Pour ceux qui hésite encore à faire leur choix de vacances, voici mon résumé de vacances au Jolly Beach, si cela peux vous aider.
Plage : N'est pas tres longue puisque cette île comporte que des baies.
Mer : Belle mer turquoise. Ont ne peux pas faire de snorkeling sur cette plage puisqu'elle n'est pas clair. Pourquoi? A cause qu'il ny a pas de barriere de corail au loin de la baie, ce qui fait que les vagues et le courant refait monté constamment le sable.
Sable : Tres beau sable blanc (non brulant) parsemé de milliers de coquillages de toutes les grosseurs et toutes les couleurs. Pas vraiment besoin de souliers d'eau dans la mer...mais le fait qu'ont ne voit pas le fond, ca me bug un peu de savoir où je met les pieds. Sinon sur la plage lorsque vous prenez des marches regarder où vous marcher car il y en a beaucoup.
L'hotel : Pour les chambres de type ROOM c'est tres tres basic. Pas de frigo, pas de bouteille d'eau. Les meubles sont des meuble en béton moulé au mur. Bonne pressions d'eau, eau chaude, suffisament de serviette,
Coffret de sureté qu, il faut payer a la fin de la semaine 24$ pour 10 jours (coffre a cléf)
Repas :Le buffet : Tres bien mangé toute la semaine. Rien a dire de négatif
Resto Indien : Semble t-il que c'est des mets tres épicé, estomac sensible s'abstenir (je ny suis pas aller donc pas de commentaire)
Resto Fruit de mer : Bon. J, ai manger une langouste qu'il faut payé (25$ us)
Resto Italien : Bon. Chic
Excursions : Il ny a rien en bas de 100$ us. Nous avons fait le Jeep Safari. De 8:30 a 16:00hrs. Les guides parlent que l'anglais. Une excursions qui selon moi vaut la peine puisque nous voyons vraiment l'intérieur de l'ile (ce que tu ne voit pas vraiment par exemple sur un tour de catamaran).
ATTENTION ** N'ACHETER PAS D'EXCURSION SUR PLAGE. IL Y A UN CERTAIN CLAUDE (UN GARS LOCAL)QUI VEUX VOUS VENDRE UN TOUR DE L'ILE EN TAXI. C'EST UN VOLEUR. J'ai parlé avec la représentante Québécoise d'Air Transat qui est à l'hotel et elle ma dit que ce CLAUDE a réussi a vendre un tour a 2 touristes...pendant leur soit dite excursion, les gars ont demander quoi ils allaient visiter...CLAUDE a répondu : Ont va rien voir...ont est là pour vous tuer.....
Ce n'est pas pour vous faire peur mais pour vous dire que c'est une histoire vrai. Des gens corrompu il y en a dans tous les pays meme si a premiere vue ils ont l, air gentil. Méfiez vous tout le temps.
Je m'excus d'avoir terminé sur cette note, mais j'ai tenu bon de vous en avertir car j'aimerais pas que ca vous arrivve a vous.
En résumé OUI c'est une belle ile que je recommande si vous voulez voir une nouvelle destination.
Si vous avez des questions je suis là pour y répondre du mieux que je peux.