour serait une répartition de la manière suivante: - OAHU: 2 jours à l'arrivée, notamment pour faire Pearl Harbor. Nous arrivons sur cette île en provenance de Paris via LAX.- KAUAI: 4 jours. - HAWAII: 7 jours. On repart de cette île pour Paris via Seattle.
Nous allons fin avril 2018, nous avons le temps pour réserver Pearl Harbor. J'ai lu les gens qui se connectaient à 00h00 et à 00h03, il n'y avait plus de place.
Notre souhait: les volcans, les champs de lave, les tortues... Tout ce qui fait rêver même si nous avons pu voir cela très certainement à une plus petite échelle dans d'autres pays. | | | À: Lorenzoboy · 5 juillet 2017 à 6:07 Re: Retour d' Hawaï - Récit et conseils Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 840 affichages · Partager Bonjour Lorenzo, Je pars en octobre et je commence à organiser mon voyage et je trouve tes photos magnifiques. Wow ! Je serai là-bas deux semaines seulement et je n'avais pas l'intention d'aller à big island... Mais là t'es photos me font hésiter... Merci pour ton récit, il m'inspire. | | | À: Chantal65 · 5 juillet 2017 à 13:31 Re: Retour d' Hawaï - Récit et conseils Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 831 affichages · Partager Bonjour Chantal,
le problème avec Big Island, c'est justement ça grosseur! Forcément, les déplacements y prennent plus de temps, donc à vous de voir ce que vous pouvez faire en deux semaines... tout en profitant à fond de chaque endroit.
Bonne préparation et bon voyage! | | | À: Chantal65 · 5 juillet 2017 à 21:18 Re: Retour d' Hawaï - Récit et conseils Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 821 affichages · Partager Nous serons aussi deux semaines au mois d'avril 2018. Je pense vraiment que Big Island est un incontournable. | | | À: SLC2012 · 6 juillet 2017 à 0:12 Re: Retour d' Hawaï - Récit et conseils Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 813 affichages · Partager C'est vrai mais je pense que Kaui aussi... Un vrai dilemme car j'arrive sur oahu et je pars par Maui. Alors il me reste à choisir une ile... Bonne préparation de ton côté ! | | | À: Lorenzoboy · 6 juillet 2017 à 0:15 Re: Retour d' Hawaï - Récit et conseils Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 812 affichages · Partager Peut être que je dois rester avec ma première idée qui est d'aller sur Kaui. Merci pour ta réponse. | | | À: Lorenzoboy · 6 juillet 2017 à 8:58 Re: Retour d' Hawaï - Récit et conseils Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 808 affichages · Partager Bonjour, Tout d'abord merci de votre retour de voyage c'est top de faire profiter les autres voyageurs J'espere que vous verrez ce message avant que je parte pour Hawaii, nous cherchons à savoir si la sortie sur Molokini vaut le détour car certains disent qu'il n'y ont as vu grand chose et que le snorkelling à certains endroits de l'île étaient plus fructeux... Si cette sortie vaut le détour pourriez vous me dire avec quelle compagnie étiez vous parti et leur tarif? Merci infiniment | | | À: Ritaf · 6 juillet 2017 à 14:05 Re: Retour d' Hawaï - Récit et conseils Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 802 affichages · Partager Bonjour,
pour moi Molokini constitue l'un des moments forts de mon voyage. Nous avons vu une multitude de baleines à bosses en route vers le cratère et, une fois en plongée, le récif grouillait de poissons multicolores et autres anémones. Le guide nous avait expliqué qu'il vaut mieux prendre le tour du matin, car la houle est plus forte en après-midi, ce qui trouble l'eau.
Nous avions pris le tour de 8h30 avec une petite compagnie dont j'oublies malheureusement le nom... C'était un petit bateau (10 - 12 personnes), au départ de Khiei. Pour l'expérience, je crois que c'est préférable aux gros catamarans qui peuvent accueillir des dizaines de personnes, avec grosse musique et tout le flon flon. Très peu pour moi...
Bon voyage! | | | À: Chantal65 · 6 juillet 2017 à 17:35 Re: Retour d' Hawaï - Récit et conseils Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 792 affichages · Partager C'est vrai mais je pense que Kaui aussi... Un vrai dilemme car j'arrive sur oahu et je pars par Maui. Alors il me reste à choisir une ile... Bonne préparation de ton côté !
Nous avons essayé de faire attention en prenant nos billets, un peu de chance peut-être aussi. Nous arrivons sur Oahu et repartons de Big Island. Nous devions faire le choix entre Kaui et Mauï. D'après ce que j'ai lu et les retours, nous choisirons Kauaï et n'irons pas à Mauï. Pour une prochaine fois | | | À: Lorenzoboy · 6 juillet 2017 à 18:12 Re: Retour d' Hawaï - Récit et conseils Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 787 affichages · Partager Bonjour Lorenzo, Je viens de lire votre retour d' Hawai. Encore une fois, j'ai retenu que Kawaii est l'île que vous aviez préférée. Nous partons en Août, pour trois semaines et n'avons pas choisi cette île  . Malgré tout, j'espère que nous allons profiter pleinement de notre séjour. Nous serons à Mauï une semaine et je retiens l'excursion Molokini. J'ai aussi lu qu'il y avait des sorties le soir pour voir les raies Manta et le plancton, l'avez vous fait? Sur Big Island, nous allons faire comme vous 2 logements différents pour profiter au maximum et nous essayerons d'aller au Maunea Kea  Isabelle | | | À: Rouquine38 · 6 juillet 2017 à 18:19 Re: Retour d' Hawaï - Récit et conseils Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 783 affichages · Partager Bonjour Isabelle,
dommage pour Kauai! Une prochaine fois peut être (vous aller voir, vous aurez le goût de retourner dans l'archipel!)
Malheureusement, je n'ai pas fait l'excursion de nuit pour voir les raies manta... Ça semble assez unique comme expérience! Pour ce qui est de Molokini, prenez une excursion le matin, pour éviter la foule et la houle.
Bon voyage! | | | À: Lorenzoboy · 7 juillet 2017 à 7:46 Re: Retour d' Hawaï - Récit et conseils Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 769 affichages · Partager Bonjour
Pour ceux qui aime le snorkelling, Molokini est incontournable : visibilité tres bonne, poissons nombreux, parmis les plus beaux sites ! Pour la sortie de nuit pour voir les raies : nous l'avons testé et je ne la recommande pas forcément : l'eau est très froide (il faut demander une combinaison), l'attente très longue 1h, immobiles, a la queueleuleu, dans l'eau froide ; nous n'avons vu malheureusement que 2 raies, partiellement, car on ne les voit que lorsqu'elle passe dans les faisceaux lumineux... Ce n'est pas transcendant. J'ai attrapé une angine tellement il faisait froid. D'autres ont eu plus de chances. Bon voyage | Carnets similaires sur Hawaï: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 267 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |