Retour de Jogjakarta + Bromo: infos fraiches à disposition Olim07 · 7 mai 2015 à 9:49 14 messages · 5 participants · 1 438 affichages | | | | 7 mai 2015 à 9:49 Retour de Jogjakarta + Bromo: infos fraiches à disposition Message 1 de 14 · 1 415 affichages · Partager Je rentre d'un nouveau voyage en Indonésie : j'ai visité pour la première fois Jogja et ses environs, et je suis retourné admirer le merveilleux paysage offert par le massif du Bromo-Tengger-Semeru. J'ai effectué chaque étape en indépendant, et je renseignerai avec plaisir ceux qui sont tentés par ce coin de Java. | | | À: Olim07 · 11 mai 2015 à 17:19 Re: Retour de Jogjakarta + Bromo: infos fraiches à disposition Message 2 de 14 · 1 292 affichages · Partager Bonjour,
Je compte justement faire ijen et bromo mais depuis Bali et c est pas du tout évident, aucune agence ne le propose ou alors genre 400dollars. Si tu as des bons plans de transport, je suis preneur
Merci | | | À: Alan1 · 12 mai 2015 à 9:25 Re: Retour de Jogjakarta + Bromo: infos fraiches à disposition Message 3 de 14 · 1 250 affichages · Partager Salut Alan, si tu ne passes pas par une agence depuis Bali, le mieux serait de louer ta propre voiture. Il est très facile de la passer sur le ferry jusqu'à Banyuwangi. De là, la route monte et tourne, mais elle est neuve. Tu peux alors te poser à l'Arabica Homestay par exemple (Sempol). Tu continues ensuite jusqu'au Bromo, via Bondowoso et Probolinggo. Bien sûr, ça fait faire pas mal de route, mais il n'y a pas énormément de trafic sur cette partie de Java, et tu pourras profiter de ton séjour en toute liberté (en évitant notamment les désagréments du mini-van à Probolinggo).
Olivier | | | À: Olim07 · 12 mai 2015 à 13:43 Re: Retour de Jogjakarta + Bromo: infos fraiches à disposition Message 4 de 14 · 1 230 affichages · Partager Merci pour la réaction
Non je ne vais pas louer de voiture surtout que je pars de Bali et finit a yoggy...
Pas facile de faire ce tour de Bali en tout cas | | | À: Alan1 · 12 mai 2015 à 14:43 Re: Retour de Jogjakarta + Bromo: infos fraiches à disposition Message 5 de 14 · 1 225 affichages · Partager Sinon, j'ai un ami guide sur Java-est qui pourra t'organiser le tour à partir de Banyuwangi (Ijen/ Bromo/Jogja). Il te faudra alors juste prendre le ferry depuis Bali... Si tu veux ses coordonnées, je peux te les envoyer en MP. | | | À: Olim07 · 12 mai 2015 à 15:03 Re: Retour de Jogjakarta + Bromo: infos fraiches à disposition Message 6 de 14 · 1 220 affichages · Partager Pourquoi pas mais tout dépend du prix....
Je compte pour finir aller a la station de bus de denpesar et puis aller..bonne question pour faire le ijen. bromo et finir a yoggy. P.e aller ou les tours se prennent, histoire de ne pas m ennuyer avec les trajets... | | | À: Olim07 · 16 mai 2015 à 9:40 Re: Retour de Jogjakarta + Bromo: infos fraiches à disposition Message 7 de 14 · 1 132 affichages · Partager Je rentre d'un nouveau voyage en Indonésie : j'ai visité pour la première fois Jogja et ses environs, et je suis retourné admirer le merveilleux paysage offert par le massif du Bromo-Tengger-Semeru. J'ai effectué chaque étape en indépendant, et je renseignerai avec plaisir ceux qui sont tentés par ce coin de Java.
Voici notre circuit projeté (le début, nous partons pour 40 jours.) Jour 1 Arrivée à JAKARTA à 17h55 en soirée. Nuit à JAKARTA (Réservé)
Jour 2 Visites diverses, détente, prise billet de train pour YOGYJAKARTA Nuit à JAKARTA (Réservé)
Jour 3 Trajet train JAKARTA – YOGYJAKARTA de jour Nuit à YOGYJAKARTA ou alentours (à réserver –où ?)
Jour 4 Sites de Pambanan et BorobudurNuit à YOGYJAKARTA ou alentours (à réserver –où ?)
Jour 5 Sites de Pambanan et BorobudurTrain de nuit YOGYJAKARTA – MALANG (22h00 – 05h00
Jour 6 Sites Volcans Bromo et Kawah IjenNuit dans ville à définir
Jour 7 Sites Volcans Bromo et Kawah IjenNuit dans ville à définir
Jour 8 Transfert Ferry vers Bali (depuis SURABAYA ?) Nuit Bali lieu à définir (partie Ouest)
Jour 9 Bali (Partie Ouest) Nuit Bali lieu à définir
Jour 10 Transfert vers UBUDNuit à UBUD (Réservé)
Jour 11 UBUD et alentours Nuit à UBUD (Réservé)
Jour 12 ? ?
Ensuite, quelques jours à Bali de plus (3 ou 4 dans lieux à définir) et direction Flores – Komodo ? ?
Qu’en pensez-vous ?
Merci de vos retours Eve et Chris. | | | À: Chreve · 21 mai 2015 à 14:24 Re: Retour de Jogjakarta + Bromo: infos fraiches à disposition Message 8 de 14 · 1 061 affichages · Partager Salut à vous deux, pour le logement à Jogja, ce n'est pas le choix qui manque : je conseillerais le quartier Sosrowijayan, qui offre différentes gammes de confort, à partir de 80 000 RP. Et l'avantage, c'est que c'est calme, tout en étant proche de Malioboro. Inutile de réserver, à moins d'avoir des exigences particulières. Pour le transfert à Bali depuis Java, les ferrys réguliers ne partent pas de Surabaya mais de Banyuwangi (la traversée dure 1h, parfois moins, pour un prix dérisoire : peut-être 2 ou 3 euros). Si j'ai bien compté, il vous reste environ 1 mois après Java et Bali, les choix sont donc nombreux, en fonction de vos goûts : Lombok (très belles plages autour de Kuta ; ascension du Rinjani, ou simples balades sur ses pentes, à partir de Tetebatu par exemple), Flores (plages magnifiques aussi, villages traditionnels, volcans...), et pourquoi pas Sulawesi ou Sumatra (accès facile en avion depuis Bali) ? Ces deux îles ont beaucoup à offrir, et vous y croiserez beaucoup moins de touristes !
Voilà, à votre disposition si vous voulez plus d'infos. | | | À: Olim07 · 22 juin 2016 à 21:16 Re: Retour de Jogjakarta + Bromo: infos fraiches à disposition Message 9 de 14 · 675 affichages · Partager Bonjour, nous partons avec mon ami cet été à Java et Bali (fin Juillet, début Aout), j'aimerais bien avoir des conseils concernant les transports de Yogyakarta au Mont Bromo, par train est-ce le mieux ? et où dormir vers Bromo ( Malang, Cemoro Lawang?) pour pouvoir effectué un tour avec le levé du soleil sur le mont Bromo etc.... Pour le transport, est-ce que l'on peut réserver sur place sachant que ce sera la haute saison? Nous avons que 2 semaines (voyages compris) pour tout faire donc nous aimerions pas perdre de temps et faire au mieux ! Je suis partagé sur le fait de réserver tout une fois sur place (hôtel et tour) ou le faire avant pour ne pas avoir de mauvaises surprises... Donc si vous avez des réponses à mes questions ce serait très sympathique de me faire partager vos expériences !
Bonne soirée! | | | À: AlysOz · 24 juin 2016 à 10:00 Re: Retour de Jogjakarta + Bromo: infos fraiches à disposition Message 10 de 14 · 633 affichages · Partager Bonjour Alicia, si tu veux réaliser l'excursion du Bromo sans passer par une agence, c'est tout à fait possible, et moins cher. Oui, tu peux prendre le train de Jogja jusqu'à Probolinggo, puis un transport (public ou privé, suivant l'heure à laquelle tu arrives) pour Cemoro Lawang. C'est bien de dormir là, car tu es tout près de la caldeira. Il y a de nombreux logements dans le village, notamment des homestay pas chers (environ 150 000 Rp). Pour la montée au Mont Penanjakan et le lever du soleil sur le Bromo, tu peux y aller à pied (environ 1h30 sans grande difficulté : il suffit de suivre le chemin) ou en jeep (même en haute saison, il y aura toujours de la place). En conclusion, tout peut s'organiser sur place, inutile donc de vouloir tout réserver depuis la France.
Olivier | | | À: Olim07 · 26 juin 2016 à 22:24 Re: Retour de Jogjakarta + Bromo: infos fraiches à disposition Message 11 de 14 · 580 affichages · Partager Merci de votre réponse, ça me rassure de savoir ça ! Je vais juste réserver mon hôtel sur Yogya et je verrai pour la suite là bas ! Je vous demanderai peut être d'autres renseignement sur Ijen, je fais ça petit à petit  ! Bonne soirée! | | | À: Olim07 · 28 juin 2016 à 16:01 Re: Retour de Jogjakarta + Bromo: infos fraiches à disposition Message 12 de 14 · 555 affichages · Partager Bonjour à tous! Vos conseils sont très utiles! Je compte passer une journée à Jogjakarta (je sais que ça reste très court...), quels sont les les indispensables à faire? Je suppose Borobudur et les temples de Prambanan? Est-ce jouable? Ensuite j'ai compté 2 jours et demi pour faire le Bromo et le Kawa-Ijen (j'ai cru comprendre que c'était bon niveau timing mais que j'aurai beaucoup de transport). Me conseillez-vous sur place une agence de voyage particulière qui s'occuperait de venir me chercher le matin à Jogjakarta à l'hôtel et qui organiserait les 2 jours et demi dont les 2 nuits incluses? Pour quel budget? Si possible à la fin des 2 jours et demi j'aimerais être déposé par l'agence au ferry direction Gilimanuk à Bali (en espérant y être en début d'aprem). Ensuite l'idéal serait que j'arrive à Ubud en fin de journée mais compte tenu du temps de transport est-ce jouable? Merci d'avance pour votre aide!
Nico | | | À: Nicoju88 · 4 juillet 2016 à 15:08 Re: Retour de Jogjakarta + Bromo: infos fraiches à disposition Message 13 de 14 · 504 affichages · Partager Bonjour Nicolas, en une journée, il vaudrait mieux choisir Borobudur, bien plus impressionnant, à mon avis, que Prambanan. Et tu peux aussi visiter le Kraton à Jogja, joli, sans plus... 2,5 jours pour le Bromo et l'Ijen, c'est bien peu pour tout organiser par toi-même. Réserve avec l'une des très nombreuses de Jogja, ça te coûrea plus cher, bien sûr, mais tu gagneras un temps précieux (désolé, mais je n'ai aucune idée du budget, j'ai fait l'excursion à chaque fois en indépendant). E tu peux bien sûr demander à l'agence de te déposer au ferry pour Bali (c'est souvent prévu dans le forfait). Mais pour rejoindre ensuite directement (et rapidement) Ubud, la solution idéale sera le taxi, donc tarif à négocier.
Bons préparatifs,
Olivier | | | À: Olim07 · 4 juillet 2016 à 15:34 Re: Retour de Jogjakarta + Bromo: infos fraiches à disposition Message 14 de 14 · 503 affichages · Partager Merci beaucoup Olivier pour cette réponse très complète! | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 910 visiteurs en ligne depuis une heure! |