Bonjour,
me voici fraichement de retour d'
Indonesie où j'ai passé quelques jours sur l'île de Pulau Weh, et aussi visité la très accueillante et fière
Banda Aceh.
J'aimerai partager avec vous mon expérience et donner quelques conseils.
Pour le visa:je confirme qu'il est maintenant possible (et ce depuis mai 2010) d'obtenir le visa à l'arrivée à
Banda Aceh, ça coute 25 USD et valable 1 mois. Il n'y a pas de possibilité d'utiliser une carte de crédit. Egalement pour la sortie, pas de payement par carte aux comptoirs des compagnies aériennes et au comptoir où on paye la taxe de sortie (qui est de 100.000 rupiah). Il faut donc prévoir des rupiah. Par contre il y'a un distributeur de billets juste avant le contrôle des bagages, et aussi un bureau de change.
Pulau Weh est fantastique! A visiter absolument pour les amateurs de plongée ou snorkeling, et aussi pour d'autres activités comme la pêche (harpon traditionnel et pêche à la ligne), visiter un volcan, nager dans une piscine naturelle au base de chutes d'eau dans la jungle. Pour ceux qui sont intéressés je peux donner par mp les coordonnées d'un guide/taxi anglophone qui pratique un tarif plus que correct...
Pour le logement, à défaut des traditionnels resorts comme IBIOH ou Gapang (sur ce dernier vous aurez les meileurs plages pour se reposer) je ne peux que vous conseiller l'hotel Sabang Hill, duquel on a une vue imprenable sur l'île et la mer, qui plus est avec un personnel chaleureux et une très bonne bouffe!
Pour d'autres conseils je suis dispo à répondre au cas par cas.
B-à-v