|  |  |
 | | | | Retour de l'hôtel Syllium 2000 à Belek (Turquie) Chantalini · 31 août 2006 à 17:19 8 messages · 3 participants · 4 894 affichages | | | | 31 août 2006 à 17:19 Retour de l'hôtel Syllium 2000 à Belek ( Turquie) Message 1 de 8 · 4 892 affichages · Partager nous revenons de deux semaines passées au syllium.nous sommes deux adultes dynamiques avec deux pré-ados!L'hotel est vraiment à la hauteur de son label, meme si je dois déplorer une petite faiblesse au niveau de la qualité des buffets!Ainsi qu'un manque d'orgabnisation au restaurant (il faut souvent réclamer serviettes, couteaux, etc....°hormis cela, chambres spacieuses, bien équipées, belles piscines, et formule all inclusive totalement respectée.Il vaut mieux evidemment avoir un certain bagage en anglais, la clientèle étant trés internationale!En ce qui nous concerne, nous avons sympatisé avec des lybiens, des belges (nombreux et vive la belgique!), et les enfants avec des tchétchènes!Quant à l'ambiance, elle est effectivement familiale mais je vous assure qu'à chaque fois que nous sommes allés à la discothèque, il y avait de l'ambiance tard dans la nuit!Les animateurs sont un peu découragés (deux seulement francophones pendant notre séjour, mao et sabri, les autres russe et turcs!), l'organisation n'étant pas toujours des meilleures!.je ne retournerai pas au syllium car le monde est vaste et que c'était déjà notre deuxiéme séjour en turquie, mais j'espère que d'autres séjours m'offriront les memes prestations que celles qui sont distribués par cet excellent hotel dans l'ensemble!Mention spéciale aux masseuses du spa (très bel espace spa) (Ilou++++la balinaise), et aux barmen très sympas dans l'ensemble. | | | À: Chantalini · 31 août 2006 à 17:27 Re: Retour de l'hôtel Syllium 2000 à Belek ( Turquie) Message 2 de 8 · 4 884 affichages · Partager merci pour votre réponse nous partons le 19 septembre et je suppose qu'il y aura moins de monde et donc moins de problème d'organisation j'espère aussi que les buffets seront aussi bons qu'en mai car j'ai des connaissances qui y sont allés et tout était parfait si vous avez des photos cela m'intéresse merci à vous et bonne reprise de travail voici chfrantzen@hotmail.com | | | À: Chantalini · 31 août 2006 à 19:02 Re: Retour de l'hôtel Syllium 2000 à Belek ( Turquie) Message 3 de 8 · 4 880 affichages · Partager Bonjour Chantalini,
Merci pour ton témoignage, car je dois normalement décoller dimanche pour le Syllium...sauf que ma femme et moi nous nous inquietons des attentats et nous avons contacté notre agence pour essayer de changer de destination.
Peux tu avoir la gentillesse de nous faire part de l'ambiance locale et si nous risquons de revenir dans une caisse en bois de 0.40x0.40 cm...!? En résumé que penses tu de notre idée de modifier notre voyage si toutefois Marmara accepte.
Merci beaucoup.
Mercurermes | | | À: Mercurermes · 31 août 2006 à 21:51 Re: Retour de l'hôtel Syllium 2000 à Belek ( Turquie) Message 4 de 8 · 4 876 affichages · Partager rebonjour!nous sommes rentrés lundi et avons appris l'attentat en rentrant en France!nous sommes allés à antalya et nous nous sommes trouvés dans la rue ou a eu lieu ce drame!cela dit, Antalya n'a aucun interet particulier a part peut-etre la marina, et encore, c'est juste une redite des marinas style crète ou autre, très très touristique, juste des pièges à touristes !Le syllium est très protégé, gardiens à l'entrée, sur la plage, partout, on doit montrer patte blanche.Moi, je partirais tranquille.les controles à l'aéroport sont très stricts (deux fois plus de controles qu'à paris) et ce serait dommage de ne pas profiter de ce merveilleux hotel!Si vous maintenez le voyage, dites bonjour à Sabri et Mao de la part de fred et chantal, les parents de claire.si vous profitez du spa, faites vous absolument masser par Ilou et surtout pas la masseuse turque qui ne connait pas son métier (je parle en connaissance de cause, je suis kiné), et gransmettez lui nos amitiés (dites lui bonjour de la parrt de grandpa et grandma, elle comprend....)je vous souhaite des bonnes vacances! amicalement | | | À: Matimoulou · 31 août 2006 à 22:03 Re: Retour de l'hôtel Syllium 2000 à Belek ( Turquie) Message 5 de 8 · 4 874 affichages · Partager malheureusement, pas de photos car pas encore developpées et pas adeptes du numérique.l'hotel est vraiment joli.Si tu veux te connecter directement sur le site de syllium 2000, tu auras un apercu assez réaliste de l'endroit.Demande si possible en les contactant directemnt par mail (en anglais de préférence) à avoir une chambre avec vue sur mer.c'est un peu loin du centre des activités mais les chambres sont au calme.Nous sommes restés deux semaines et c'est sans doute pour cela que la nourriture nous a un peu lassés:c'est toujours la meme chose, midi et soir, à quelques détails près, et heureusement, il y a le caretta bar près de la plage ou on peut déjeuner le midi et qui propose des kebabs, etc....ainsi que le snack de l'aquabar ou l'on peut dégyuster chaque jour des tartes à la viande et des pains locaux fourrés au fromage, un vrai délice issu du four à pain......Les spectacles, assurés par l'équipe ballerini sont de très grande qualité et n'ont rien à envier à ceux du club med!il y a beaucoup d'animation pour qui le souhaite, contrairement à ce que j'ai pu lire sur d'autres sites, jeux, sports, aquagym, aérobic, une super beach party une nuit sur la plage à ne pas manquer, ainsi que des soirées music live au sympa bar havanas sur la plage.la boite de nuit est bien également.J'ai passé un bon séjour au syllium, meme rtrès bon.Aucun regret et à conseiller!amicalement et bon voyage! | | | À: Chantalini · 31 août 2006 à 23:00 Re: Retour de l'hôtel Syllium 2000 à Belek ( Turquie) Message 6 de 8 · 4 869 affichages · Partager Rebonjour,
Merci bp de la réponse et des conseils. si nous partons nous apporterons vos salutations aux interessés. Nous avons demandé une chambre vue mer mais je ne suis pas sur que l'agence ou le voyagiste en aient informé l'hotel. Comme je n'ai pas souvent la posssibilité d'avoir la chambre que je réclame, y a t il une astuce (demande sur place, supplément, pourboire, une personne à voir en particulier...?). J'ai l'habitude de laisser des pourboires, mais ma femme dit toujours que j'exagère sur le montant. Comment procéder ? Quels sont les usages ?
Merci et bonne rentrée.
Mercurermes | | | À: Mercurermes · 1 septembre 2006 à 10:54 Re: Retour de l'hôtel Syllium 2000 à Belek ( Turquie) Message 7 de 8 · 4 867 affichages · Partager afin d'avoir le type de chambre souhaité, nous ne nous sommes pas adressé au voyagiste mais nous nous sommes directement connecté sur le site internet de l'hotel syllium2000.Nous avons stipulé la date de notre venue et le nom du voyagiste en demandant expressement une chambre au calme avec vue sur mer et une seconde avoisinante pour nos enfants.A l'arrivée, ces voeux étaient totalement respectés.Quant aux pourboires, nous avons laissé quelquechose au départ aux personnes que nous avons particulièrement appréciées.La jeune femme qui s'occupe des relations publiques de l'hotel maitrise parfaitement le francais et en cas de désaccord, elle sait etre présente.Autre chose à laquelle je pense sur l'instant.Si vous partez avec Marmara, le voyagiste offre une excursion à Antalya de 9h à18h30.ne l'effectuez pas à mon avis: Antalya je le répète n'a aucun interet culturel, et d'autre part l'essentiel de cette visite se passe dans une fabrique de bijoux et l'autre de cuirs, et vous perdriez une journée à mon avis.Nous ne l'avons pas faite sur conseils d'autres francais l'ayant effectuée!De plus, à l'hotel, on vous donnera la possibilité de diner une fois par semaine dans l'un des quatre restaurants typiques (turc, chinois, italien, méditeraneen)Nous avons testé le chinois, gastro à l'appui et tarif du vin à notre charge et fort cher! (pas avertis que boissons non prises en charge).Vous devriez partir sans souci.nous venons d'avoir un mail d'un géo de là-bas, et l'hotel est plein ! vous ne le regretterez pas, croyez-nous!amicalement | | | À: Chantalini · 1 septembre 2006 à 18:33 Re: Retour de l'hôtel Syllium 2000 à Belek ( Turquie) Message 8 de 8 · 4 861 affichages · Partager Merci beaucoup Chantal pour la réponse. Nous allons partir et tenir compte de tous les conseils reçus, ce forum est particulièrement interessant pour éviter tout désagrément ou "arnaque".
Je vais de ce pas envoyer un @ à l'hotel.
Je raconterai au retour...
Amités.
Mercurermes | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 975 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |