Bonjour,
Je viens de lire votre récit. J'ai été intéressé par votre compte-rendu du trek au Tsomo Riri, mais surtout frappé par l'insistance sur votre fatigue et la pénibilité.
Cela m'a conforté dans l'idée que je me fais d'un trek "organisé" par une agence.
Je préfère marcher à ma convenance - je suis un bon marcheur sur la durée -. Mais si la randonnée doit devenir une corvée, je préfère y renoncer.
Comme vous l'avez lu probablement dans mon propre récit, j'ai renoncé à ce genre d'expérience. Je veux pouvoir à tout moment m'arrêter, rebrousser chemin, ne pas être limité par un horaire, etc... C'est pourquoi j'ai opté pour une location de véhicule sans planning et étapes figés. je paie à la journée et au kilomètre. Ce qui me permet de me faire arrêter où je veux, quand je veux, grimper, crapahuter à mon rythme, une heure, deux, quatre... puis rejoindre le véhicule, aller plus loin, sans impératif horaire, faire étape en fonction de l'heure, etc...
J'adore aussi les pains "arabes", car on les trouve partout dans les pays arabes en particulier au Maghreb, mais aussi à
Marseille,
Lyon,
Bordeaux... J'empruntais cette rue tous les jours pour me rendre à ma guesthouse et je ne manquais que rarement de m'acheter un de ces pains, car les chapatis, j'aime pas tellement.
Le kashmiri nan ce n'est pas vraiment ça. Il a la particularité d'être énorme, sucré et recouvert dans la pâte en surface de fruits confits, de fruits frais coupés en dés et de grains de grenades. C'est excellent ! Mais c'est pas le même prix. Il y en a d'excellents mais aussi d’exécrables qui sont du n'importe quoi pour touristes. Et ça on ne peut pas le savoir à l'avance quand on en commande un dans un restau où l'on met les pieds pour la première fois.
Bravo à la marcheuse pour son endurance, mais à la lire on ressent qu'elle a beaucoup souffert. Peut-être partie en trek trop rapidement après l'arrivée à
Leh ? Il aurait mieux valu commencer par le circuit en voiture et finir par le trek... Non ?