Moi qui roule en Toyota Prius depuis 2005 je pensais arriver au pays pionnier des voitures hybrides dans un havre écolo Quelle surprise des sacs plastiques partout le moindre objet emballé et sur emballé le miroir dans la salle de bain qui chauffe en permanence sans parler des toilettes certes hygiéniques mais quel gouffre à eau!
Ce ne sont pas seulement les pionniers de l'hybride, c'est aussi le plus gros marché au monde de voitures hybrides.
Les sacs plastiques un problème ? Pour moi, c'est surtout très pratique. Et l'éducation des Japonais fait qu'ils ne les jetteront pas n'importe où. Il n'y a donc pas de problème selon moi, le problème des sacs plastiques étant à la base que les gens les jettent n'importe où.
Enfin, les toilettes, oui. En fait, il n'y a pas plus de consommation d'eau qu'avec nos toilettes, c'est plutôt la consommation d'électricité...
Si nous avons été ébahi par la beauté des temples des jardins etc il en est tout autrement de l ' urbanisme japonais.Je ne pensais pas voir un tel capharnaüm dans un pays aussi développé
En ce qui me concerne, c'est l'une des choses qui me plaisent tant au
Japon : la variété de l'architecture et les mélanges en tous genres, loin de l'uniformité parfois intéressante mais souvent barbante de nos villes... Quant aux fils électriques, ils sont visibles et distendus en raison des forts risques sismiques (moins de risque de rupture et meilleur accès en cas de rupture que s'ils étaient enterrés).
En outre, les progrès dans les constructions para-sismiques incitent à reconstruire des bâtiments beaucoup plus souvent qu'en
France, ce qui accentue l'effet de diversité.
surtout aucune mitoyenneté des maisons et immeubles et aucun alignement ce qui enlaidit encore plus
Aucune mitoyenneté également pour des causes sismiques : les immeubles ne doivent pas se toucher les uns des autres... Voilà aussi pourquoi lorsqu'il y a un très forts tremblements de terre, il y a beaucoup moins de dégâts humains au
Japon que dans les autres pays...
Par contre
Tokyo est évidemment hors concours quelle ville incroyable!!!
On est d'accord

!