Bonjour marietheha
Si vous voulez just bivoaquer quelque part pour prendre de l'air et boire quelque chose, vous pouvez vous arreter dans tous les petits parcs qui sont presque nombreux (ca depend des villes aussi) en
Iran. Vu la situation qui regne en
Iran, je vous dis que c'est possible qu'on vous interroge mais rassurez-vous qu'on vous gene jamais si la police est convaincue que vous etes des touriste !
Mais si vous voulez voir aussi les endroits interresants dans notre pays, il y en a plein et je te les presente ceux que je connais. Si vous entrez l'
Iran du cote de la
Turquie, dans le nord ouest de l'
Iran dans la province Ardebil (il fait bcp plus beau que
Teheran), il y a une belle montagne et pleine de fleures au pied qui est formidable. Au sommet de cette montagne dont l'hauteur s'eleve a plus de 5000 m, de l'eau est accumulee qui donne l'image d'un petit lac mais au sommet. D'ou vienne l'origine des piscines des eaux thermales dans cette province. La, ils ne viennet que des touristes donc, vous serez en toute securite. (Evidemment si c'est possible pour vous de faire un petit voyage organize soit avec une autre voiture soit avec la votre). Il y a enormement de collines vertes et des villages et des villes comme Namin tout autour. Dans cette province, les gens accordent enormement d'importances a leurs nourritures voila pourqoui, ils ont de tres bonnes agricultures et de l'elevages et ils ne connaissent que leurs propres regiones. Donc, renseignez-vous aupres des agences touristiques ou le bureau des patrimoins culturels. Je connais aussi une vallee qui s'appele HEYRAN. Vous traversz cette vallee entre chemin Ardebil-
Teheran.
Vous pouvez egalement aller
Hamadan ou vous trouverez de beaucoup d'antiquite iraniennes qui n'en restent pas malheureusement beaucoup pour l'
Iran li-meme (HEGMATANE). A 20 kilometre au nord de cette ville, il y a une tres grandre grotte magnifique, vous pouvez prendre des petits bateaux (excuse-moi, je ne trouve pas le terme en francais, vous ne la'ppelez pas bateau, ni pedalo!)
Je pense que vous connaissez
Isfahan et
Shiraz.
Isfahan est beau et le representant de l'architecture iranienne apres l'islam par contre, a
Shiraz, vous trouvez
Persepolis d'ou vient l'ancien nom de l'
Iran (PERSE), qui est representant des reflextions des iraniens avant l'avenement de l'islam (les zoroastriens qui croyaient en 3 principes: Bons comportements, belles paroles et de bonnes pensees). Toute l'originilate de l'
Iran revele dans cette periode et malheureusement, apres le renversement des zoroastriens et la conquete de l'
Iran par les arabes, tout a change dans ce pays meme notre orthographe, c'est pour ca qu'en europe, on nous considere comme des arabes ! Et c'est dommage que le petrole n'etait pas encore decouvert lors de la dynastie des zoroastriens, sinon a cette epoque, l'
Iran serit devenu un des paradis du monde.
Je vous deconseille serieusement le sud-est de l'
Iran, la, il y a du trafic de drogue et il est probable que vous vous mettiez en peril.
L'
Iran est si grand qu'il vous reste toujours des choses a voir. Et si vous voulez avoir plus de renseignements sur l'
Iran en terme de l'histoire et d'evolutions que ce pays a subi, vous pouvez consulter le magazine GEO de l'edition janvier 2007.
En plus, j'ai cherche le site que vous m'avez donne mais j'arrivais pas a avoir le site yabou.irantoulouse.com
Si vous avez des questions, n'hesitez pas a me les poser
Faranak