De retour du Japon (avril 2010) Quentinparis · 2 mai 2010 à 14:49 47 messages · 12 participants · 4 557 affichages | | | | 2 mai 2010 à 14:49 De retour du Japon (avril 2010) Message 1 de 47 · Page 1 de 3 · 2 568 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je rentre du Japon, c'est donc tout frais ! voici les villes que j'ai visité :
TOKYO (j'ai résidé à UENO et ASAKUSA) - NIKKO - KAMAKURA - KANASAWA - KYOTO - NARRA MIYAJIMA.
Je suis à votre disposition pour toutes vos demandes de renseignements. Quentin. | | | À: Quentinparis · 2 mai 2010 à 15:08 Re: De retour du Japon (avril 2010) Message 2 de 47 · Page 1 de 3 · 2 566 affichages · Partager salut,
j'espere que tu y a passer un bon sejour et j'ai quelque question que j'ai poser sur mon post, si ca ne te gene pas pourrait tu y repondre ?
Prevision depart au japon c'est le nom de mon topic
Merci | | | À: Quentinparis · 2 mai 2010 à 15:37 Re: De retour du Japon (avril 2010) Message 3 de 47 · Page 1 de 3 · 2 561 affichages · Partager félicitations pour ton voyage.j espère que ca c est passé merveille. j'ai hâte de voir ton compte rendu (si tu peux le faire) | | | À: Quentinparis · 2 mai 2010 à 22:56 Re: De retour du Japon (avril 2010) Message 4 de 47 · Page 1 de 3 · 2 517 affichages · Partager Bonsoir Quentin, je profite de votre proposition pour vous demander les noms des hôtels (ou Ryokan) où vous avez séjourné à Tokyo, Kamakura et Kyoto. Pour ma part, je pars le 10 mai prochain. Merci d'avance !
eric | | | À: Eric1965 · 2 mai 2010 à 23:18 Re: De retour du Japon (avril 2010) Message 5 de 47 · Page 1 de 3 · 2 509 affichages · Partager
Bonsoir,
Voici les Ryokans ou nous sommes allés, vous pouvez les réservés directement sur le très sérieux site : www.itcj.jp/...t=RSD&hotel_type []=HOT003&room_type=jpn
TOKYO à l'aller (Quartier de UENO) :
Yamanaka Ryokan4-23-1 Ikenohata, Taito-ku, Tokyo 110-0008TEL: 03-3821-475Commentaires : calme, quartier proche du parc, petit déjeuner correct, chambre petite, à 10 mn à pieds du centre et de la gare...
TOKYO au retour (Quartier de ASAKUSA) :
Ryokan Asakusa Shigetsu1-31-11 Asakusa, Taito-ku, Tokyo 111-0032TEL: 03-3843-2345 Commentaires : belle déco, à 2 pas du centre et du temple et d'un grand onsen, petit déjeuner moyen à notre goût, il y a un petit onsen dans l'hôtel, petite chambre
KYOTO :
SAKURA RYOKAN 228 Butsuguya-cho, Aburanokoji, Hanayacho-sagaru, Shimogyo-ku, Kyoto
TEL: 075-343-3500 Commentaires : Superbe décoration et accueillant, petit déjeuner moyen, bien placé, un peu trop touristique à mon goût pas trop dépaysé mais bel endroit.
KAMAKURA est à une heure de Tokyo, êtes vous sûr de vouloir y dormir ? je vous conseils de faire l'excursion dans la journée ? à vous de voir...
Bon voyage !
| | | À: Quentinparis · 2 mai 2010 à 23:46 Re: De retour du Japon (avril 2010) Message 6 de 47 · Page 1 de 3 · 2 502 affichages · Partager Merci pour votre réponse ! L'Asakusa a l'air pas mal. Quant au Sakura à Kyoto, il est superbe ! La nuit à Kamakura s'explique car j'ai envie de me reposer quelques jours en bord de mer avant de "reprendre la route" vers Hakone puis Kyoto. Encore merci pour vos tuyaux | | | À: Eric1965 · 3 mai 2010 à 8:20 Re: De retour du Japon (avril 2010) Message 7 de 47 · Page 1 de 3 · 2 477 affichages · Partager Heu... oui mais le bord de mer de Kamakura est particulièrement déprimant ! Cette ville est (éventuellement) à voir pour ses temples et son bouddha géant, mais sinon, Kamakura est dénuée de charme et d'intérêt. Effectivement, y passer une nuit semble peu intéressant... | | | À: Kujila · 3 mai 2010 à 9:06 Re: De retour du Japon (avril 2010) Message 8 de 47 · Page 1 de 3 · 2 468 affichages · Partager Heu... argh !!! Et moi qui pensais me relaxer au bord de la mer  Bon, pas grave, je vais rester moins que prévu à Kamakura et peut-être un peu plus à Hakone (à moins que ce ne soit déprimant également  ). En tout cas merci kujila pour ce tuyau ! Puis-je abuser ? Si oui, voici mon programme initial sur 16 jours, merci de me dire s'il y a mieux à faire : J1-J6 : TokyoJ7-J8 : KamakuraJ9-J10 : HakoneJ11-J13 : Kyoto (+ Himeji, Nara et Kurama) J14-J15 : Hiroshima + MiyajimaJ16 : Kyoto puis avion de retour
Merci d'avance à tous pour vos conseils !!! | | | À: Eric1965 · 3 mai 2010 à 9:10 Re: De retour du Japon (avril 2010) Message 9 de 47 · Page 1 de 3 · 2 464 affichages · Partager Ton itinéraire est pas mal. Tu peux effectivement n'aller à Kamakura que sur la journée et, si tu préfères, passer un jour de plus à Hakone. Hakone est assez mignon (pas au bord de la mer, mais joli lac avec le Fuji-san au loin...), bien qu'un peu trop touristique à mon goût.
Tu peux aussi rajouter la nuit de Kamakura à Tokyo (ville beaucoup plus cool et calme que ce qui est colporté par les reportages télé !) ou Kyoto. | | | À: Kujila · 3 mai 2010 à 9:16 Re: De retour du Japon (avril 2010) Message 10 de 47 · Page 1 de 3 · 2 462 affichages · Partager Effectivement, je pense que je vais rester un jour de plus que prévu à Kyoto (ou alors faire une excursion d'une journée à Nikko depuis Tokyo). En même temps, je n'ai pas trop envie de "passer ma vie" dans les trains. Aurais-tu des bonnes adresses pour dormir à Hakone, Kyoto et Hiroshima (des adresses très bien et pas trop chères évidemment, dans les 5-7000 yens la nuit) ? Merci d'avance ! | | | À: Eric1965 · 3 mai 2010 à 9:47 Re: De retour du Japon (avril 2010) Message 11 de 47 · Page 1 de 3 · 2 439 affichages · Partager Effectivement, je pense que je vais rester un jour de plus que prévu à Kyoto (ou alors faire une excursion d'une journée à Nikko depuis Tokyo).
A ta place je ferais Nikko en A/R depuis Tokyo sur une journée dans les jours que tu as déjà prévus ET ... je rajouterais une journée sur Kyoto qui est LA ville du vieux Japon et à laquelle tu ne consacres pas grand chose surtout si tu intègres Nara sur ces jours là auquel on consacres une journée entière (arrêt possible au Byodo Inn)... (alors qu'Himeji est sur le chemin d' Hiroshima et se fait rapidement).
Le train au Japon n'est pas fatiguant, il fait partie du plaisir du voyage à mes yeux. D'autant plus que pour rallier Nikko il s'agit d'un petit train qui semble aller vers rien.
A+ | | | À: Gnou75 · 3 mai 2010 à 10:54 Re: De retour du Japon (avril 2010) Message 12 de 47 · Page 1 de 3 · 2 426 affichages · Partager C'est un peu cliçhé de dire que Tokyo est LA ville du vieux Japon. c'est avant tout une ville moderne, avec juste un petit quartier "à l'ancienne" (Gion) et de nombreux temples... comme il y en a beaucoup au Japon d'ailleurs... | | | À: Kujila · 3 mai 2010 à 11:57 Re: De retour du Japon (avril 2010) Message 13 de 47 · Page 1 de 3 · 2 420 affichages · Partager Bonjour,
C'est un peu cliçhé de dire que Tokyo est LA ville du vieux Japon.
Je parlais de Kyoto, mais j'imagine que tu as fait une erreur de frappe? Sans vouloir polémiquer, Kyoto est quand même la ville japonaise où tu trouveras le plus de témoignages du passé concentrés autour d'une même zone. Pourquoi sinon y rester des jours alors qu'on survole Nikko, kamakura et autres Nara en une journée? Je ne critique pas ces autres lieux non plus, c'est juste une question de quantité de sites d'intérêt culturel et d'éléments d'histoire rattachés à la ville.
Je ne suis pas un expert du japon, loin de là, mais pour avoir tenté les soirées discothèques et la nuit de Kyoto, on est bien loin de la modernité de Tokyo. J'ai pas dit qu'on roulait en cariole et qu'on parlait des dialectes incompris dans le reste du Japon.
D'ailleurs j'ai franchement eu l'impression d'être dans une ville type "ville musée" plus que dans toutes les autres villes japonaises. Je ne parle pas du seul quartier de Gion que j'ai d'ailleurs survolé plutôt qu'autre chose. C'est surement moins vrai lorsqu'on sort du centre, mais l'un des charmes de Kyoto ressenti pour ma part c'était justement ce côté vieille ville où on sent les traditions même dans la façon dont on échange avec les locaux.
A+ | | | À: Gnou75 · 3 mai 2010 à 12:03 Re: De retour du Japon (avril 2010) Message 14 de 47 · Page 1 de 3 · 2 415 affichages · Partager Oui bien sûr, je voulais dire Kyoto...
Heu, ben on y reste plus longtemps qu'à Nikko ou Kamakura parce que c'est aussi (au moins !) 10 fois plus grand... Kyoto est à peu près de la taille de Paris alors que Nikko et Kamakura sont juste de gros villages.
Je trouve que Kyoto est une belle ville, cool et agréable, mais, encore une fois, c'est surtout une ville moderne. Un peu ville musée certes aussi, parce que le Japon conserve tant qu'il peut son patrimoine (en grande partie détruit à Tokyo avec les différents tremblements de terre et bombardements de la deuxième guerre mondiale).
Mais l'essentiel de Kyoto est quand même moderne, et les gens qui y habitent y vivent comme dans les autres villes de province du Japon. Je pense que la différence avec Tokyo vient du fait que Tokyo est la capital et Kyoto la province (il y a aussi un décalage énorme, en France, entre Paris et les villes de province...). | | | À: Kujila · 3 mai 2010 à 14:10 Re: De retour du Japon (avril 2010) Message 15 de 47 · Page 1 de 3 · 2 394 affichages · Partager Mais l'essentiel de Kyoto est quand même moderne, et les gens qui y habitent y vivent comme dans les autres villes de province du Japon.
Je n'ai pas dit qu'à Kyoto c'était des gens illettrés renfermés dans leurs traditions, juste que même sans parler de Tokyo la capitale l'impression était complètement différente à Kyoto de celle à Osaka, Okoyama ou encore Yokohama. A Hiroshima non plus, mais pour des raisons encore plus évidentes. | | | À: Gnou75 · 3 mai 2010 à 14:15 Re: De retour du Japon (avril 2010) Message 16 de 47 · Page 1 de 3 · 2 380 affichages · Partager Chaque ville a son ambiance, c'est un peu normal aussi... Pour Hiroshima, je ne comprends pas vraiment que le ressenti soit différent "pour des raisons encore plus évidentes"... | | | À: Kujila · 3 mai 2010 à 14:17 Re: De retour du Japon (avril 2010) Message 17 de 47 · Page 1 de 3 · 2 376 affichages · Partager sinon il y a quoi a visiter sur tokyo ? | | | À: Evan94120 · 3 mai 2010 à 14:31 Re: De retour du Japon (avril 2010) Message 18 de 47 · Page 1 de 3 · 2 366 affichages · Partager Merci pour vos réponses gnou et kujila... et merci pour votre intéressante "polémique" de connaisseurs. Euh... et sinon, vous n'auriez pas une bonne adresse où dormir à Kyoto et à Hiroshima (genre 5-7000 yens la nuit) ? | | | À: Kujila · 3 mai 2010 à 14:36 Re: De retour du Japon (avril 2010) Message 19 de 47 · Page 1 de 3 · 2 361 affichages · Partager Chaque ville a son ambiance, c'est un peu normal aussi... Pour Hiroshima, je ne comprends pas vraiment que le ressenti soit différent "pour des raisons encore plus évidentes"...
Je voulais juste dire que la ville ayant été totalement reconstruite après la bombe atomique il est normal qu'on n'ait pas des témoignages historisques du vieux japon tous les 10m ;-) | | | À: Eric1965 · 3 mai 2010 à 14:43 Re: De retour du Japon (avril 2010) Message 20 de 47 · Page 1 de 3 · 2 356 affichages · Partager Pour Kyoto, en version pas cher j'ai été ici à Nagomi Ghesthouse : www.hostelsclub.com/hostel-fr-13197.html
Inconvénient principal : assez excentré, même si le réseau de bus de Kyoto est bien foutu et te permet depuis ce point d'être dans tous les endroits principaux à 30min en gros.
Sur Hiroshima je ne peux pas te conseiller j'étais logé au crowne plaza par mon taf. Sur l'ile de Miyajima il n'y a rien à très bon marché mais je te conseille d'y aller au moins en A/R depuis Hiroshima. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 531 visiteurs en ligne depuis une heure! |