Retour du Ladakh (fin juillet 2015) Aleph240758 · 12 août 2015 à 13:10 · 100 photos 36 messages · 11 participants · 4 943 affichages | | | | 12 août 2015 à 13:10 Retour du Ladakh (fin juillet 2015) Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 3 741 affichages · Partager bonjour, je viens à mon tour faire le retour de mon voyage au LadakhJe suis partie le 22 juillet avec la Tutkish airlines ce qui m'a permis de revoir Istanbul, ville magique, à l'aller je suis allée à la mosquée bleu, toujours aussi belle
Mon avion pour Delhi est à 19h55 et arrive à 04h30, passage de la douane et récupération de mon sac, je sors à 05h30 de l'aéroport et je retrouve mon ami indien qui m'attend patiemment et nous allons à l'hôtel Era situé près de l'aéroport où je peux me reposer quelques heures, jusqu'à 11h Nous partons visiter d'abord le mémorial Gandhi, dans un cadre verdoyant. Nous partons déjeuner chez Karim derrière la grande mosquée
Après un bon repas nous reprenons le métro pour la lodi garden, lieu paisible avec de beaux tombeaux et mosquée
la visite terminée nous partons à Haas Khaz où je change mes euros à un taux correct, 1euro pour70 roupies nous terminons notre journée près d'Humanyan's tomb dans le quartier des Soufistes qui se réunissent et chantent tous les jeudi soir, moment très impressionnant
Nous rentrons à l'hôtel de bonne heure car l'avion pour Leh est de bonne heure le lendemain
24 juillet c'est mon anniversaire et je m'offre Leh, pas mal !!! L'avion est à l'heure et j'ai le nez collé sur le hublot à admirer ces belles montagnes, quel spectacle !! Nous nous installons à la Saiman GH où une gentille dame nous reçois, un jardin avec table et parasols et du thé à la cannelle à disposition toute la journée, quoi de mieux pour commencer le séjour !!! Installés nous allons tout de suite prendre un bon petit déjeuner et ensuite direction l'agence de trek, ( Leh trek di) qui nous donne plusieurs possibilité, le Zanskar mais problème car les animaux ne sont pas arrivés cette année, la Marka vallée très touristique ne m'emballe pas trop donc nous choisissons le lac tsomoriri avec des passages à plus de 5500m !! gros défis pour moi !!! mais c'est OK !!
Le trek réglé, nous partons au monastère où tous les locaux sont réunis à l'intérieur comme à l'extérieur et toute la journées récitent les mantras
L'après-midi on fait une visite guidée de la vieille ville, un architecte allemand restaure traditionnellement les maisons. Leh était fortifié et les stupas marquent les fortifications, la visite est très intéressante
la suite à suivre.... | | | À: Aleph240758 · 12 août 2015 à 18:38 Re: Retour du Ladakh (fin juillet 2015) Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 3 684 affichages · Partager 25 juillet ce matin visite du fort et du palais Pour y accéder nous passons dans une petite rue où ils préparent des galettes de pain dans les fours... c'est bon tout chaud !!!... c'est un bon entrainement car ça grimpe bien et c'est assez raide, le souffle commence déjà ici à manquer, j'espère qu'après 2 jours sur place, maux de tête et souffle ne seront que des souvenirs.... à voir.. Du fort la vue est magnifique, un moine ajoute des drapeaux de prière qui volent au vent
l'après-midi on reste tranquille dans la ville et un peu de repos | | | À: Aleph240758 · 12 août 2015 à 19:20 Re: Retour du Ladakh (fin juillet 2015) Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 3 677 affichages · Partager 26 juillet aujourd'hui nous partons en excursion en voiture nous commençons la journée parle monastère de Takthok où il y a une fête au monastère qui débutera à 10h30 nous y sommes en avance et heureusement car nous sommes nombreux, plus de touristes que de locaux !!! nous y restons jusqu'à 12h40 un peu avant la fin pour ne pas être dans les embouteillages nous assistons à des danses, avec des tenues et masques différents chaque fois
Nous partons à Hémis, grand monastère accroché à la montagne il est beau avec de très belles peintures
nous terminons notre visite par le monastère de Tiksey qui est plus petit mais très beau les peintures sont différentes et très belles et un très beau gompa avec un beau Bouddha
nous rentrons à Leh faire les derniers achats pour le trek et nous dînons au restaurant la terrasse | | | À: Aleph240758 · 12 août 2015 à 19:50 Re: Retour du Ladakh (fin juillet 2015) Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 3 673 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons au Ladakh samedi aussi via Istanbul puis Delhi. Pour votre vol Delhi- Leh : avez-vous pu prendre un bagage en cabine ? Et dans le sens Leh- Delhi ?
Cordialement | | | À: Curiosi · 12 août 2015 à 20:00 · Modifié le 12 août 2015 à 21:21 Re: Retour du Ladakh (fin juillet 2015) Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 3 671 affichages · Partager ohh quelle chance !! le Ladakh c'est vraiment beau !! oui le bagage à main (7 kg) était autorisé A/R, parfois ils l'interdisent au retour et les 7 kg bagages à main s'additionnent au 15 kg autorisés avec 2 bagages | | | À: Aleph240758 · 12 août 2015 à 21:20 Re: Retour du Ladakh (fin juillet 2015) Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 3 663 affichages · Partager 27 juillet aujourd'hui, nous partons à 08 h en jeep pour Tsokar où nous passerons notre première nuit sous la toile En route nous passons le col de Thanglangla à 5325m vers 11h30.
Nous avons une jeune femme de 25 ans, Sonam, comme guide et sa cousine de 23 ans, Tsokar, l'accompagne. Arrivés au campement les 2 jeunes femmes se chargent de monter et les toiles et nous profitons de la jeep pour aller visiter le monastère de l'autre côté du plateau. Les paysages sont grandioses, je pense à la Mongolie où je ne suis jamais allée pour l'immensité !!! Nous avons des montagnes sur 360°, avec des couleurs différentes et au milieu se vaste plateau, on y aperçoit des ânes sauvages et y poussent quelques fleurs et au loin un lac salé où nous passerons demain En bas du monastère plusieurs restaurant et nous en choisissons un qui ressemble à une yourte
nous décidons de revenir à pieds au campement et nous mettons plus de 2 h pour traverser le plateau A notre arrivée tout est installé et les filles nous préparent le thé avec des biscuits
le campement est prêt !!
| | | À: Aleph240758 · 12 août 2015 à 21:52 · Modifié le 29 juin 2016 à 8:51 Re: Retour du Ladakh (fin juillet 2015) Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 3 658 affichages · Partager 28 juillet ce matin nous partons à 08h30 pour notre première journée de trek! Nous n'avons pas très bien dormi, l'altitude (4000 m) mais aussi des aboiements de chiens !!! et un léger mal au crâne mais c'est pas grave le spectacle qui s'offre à mes yeux est trop beau pour se lamenter!!!! les couleurs, toutes ces montagnes, que c'est beau, grandiose, j'en oublie mes chères Pyrénées et je ne regrette vraiment pas d'être venue On suit un chemin assez plat et on longe le lac Staspuruk Tso, les paysages sont magnifiques que dire de plus, les montagnes se reflètent dans l'eau avec le soleil on aimerait arrêter le temps pour savourer encore plus ces moments Nous arrivons à Nuruchan (4500 m) vers 15 h et nous y établissons notre campement Le soleil est encore présent, il fait bon et un torrent coule à côté de nous et je ne résiste pas longtemps, l'eau est fraîche et petit à petit ma toilette de chat devient un bain que je savoure, ohh que ça fait du bien !! mais dès que le soleil se cache on sent la fraicheur
des cigognes
| | | À: Aleph240758 · 13 août 2015 à 6:56 · Modifié le 13 août 2015 à 7:16 Re: Retour du Ladakh (fin juillet 2015) Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 3 633 affichages · Partager nous passons dans une petite rue où ils préparent des galettes de pain dans les fours... c'est bon tout chaud !!!...
Miam, miam !
L'un des très rares endroits (avec une échoppe de la gare routière des minibus) où l'on puisse s'approvisionner en pain chaud, en l'occurrence kashmiri nan (similaire au nan barbari iranien), appelé localement tagi tsot. Prix standard de 5 Rs le pain en sept-14, comme à Srinagar. Mais produit seulement en début de matinée. L'après-midi, ces échoppes produisent du biscuit feuilleté, à consommer avec le thé.
A noter aussi qu'au bas de la même ruelle (coordonnées 34.165, 77.585, par exemple sur Google Map), 2 échoppes face-à-face vendent du yaourt artisanal. 10 Rs les 170 g en sept-14 (équivalent au 12 Rs les 200 g à Delhi, plus rare et plus cher en Inde du Sud). Délicieux.
La ruelle démarre sur la gauche de la mosquée congrégationnelle quand on lui fait face.
Fabrice
P.S. : je suis un peu jaloux de votre expérience de qawwali au Dargah Nizzamuddin à Delhi. Encore à découvrir, mais il faudra que je sois un jeudi soir à Delhi. | | | À: FabGreg · 13 août 2015 à 12:30 Re: Retour du Ladakh (fin juillet 2015) Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 3 612 affichages · Partager : je suis un peu jaloux de votre expérience de qawwali au Dargah Nizzamuddin à Delhi. Encore à découvrir, mais il faudra que je sois un jeudi soir à Delhi
oui c'est à découvrir, ambiance très particulière, je ne sais pas si j'oserai y retourner toute seule même si tout s'est bien passé, je n'y avais jamais assisté et c'est un grand moment avec beaucoup d'émotion j'ai pu faire des photos tranquillement, je suis restée un bon moment assise avec eux et j'étais la seule touriste | | | À: Aleph240758 · 13 août 2015 à 14:06 Re: Retour du Ladakh (fin juillet 2015) Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 3 607 affichages · Partager 29 juillet Nous quittons Nuruchan vers 08h45 Aujourd'hui c'est une plus petite journée Nous passons le col Horlam Konka La (4930 m) vers 10h puis nous descendons tranquillement à Rajun Karu (4600 m) où nous dormirons cette nuit. Nous arrivons vers 16h après avoir fait plusieurs pauses
souvenir de la vue du campement avant le départ
Horlam Konka La 4600 m
descente en longeant la rivière
des yaks avec qui nous voisinerons cette nuit
les enfants des nomades
leur campement et troupeau de chèvres
beauté des paysages, pour le plaisir !!!
| | | À: Aleph240758 · 13 août 2015 à 16:43 Re: Retour du Ladakh (fin juillet 2015) Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 3 589 affichages · Partager 30 juillet ce matin réveil à 06 h, ce n'est pas trop dur car avec l'altitude je suis insomniaque, je me sens bien fatiguée mais je dois tenir Nous partons à 08 h et la journée sera dure mais courage je dois y arriver lentement, je ne dois pas me décourager. Le chemin monte dès le départ, j'ai le souffle court, mon pas est très lent, je ferme la marche mais c'est tellement beau que j'en oublie un peu la difficulté
Nous arrivons au col Kyamayuri La (5430 m) vers 09h30 où la pause est nécessaire avec petite restauration, fruits secs, biscuits, chocolat sont les bienvenus !!! je me sens lasse et la journée est encore longue, je prends un dafalgan, mon remède miracle !!! enfin j'espère qu'il va me booster pour la suite !!! Sonam me voyant en difficulté me propose un peu d'oxygène mais je préfère aller tranquillement à mon rythme et tout se passera bien.
Kyamayuri La
Nous descendons dans la vallée à un bon rythme, je suis bien et j'ai récupéré Nous croisons un homme à cheval qui n'a pas de nourriture et mon ami lui donne un de nos casse croûte, cet homme est heureux Nous déjeunons au bord de la rivière à 12 h 30
Nous ne trainons pas longtemps car une très longue montée nous attend, nous avons un deuxième col à passer, le Kortse La à 5380 m. C'est très dur, on est fatigué, on avance très lentement, je suis toujours à la traîne mais j'avance tout doucement, le souffle court, c'est dur mais je tiens bon On y arrive enfin vers 14 h 30, il y fait froid, il y a du vent et au loin l'orage monte
Nous descendons sans faire de pause car il fat trop froid. Au loin on distingue le campement, mais on marche, on marche, et c'est toujours très loin On doit traverser la rivière, il faut se déchausser, l'eau est froide, un peu plis loin il faut recommencer, je suis épuisée et enfin on arrive à 16 h... oufff !!! j'y suis arrivée, épuisée mais j'ai tenu !!! Un bon thé avec des biscuits nous récompense de cette dure journée !! Nous dormons à Gyama
| | | À: Aleph240758 · 13 août 2015 à 22:39 · Modifié le 29 juin 2016 à 9:00 Re: Retour du Ladakh (fin juillet 2015) Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 3 558 affichages · Partager 31 juillet la nuit à 5000 m était humide et froide, j'ai encore moins dormi que les nuits précédentes Nous quittons le camp à 08h, je suis fatiguée dès le départ, je n'ai pas récupéré de la journée d'hier. Le chemin commence par une montée douce mais continu.J'ai toujours le souffle court et en plus aujourd'hui, je n'ai pas les jambes, j'avance lentement, heureusement les paysages sont beaux.
Je dois y arriver, je suis au bout de mes limites, je ne dois pas craquer, je suis loin derrière mais je m'accroche et avance lentement de plus en plus lentement A 09h30 j'arrive au col Yalung Nyalu La, 5430 m
je suis fatiguée, j'ai mal aux jambes, il ne reste plus que de la descente, certes c'est plus facile mais aujourd'hui avec la fatigue, cette descente me pèse, je ne m'en sens plus les forces j'essaie de manger quelques fruits secs, des amandes, et hop un Dafalgan, hier cela m'avait fait du bien, je dois tout essayer!!!
Nous repartons et on descend, descend jusqu'au village de Korsak au bout du lac Tsomoriri à 4600 m je suis contente d'arriver, fatiguée oui beaucoup mais heureuse d'y être parvenue car ce matin j'ai souffert Nous partons visiter le village, on en profite pour boire un tchai et je récupère, je me sens mieux et j'espère bien dormir cette nuit
| | | À: Aleph240758 · 14 août 2015 à 16:29 Re: Retour du Ladakh (fin juillet 2015) Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 3 494 affichages · Partager 01 août hier soir, un des 2 associés de l'agence est arrivé en jeep pour nous ramener à Leh. village de Korsok
Nous partons pour Mahe Gompa et de là, on prend une piste pour Nun Gompa où une noneraie (couvent) est installée, perdue dans la montagne. Nous n'avons pas de chance car tout est fermé, elles sont parties visiter leur famille Nous sommes très proche de la frontière chinoise et les barrages militaires sont très fréquents.
Nous repartons et prenons la direction de Chumathang où nous passerons la nuit En route on s'arrête pour prendre des photos et notamment ce pont
le ciel de vient de plus en plus noir
toute l'équipe
Nous arrivons à Chumathang pour déjeuner au milieu des militaires et des Thaillandais qui voyagent à motos et que nous avions croisé au niveau du pont. Après le déjeuner, nous allons nous doucher, ici il y a une source d'eau chaude et des "douches" sont aménagées et on ne résiste pas longtemps à ce petit plaisir. L'eau est très chaude et cela fait un bien inimaginable !!!! Le ciel se couvre de plus en plus, ici le village ne présente aucun intérêt, on décide donc de reprendre la route pour se rapprocher de Leh
L'orage arrive, on décide donc de rentrer directement à Leh où l'on arrive pour dîner L'agence nous invite au restaurent où un repas copieux, différents plats de poulets et moutons nous sont offerts La soirée se passe bien et nous sommes heureux de retrouver notre GH confortable avec un bon lit pour enfin passer une bonne nuit de repos | | | À: Aleph240758 · 14 août 2015 à 21:40 Re: Retour du Ladakh (fin juillet 2015) Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 3 471 affichages · Partager 02 août Aujourd'hui l'agence nous donne une voiture pour visiter les environs de LehNous partons entre 08h30 et 09h pour Shey, ancienne capitale du Ladakh. Nous visitons les ruines du fort et le petit temple
Notre deuxième visite est l'école de Rancho ou le film de Bollywood les 3 idiots a été tourné Une nonne nous accueille et nous fait visiter le monastère
Nous partons à Stok visiter le musée Nous rentrons pour déjeuner dans un restaurant d' Inde du sud avec des dosas L'après-midi nous avons RDV avec Sonam et Tsomo qui nous invitent à prendre le thé dans leur maison. Le soir nous dînerons tous ensemble
| | | À: Aleph240758 · 15 août 2015 à 7:04 · Modifié le 29 juin 2016 à 9:04 Re: Retour du Ladakh (fin juillet 2015) Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 3 436 affichages · Partager 03 aout Aujourd'hui nous repartons avec le même chauffeur, Ali, pour une grande journée Un moine nous accompagne, un ami de Sonam qui connait bien l'histoire de ces monastères Nous commençons par celui de Likir qui n'est pas très touristique Le monastère est assez petit et des murs entiers sont peints de Boudhas
| | | À: Aleph240758 · 15 août 2015 à 16:39 Re: Retour du Ladakh (fin juillet 2015) Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 3 399 affichages · Partager 03 aout (suite) je ne sais pas si je peux reprendre mes commentaires pour corriger les fautes ou les compléter, si c'est possible je demande de l'aide !!! merci d'avance !!
Nous quittons Likir pour Alchi Petit village, qui compte autant de chorten que de maisons, sur la rive sud de l'Indus Nous visitons plusieurs salles, mais il est interdit de photographier, dommage car les fresques sont magnifiques, la maison à 1000 ans ce monastère est vraiment très beau A la sortie j'achète en souvenir un petit bouquin où sont photographiées les belles peintures que nous avons apprécié pendant la visite. A L'extérieur plusieurs abricotiers chargés en fruits bon à la dégustation !!! nous n'y avons pas résisté longtemps
L'après-midi après notre déjeuner nous reprenons la route pour Lamayuru Nous devons prendre la route du haut, impressionnante, grandiose, je suis ravie car les paysages sont magnifiques Nous sommes bloqués pratiquement en haut de la montagne par les camions qui n'arrivent pas à se croiser, je suis sur une route de l'émission de la télé, route de l'impossible, c'est vertigineux, et impressionnant
Nous avons été bloqué assez longtemps à attendre que tous les camions puissent se croiser
Nous arrivons beaucoup plus tard que prévu à Lamayuru
La visite se fait rapidement car nous devons rentrer à Leh et la pluie nous accompagne
Le chemin du retour s'est bien passé et nous sommes arrivés à Leh entre 19h30 et 20 h Dans la nuit un violent orage avec de fortes pluies a eu lieu et beaucoup de routes ont été coupées ainsi que l'aéroport qui a été fermé toute la journée du 04 aout, jour où mon ami devait repartir à Delhi, tous les vols ont été reportés au 05 aout
Je suis restée à Leh jusqu'au 07 aout pour me reposer et j'en ai profité pour monter au Shanti stupa pour admirer le beau panorama
Le 07 août je quitte Leh, heureuse et ravie d'avoir visiter cette région qui était un rêve et j'en garderai un excellent souvenir, je remercie encore une fois mon ami indien qui m'a entraîné dans cette belle aventure Image attachée: | | | À: Aleph240758 · 15 août 2015 à 17:12 Re: Retour du Ladakh (fin juillet 2015) Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 3 385 affichages · Partager je ne sais pas si je peux reprendre mes commentaires pour corriger les fautes ou les compléter, si c'est possible
Tu pourrais demander à la modération de déplacer la discussion dans "Carnets de voyage", ce qui ne serait pas incongru... C'est la seule rubrique qui permet de modifier ses messages sans limite dans le temps. Dans toutes les autres sections du forum, au delà de 2 heures cela n'est plus possible. | | | À: Kola · 15 août 2015 à 20:11 Re: Retour du Ladakh (fin juillet 2015) Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 3 368 affichages · Partager merci je ferai mieux la prochaine fois et j'irai dans les carnets de voyage | | | À: Aleph240758 · 16 août 2015 à 14:02 Re: Retour du Ladakh (fin juillet 2015) Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 3 334 affichages · Partager Bravo et merci pour ce récit et toutes ces magnifiques photos, ça fait trop envie...Peut-être l'an prochain! | | | À: Aleph240758 · 16 août 2015 à 14:51 Re: Retour du Ladakh (fin juillet 2015) Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 3 327 affichages · Partager merci Aleph pour ces belles photos de montagne, c'est comme l'appel du large pour un marin | Carnets similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 932 visiteurs en ligne depuis une heure! |