| Retour d'Imin'ifri, petites balades dans les alentours Hannahannah · 24 mars 2015 à 12:52 · 20 photos 26 messages · 6 participants · 3 732 affichages | | | | 24 mars 2015 à 12:52 · Modifié le 24 mars 2015 à 13:09 Retour d'Imin'ifri, petites balades dans les alentours Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 3 029 affichages · Partager Je n'ai pas pu récupérer toutes les photos faites en Mars 2015 (carte photo infestée) mais il m'en reste quelques une et je me permet de mélanger avec d'autres prises en Mai 2013 Mai 2013.
Cette région est tranquille, lorsque l'on arrive au pont d'Imin'ifri on a le choix de continuer par une des plus belle route du Maroc, la 307, qui se dirige vers Ouarzazate, ou de prendre une autre route qui dessert la vallée des Aït Bougmez.
Le site du pont naturel d'Imin'ifri :
L'Assif (l’oued en berbère) Tisslit a creusé dans le calcaire un foum particulier sur une hauteur de plus de 20 m. Cette forme d’érosion a pris la forme d’ une arche naturelle. Le paysage donne l’impression d’un pont au dessus de l’oued Tisslit. Le site d’ Imi N’ifri constitue une curiosité géomorphologique unique au Maroc où de nombreux oiseaux trouvent refuge. Il est l'un des sites les plus visité de la région d'Azilal.
Une belle cascade, ce n'est pas Ozoud, mais il y a moins de monde et elle se regarde sans avoir des rabatteurs qui viennent vous déranger sans cesse.
Une belle promenade est possible en descendant un nombre impressionnant de marches, attention il faut les remonter  Au retour vous trouverez la possibilité de vous désaltérer ou de manger un bout dans l'un des petits restos sur la place, tous très frais, entouré de petits canaux, goutez donc le savoureux tajine de lapin.
| | | À: Hannahannah · 24 mars 2015 à 12:54 Re: Retour d'Imin'ifri, petites balades dans les alentours Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 3 009 affichages · Partager merci pour ces belles photos.... ça donne envie | | | À: Cambrousse · 24 mars 2015 à 13:52 · Modifié le 24 mars 2015 à 14:54 Re: Retour d'Imin'ifri, petites balades dans les alentours Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 2 973 affichages · Partager Salut Béatrice,
Je trouve que c'est encore des endroits protégés et ça me va très bien.
La route Imin'ifri, Agouti (vallée des Bougmez)
Tout le long de cette route vous trouverez de beaux exemples de l'architecture de l' Atlas, des possibilités multiples de randonnées. Cette année je trouve que le vert est partout au premier plan.
Bel exemple d'architecture de l' Atlas
Le vaillant porteur de gaz
Le vert et la neige en fond
village, ocre, vert, blanc
Image attachée: | | | À: Hannahannah · 24 mars 2015 à 13:59 Re: Retour d'Imin'ifri, petites balades dans les alentours Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 2 967 affichages · Partager peut-être en octobre ? ce serait bon question climat ? | | | À: Cambrousse · 24 mars 2015 à 14:09 Re: Retour d'Imin'ifri, petites balades dans les alentours Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 2 962 affichages · Partager hello Béatrice,
En Octobre, je pense que c'est le meilleur moment, il fait encore chaud mais sans plus, et cet endroit a plein de possibilités.
Toujours sur cette route, au sommet d'un col vous trouverez une route sur la gauche (en piste en 2013) qui rejoint Tanant, près de l'embranchement qui descend au cascades d'Ouzoud. Paysages fabuleux, seuls deux molosses s'attaquent au roues de ma voiture et je dégage, 2/3 kms avant je musardais à pieds. Moralité, toujours un bon bâton, si ça ne sert pas pour la marche ça peut éloigner les fureurs des gentils ouah, ouah...
Une vue depuis la route, toujours ce vert et la neige
Un beau village avec une crête rocheuse et des ruines ? sur l'autre crête. J'enrage d'etre crevée et de ne pouvoir envisager la balade.... ce sera pour plus tard.
| | | À: Hannahannah · 24 mars 2015 à 14:21 Re: Retour d'Imin'ifri, petites balades dans les alentours Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 2 953 affichages · Partager ça me tente bien...... | | | À: Cambrousse · 24 mars 2015 à 15:07 Re: Retour d'Imin'ifri, petites balades dans les alentours Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 2 932 affichages · Partager En continuant la 307 :
Depuis 2013 les vingt premier kms (en partant d'imin'ifri) ont été refait, pour le reste je me suis arrété chez Said, premier café restaurant sur la droite en montant, il m'a assuré qu 'il commençait à voir passer des touristes. Ceci étant dit Saïd est très agréable, il fait une superbe cuisine, j'ai vu les assiettes, et il m'a toujours servi quelques bricoles avec mon eau minérale, l'année prochaine il aura certainement des chambres, en attendant je crois qu'il loue un petit appartement. Le restaurant et laterasse domine la vallée avec une belle vue sur les montagnes enneigés, dommage que je l'ai trouvé trop tard. J'ai peu de photos, 4 exactement, qui ont survécu au petit virus de carte, mais plaisir des yeux tout de même....La première est prise sur une route qui part à droite de la 307, juste avant un gite et qui rejoint la montagne, plusieurs possibilités de randos là aussi.
Le plateau
la borne 307
arrivée au col
| | | À: Hannahannah · 25 mars 2015 à 14:12 Re: Retour d'Imin'ifri, petites balades dans les alentours Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 2 827 affichages · Partager Hello Hannah,
Très jolies les photos  Ca me conforte dans mon choix d'avoir prévu une nuit à Demnate pour profiter des environs et faire la petite ballade à Imi n'Ifri.
Bonne journée, Pascale | | | À: Pboulard · 26 mars 2015 à 17:54 Re: Retour d'Imin'ifri, petites balades dans les alentours Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 2 748 affichages · Partager Le pont naturel vaut le détour bien sur, mais il y a aussi plein de balades à faire. Si tu n'as pas le temps fait un tour sur la route qui part d'Imin'ifri et les Aït Bougmez, en une 20 de kms tu auras de belles vues de l' Atlas et des petits villages.
A quelle époque doit tu y aller ?
Hannah | | | À: Hannahannah · 29 mars 2015 à 14:37 Re: Retour d'Imin'ifri, petites balades dans les alentours Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 2 679 affichages · Partager Hello Hannah,
On part dans 1 semaine et on reste 2 semaines sur place.
On a prévu de remonter la 307 depuis Skoura jusque Demnate, où on passera la nuit. Le lendemain fin d'aprem, on prend la route pour Casablanca. A Demnate, c'est jour de souk le dimanche. Avec les ballades dans le coin, on aura donc de quoi s'occuper 
Bon fin de weekend, Pascale | | | À: Pboulard · 29 mars 2015 à 14:46 Re: Retour d'Imin'ifri, petites balades dans les alentours Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 2 670 affichages · Partager Vous aurez de quoi voir avec le souk c'est très animé, où allez vous coucher à Demnate ? | | | À: Hannahannah · 29 mars 2015 à 15:15 Re: Retour d'Imin'ifri, petites balades dans les alentours Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 2 662 affichages · Partager J'ai réservé la nuit à la Kasbah Timdaf. C'est un peu au nord de Demnate. C'est pas le moins cher, mais on avait envie d'un peu plus de confort pour la fin de notre périple | | | À: Pboulard · 29 mars 2015 à 15:21 Re: Retour d'Imin'ifri, petites balades dans les alentours Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 2 659 affichages · Partager Vous avez raison, c'est joli de l'extérieur, je ne connais pas l'intérieur mais ça à l'air tranquille et vous êtes au centre des possibilités de balades. Après la 307 vous serez content d'avoir un peu de confort. | | | À: Hannahannah · 29 mars 2015 à 16:09 Re: Retour d'Imin'ifri, petites balades dans les alentours Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 2 644 affichages · Partager Pour Demnate ce lien permet de se faire une idée de la culture judaïque et de ce qu'on peut visiter. Si ça peut vous intéresser ou intéresser d'autres internautes de VF.
www.lavieeco.com/...-marocain-19433.html | | | À: Hannahannah · 29 mars 2015 à 16:15 Re: Retour d'Imin'ifri, petites balades dans les alentours Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 2 638 affichages · Partager merci pour le lien, donc pour l'article. 
j'avais trouvé d'excellentes publications sur la présence juive au Maroc au musée du judaïsme marocain à Casablanca, très bien fait et une bibliothèque librairie de belle tenue.
casajewishmuseum.com/ | | | À: Hannahannah · 29 mars 2015 à 18:59 Re: Retour d'Imin'ifri, petites balades dans les alentours Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 2 592 affichages · Partager Pour Demnate ce lien permet de se faire une idée de la culture judaïque et de ce qu'on peut visiter. Si ça peut vous intéresser ou intéresser d'autres internautes de VF.
www.lavieeco.com/...-marocain-19433.html
merci pour ce lien ! les constructions d'hôtels un peu partout sont devenu un grand problème pour les nappes d'eau potables ! il va bien falloir que j'aille dans cette région à nouveau... faire la 307....  francia | | | À: Pboulard · 29 mars 2015 à 19:15 Re: Retour d'Imin'ifri, petites balades dans les alentours Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 2 587 affichages · Partager On a prévu de remonter la 307 depuis Skoura jusque Demnate, où on passera la nuit
bonjour tu pourras nous donner des nouvelles fraîches sur l'état de cette route, j'ai bien envie de la faire l'année prochaine ! merci bon voyage francia | | | À: Songhai73 · 29 mars 2015 à 19:32 Re: Retour d'Imin'ifri, petites balades dans les alentours Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 2 585 affichages · Partager Salut,
Je vois que finalement mon post sur Imin'ifri a été un peu utile, ça fait toujours plaisir. Est ce que tu as déjà fait la 307 ?
Je propose une rencontre VF " tous ensemble sur la 307 "   
Une petite cabane sur la 307 pour pique niquer en paix et au bon air
Un joli village, j'y ai pris en stop l'institutrice qui descendait à Demnate
| | | À: Hannahannah · 29 mars 2015 à 19:44 Re: Retour d'Imin'ifri, petites balades dans les alentours Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 2 579 affichages · Partager Salut, - Est ce que tu as déjà fait la 307 ?
Je propose une rencontre VF " tous ensemble sur la 307 "   
Yessss !  bonne idée une rencontre 307 ! non pas encore fait cette route, prévu dans les prochains voyages... à voir avec plaisir !  francia | | | À: Songhai73 · 30 mars 2015 à 0:34 Re: Retour d'Imin'ifri, petites balades dans les alentours Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 2 530 affichages · Partager c'est quand c'est quand ?  j'arrriiiiiiiiiive ! | Discussions similaires sur le Maroc: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 785 visiteurs en ligne depuis une heure! |