Aleph240758 · 17 décembre 2015 à 17:06 · 465 photos 112 messages · 14 participants · 18 810 affichages | | | | 17 décembre 2015 à 17:06 · Modifié le 18 jan. 2016 à 6:37 Retour du Madhya Pradesh, Varanasi et Rajasthan Message 1 de 112 · Page 1 de 6 · 9 365 affichages · Partager je remercie Chris 70 pour toutes ses infos qui m'ont été très précieuses et qui m'ont permis de réaliser un voyage formidable, également Fabgreg, Giloug, Bijolaine.... Je suis partie du 27 octobre au 13 décembre je vais essayer de faire un compte-rendu détaillé avec des photos à l'appui car j'en ai beaucoup et le choix sera très difficile
27 octobre le réveil sonne à 02h15, c'est dur mais je pars en voiture à Barcelone et la joie au fond de moi me fait oublier l'heure matinale et la fatigue. La veille au soir il tombait des trombes d'eau et heureusement la pluie a cessé, la route est sèche, j'arrive facilement au parking larga estancia, pour 45 jours cela me coûtera 120 euros. A 05 h, je suis dans la navette qui me conduit à l'aéroport. J'enregistre mon bagage, passe la douane et je vais prendre un petit déjeuner en attendant l'heure d'embarcation à 07h30 Je pars avec la Lufthansa, Barcelone- Munich - Delhi et au retour je repars de Mumbai, le vol A/R 465 EUROS Le vol pour Munich est agréable, on survole les Alpes bien enneigés et c'est très beau A Munich, le changement d'avion est rapide, la distance n'est pas très longue ce qui me permet de ne pas trop stresser car je n'ai que 2 heures pour le transfert. A Delhi tout se passe bien, je prends un taxi pré-paid qui m'amène à l'hôtel Cottage yes please où j'ai l'habitude de descendre, 950 rs, très correct pour le prix
mercredi 28 oct Lever à 08 h30, la nuit est courte mais je prends un train pour Gwalior à 11h30 et avant de partir je veux déjeuner, acheter des crèmes dans ma boutique favorite, j'ai mes habitudes ici, le monsieur se souvient de moi forcément j'y suis venue début août à mon retour du Ladakh, et sur le chemin allant à la gare je change mes euros pour la durée du voyage, change à 71.30. J'arrive à la gare à 11h15 ce qui me laisse le temps de m'installer das le train, j'avais réservé tous mes billets sur cleartrip au mois de septembre donc je suis tranquille. Les personnes qui partagent mon wagon sont très sympa et le voyage se passe tranquillement, le train est à l'heure au départ comme à l'arrivée à Gwalior. Je m'installe à l'hôtel Grace réservé sur Agoda, c'est la 2 ème fois que je viens ii, le personnel est sympathique, souriant, les chambres sont propres assez grandes et le prix correct, il est situé près de la gare et à proximité de l'hôtel Landmark qui a un excellent restaurant !!!! Je fais un petit tour du quartier pour me dégourdir les jambes mais la fatigue se faisant ressentir je ne vais pas très loin.
jeudi 29 octobre 1ère journée à GwaliorJ'ai bien dormi, la nuit a été très calme ce qui va me permettre de bien profiter de ma journée Je commence les visites par Tansen Tomb qui est situé dans une petite rue près d'un petit marché animé
de l'extérieur on aperçoit la citadelle que je visiterai après le musée d'archéologie situé à la base du fort, entrée 100 rs
L'entrée du fort est de 100 rs après une petite grimpette mais la vue est magnifique, les murailles sont imposantes
au passage j'admire les mosaiques des canards, éléphants, dauphins...
et me voici à l'entrée émerveillée même si je suis déjà venue ici il y a 2 ans
| | | À: Aleph240758 · 17 décembre 2015 à 21:48 · Modifié le 18 jan. 2016 à 6:42 Re: Retour du Madhya Pradesh, Varanasi et Rajasthan Message 2 de 112 · Page 1 de 6 · 9 295 affichages · Partager Je poursuis ma visite par le palais de Man Singh, des cours intérieures entourées de différentes pièces sur 2 étages et au sous-sol, 2 niveaux. Je me perds un peu dans tous ces étages
je vais ensuite visiter Karan Mahal, Jahangir Mahal et Jauhar Kund, l'entrée est à côté du palais et l'entrée est de 250 rs pour les 3. L'état de ces palais est assez délabré, pour moi moins intéressant que le précédent, je ne crois pas y être allée la dernière fois donc cette année la curiosité m'y pousse
Je pars à Sas Bahu à 800 m au sud du Mandir et je continue mon chemin jusqu'à Teli-Ka-Mandir , temple des marchands d'huile
puis je descends voir les statues Jains sculptées dans la roche
Je commence à sentir la fatigue, je décide de prendre un tuc-tuc pour me rendre à l'Indian coffee house où les serveurs portent une belle tenue.
L'hôtel est à 500 m, mais fatiguée et aujourd'hui j'ai suffisamment marché je prends un tuc-tuc pour rentrer me reposer, la 1ère journée a été bien remplie. | | | Bonjour Aleph, Et voilà un nouveau voyage en Inde à ton actif !!! Vivement la suite...ça fait envie... Bonne soirée | | | merci Anne je ferai le compte -rendu petit à petit car j'ai repris le boulot j'ai fait un super voyage !!! je reviens chaque fois plus amoureuse de ce pays que je parcours depuis pratiquement 20 ans !!!! bonnes fêtes | | | À: Aleph240758 · 18 décembre 2015 à 15:31 · Modifié le 18 jan. 2016 à 21:38 Re: Retour du Madhya Pradesh, Varanasi et Rajasthan Message 5 de 112 · Page 1 de 6 · 9 224 affichages · Partager vendredi 30 octobre ce matin je prends le train à 08h pour aller visiter Dholpur où j'arrive à 09 h30. Je prends un tuc-tuc pour me rendre à Muchkund temple + cénotaphes Le site est assez éloigné dans la campagne, je demande au chauffeur de m'attendre pour le retour car ici personne, la course est 100 rs par trajet plus 100 rs pour l'attente, 1 bonne heure
je suis seule pour la visite, une promenade permet de faire le tour du bassin entourés de petits temples et cénotaphes Je m'installe sur banc, un moment à rêvasser en regardant un homme dans une barque ramassant les herbes qui envahissent le bassin
Le chauffeur s'impatiente et vient me rechercher pour me ramener au centre de Dholpur. Je lui demande de me déposer devant le palais qui est transformé en hôtel et dans un état un peu décrépit et je vais le visiter. Un employé me fait entrer dans les salons, puis à l'étage où de belles peintures sur les murs donnent une idée de ce qu'était le palais" à la belle époque". Je n'ose pas prendre de photos..... Je pars en ville et me balade jusqu'à un tour de l'horloge
A 12 h 30, je prends le train pour Datia, sans me préoccuper de la distance et du temps que j'allais mettre pour m'y rendre !! voilà ce que c'est de toujours vouloir tout voir. Je n'avais pas réalisé que c'était aussi loin En arrivant, je monte dans un tuc-tuc pour aller au palace, ce n'est pas la bonne heure, une circulation infernale, klaxons, vaches, motos, piétons, voitures tout le monde veut passer... J'arrive au palais, le gardien me fait une visite assez rapide, je crois que je lui fais faire des heures sup, excusez moi Sir !!!
vue sur la ville de Datia, un autre palais
le lac
danse
bâtiment pour la reine
Je rentre à Gwalior en bus (70 rs), contente mais fatiguée par cette journée chargée en transport Je dois me ménager !! Je rentre à l'hôtel Grace où un couple de Belge me propose de dîner avec eux au bon retaurant de l'hôtel voisin Ce soir je me couche tôt pour récupérer de ma folie | | | samedi 31 octobre Cette nuit j'ai bien dormi Aujourd'hui j'ai la journée pour visiter et ce soir je prends le train à 20 h40 pour Varanasi. Ala réception où je dépose mon sac, je demande une voiture taxi pour me rendre à Bateshwar et le tarif. D'après mes recherches, il y a une heure de route, le réceptionniste me propose la voiture de l'hôtel pour 1200 rs que j'accepte et à 09 h30 nous partons, le GPS sur le téléphone bien programmé ce qui rend bien service à mon conducteur qui ne connait pas. 1er arrêt à Padhavali, temple forteresse avec des sculpures de Shiva, Brahma et Vishnou Le responsable des 3 sites me fait la visite et m'accompagne, content d'avoir une touriste et je signe le livre "d'or "
Nous reprenons la voiture, la route contourne ce temple et nous arrivons à un autre temple Garhi Padhavali
au bout de l'impasse je devine Bhateshwar
Le site est immense, des archéologues travaillent, c'est une merveille Ce sont des temples du VI au IX Siècle
Le guide nous indique la route pour Mitaoli, temple circulaire qui a servit de modèle pour la constuction du parlement à Delhi
Nous sommes de retour à 15 h à l'hôtel, et je suis ravie et heureuse de cette journée maintenant il ne me reste qu'à attendre mon train prévu à 20h40 | | | À: Aleph240758 · 18 décembre 2015 à 20:23 · Modifié le 18 déc. 2015 à 20:58 Re: Retour du Madhya Pradesh, Varanasi et Rajasthan Message 7 de 112 · Page 1 de 6 · 9 186 affichages · Partager Bien curieux ce temple circulaire.
Lors de ma visite du Durga Temple à Aihole, on indiquait qu'il a servi de modèle au bâtiment de la Lok Sabha, mais je constate que ce temple circulaire en est beaucoup plus proche.
Le temple Garhi Padhavali me rappelle le style de l'architecture Chalukya.
Merci pour ces découvertes, en tout cas pour moi, même si j'avais déjà référencé les recommandations de Chris70. Mais les photos sont convaincantes. Si je retourne à Agra, je ne manquerais pas d'aller visiter ces sites.
J'attends la suite avec grand intérêt. (pour l' Inde, il faut toujours être patient ;-)
Fabrice | | | coucou Fabgreg oui ces 3 sites sont extraordinaires les temples de Bateshwar sont entre le 8e et 10e siècle, période entre le post-gupta et le début du Pratihara Padavali, temple dédié à Shiva, 10è siècle Mitavali 8°-10° siècle
la suite demain si je peux !!!! mais si tu peux y aller un jour c'est un régal !! mais il faut une voiture à bientôt marie
pour te faire patienter ou te convaincre d'y aller !!!
Image attachée: | | | À: Aleph240758 · 19 décembre 2015 à 8:38 · Modifié le 19 déc. 2015 à 9:44 Re: Retour du Madhya Pradesh, Varanasi et Rajasthan Message 9 de 112 · Page 1 de 6 · 9 124 affichages · Partager Merci pour les précisions et photos supplémentaires.
la suite demain si je peux !!!!
Aucune urgence pour moi, le prochain voyage en Inde sera d'ici quelques années...
Voilà un défi amusant... Cela me rappellera le Gagron Fort, ou plus récemment le superbe Ramappa Temple près de Palampet aux environs de Warangal. Que j'ai finalement rejoint en autocars locaux.
J'ai déjà repéré la gare ferroviaire de Malampur à moins de 10 km, desservie par un Passenger Train quotidien le matin. Reste à poursuivre...
Auparavant, j'évoquais à tort Agra alors que c'est plus proche de Gwalior. Fruit de ma confusion entre Bateshwar, Madhya Pradesh, et Bateshwar, Uttar Pradesh. Ce sera donc une raison pour revenir à Gwalior.
Fabrice
P.S. : quelques recherches web ajoutent les temples de Naresar à ma liste. Visiblement pas simple d'accès, cf. articles.economictimes.indiatimes.com/...alior-... . Pour les germanophones, lire de.wikipedia.org/wiki/Naresar . Mais sans doute sont-ils déjà familiers à Chris70. | | | Je m'installe à l'hôtel Grace situé près de la gare et à proximité de l'hôtel Landmark qui a un excellent restaurant !!!!
Bonjour, En 2007, j'ai séjourné au Landmark Hotel, je confirme que cet établissement est de bon standing *** situé proche de la gare, chambres spacieuses, confortables et propres. Le restaurant : repas et petit-déjeuner excellents à prix doux. Mais son point faible est le suivant : situé en face de la gare de triage des wagons de marchandises, nous n'avons pas fermé l'œil de la nuit...à éviter. Merci pour votre superbe retour d'infos. | | | le prochain voyage en Inde sera d'ici quelques années.
ohhh tu vas pouvoir attendre plusieurs années sans repartir en Inde, un an je trouve que c'est très long comment fais tu pour résister !!!
superbe Ramappa Temple près de Palampet
oui ce temple est très beau, moi j"avais pris une voiture et j'en avis vu un autre perdu au milieu des rizières il y en a partout dans ce pays, on aura pas assez d'une vie pour tout découvrir même en y allant tous les ans !!!
Naresar je ne connais pas mais le Madhya Pradesh est une mine de découvertes, cela permet d'y revenir assez souvent suite du voyage ce soir ??? avec Varanasi.... marie | | | Bonsoir
Quel plaisir de lire ton journal et de revoir ces merveilles. Tu dis poursuivre ce soir par Bénarès mais alors, où sera l'épisode Eran ? Tu as quitté le Madhya Pradesh pour Varanasi avant de revenir au MP ? J'espère car tu ne nous a pas encore parlé d'Udayapur, d'Eran et peut-être de Chanderi. A propos de Chanderi, j'ai reçu il y a quelques jours un mail de Parvat de Chanderi qui écrivait "J'adore Chanderi !!! Merci !!!!" Je ne peux pas saisir ici (lien invalide ?) tous les points d'exclamations de Parvat. Nous en saurons plus quand elle fera son journal de voyage en février en rentrant.
En tout cas, j'aime vraiment le Madhya Pradesh, il y a des merveilles encore peu fréquentées et on se demande bien pourquoi... En février 2016, je lui ferai une infidélité car je retourne au Gujarat pour la 3ème fois. J'essaie de trouver quelques lieux originaux en fouinant ici et là et je ne devrais pas être déçue... Un état très intéressant aussi et les découvertes sont très variées, entre l'architecture musulmane, hindoue, jaines, les oiseaux, les tissus, les puits... que pour certains, je reverrai pour la 3ème fois, en passant si près, je vais pas zapper Patan ou Adalaj, même si la seconde fois à Patan, j'avais été un peu déçue par les barrières de protection en bois nouvellement installées, du plus moche effet, mais sans doute nécessaires à la préservation du site !
Si je suis moins fainéante, j'essaierai de faire un rapport de voyage. Je réponds assez souvent aux messages mais n'ai jamais fait un rapport sur Forum Voyage...
Pour Fabgreg, et non, je ne connais pas du tout Naresar. Ce sera pour une prochaine fois... Je viens de jeter un oeil sur les liens donnés et sur Google images qui me renvoie sur des sites ou des blogs. Quelques infos par ci par là. Cela ressemble à Bateswar il me semble, en bien plus petit. A propos de Bateswar, la première fois que j'y suis allée, en 2012, je n'ai trouvé que fort peu d'infos sur internet et maintenant, il y a pas mal de rapports de voyage d'indiens, des articles de blogs etc.. | | | ohhh tu vas pouvoir attendre plusieurs années sans repartir en Inde, un an je trouve que c'est très long comment fais tu pour résister !!!
Je ne suis allé que 3 fois en Inde, donc pas encore "drogué".
En projet pour 2016, 4 semaines au Myanmar. Pas mal non plus.
Tout plein de projets aussi en Chine, Vietnam, Pérou, Equateur...
Il y a tant à découvrir sur cette planète bleue !
Fabrice | | | A propos de Bateswar, la première fois que j'y suis allée, en 2012, je n'ai trouvé que fort peu d'infos sur internet et maintenant, il y a pas mal de rapports de voyage d'indiens, des articles de blogs etc..
Désormais, le hasard aidant  , on trouve même sur youtube une vidéo racontant sur 28' la restauration, cf. Rebirth of a forgotten Temple Complex - Bateshwar in
. Impressionnant comparé à l'état du site après restauration.
Cela devrait intéresser celles et ceux qui ont déjà visité le site.
Fabrice | | | Bonjour Fabrice, C'est chouette si tu vas au Myanmar en 2016... Tu nous feras un compte-rendu car c'est un pays où nous avons bien envie d'aller un de ces jours !!! | | | mon frère est allé au Myanmar en 2014, il a beaucoup aimé et si ça t'intéresse je peux lui demander son compte rendu pour t'en faire part j'aimerai moi aussi y aller ainsi qu'au Cambodge et Laos mais je n'arrive pas à quitter l' Inde...plus tard lorsque je ne travaillerai plus, j'espère pouvoir partir plus longtemps et voyager...encore plus !!! | | | À: Aleph240758 · 20 décembre 2015 à 20:46 · Modifié le 18 jan. 2016 à 21:43 Re: Retour du Madhya Pradesh, Varanasi et Rajasthan Message 17 de 112 · Page 1 de 6 · 8 902 affichages · Partager du 1er novembre au 05 novembre : Varanasile train devait arriver à 10h40 mais un petit retard indien et je descends de mon wagon à 13h45 (en France tout le monde serait éprouvé, le cauchemar de la nuit....., ici tout le monde est content d'arriver et la vie continue..!!!) je prends un tuc-tuc pour rejoindre ma GH face aux ghats, le Kadereshwar (1400rs petit déjeuner compris,)on me réserve un accueil chaleureux, ils se souviennent de moi, je n'y suis pourtant pas restée longtemps la dernière fois, il y 2 ans, quelle mémoire avec tous les touristes qui passent se souvenir des têtes, cela m'épatera toujours. Une fois installée, je pars grignoter au lotus, le service est loin d'être aimable et le lunch très moyen, pas grave j'irai ailleurs la prochaine fois. Je pars ensuite me promener sur les ghats, ohhh que c'est agréable de respirer cette ambiance, cette atmosphère, je vais jusqu'à Assi ghat, Après la gh, ils nettoient à grande eau avec des lances les terrasses boueuses dues à la mousson, oups je suis assez douée pour glisser donc je fais très attention et je passe, bien Marie tu progresses, attention au retour !!! ohh je me connais bien !!! Arrivée à Assi Ghats j'assiste à la Ganga Aarti et il y a pas mal de monde, je ne savais pas qu'ici aussi elle avait lieu, ohh si c'est pour moi pour ma bienvenue merci, merci ! je peux rêver !! Une fois terminée, je vais, oui c'est pas très indien mais bon, à la pizzeria où la terrasse est pleine, et je déguste une très bonne pizza, bien meilleure que chez moi !!!! Je retourne à la GH, la tête dans les étoiles et vlam !!!!! une glissade ahah j'avais oublié qu'ici on nettoyait tout à l'heure, heureusement la GH n'est plus très loin, mes chaussures font floc floc, je rentre et un garçon m'apporte de l'eau pour laver mes pieds et ensuite c'est au tour des chaussures... ce n'est que de la terre..... cela aurait pu être pire !!
Image attachée: | | | 2 novembre le petit déjeuner en terrasse, au soleil, face au Gange c'est génial !!! la vie est belle ici !!!
ce matin je vais visiter les temples, les photos y sont interdites.
Durga temple, le bâtiment est rouge, beaucoup de singes, des fleurs, des oeillets d' Inde orange et des fleurs d'hibiscus rouge. Ce temple est surtout fréquenté par les femmes
Hanuman temple, beaucoup, beaucoup de singes évidemment, ce temple est surtout fréquenté par les hommes
temple de Vishwanath (temple d'or) avant d'entrée, grosse fouille, pas de téléphone, ni appareil photo, ni sacs que l'on dépose dans des casiers, contrôle du passeport et malgré tout beaucoup de monde.
A la sortie je me balade en allant des ghats aux ruelles au hasard de toute façon si je me perds il suffit de revenir vers les ghats donc je vais et je viens... en essayant de repérer un resto pour le soir et pas trop éloigné. Vers 18h, je m'approche des ghats pour assister à la Ganga Aarti, beaucoup de bateaux sont là (cela me fait penser aux feux de Collioure), et la foule s'installe sur les marches.Des musiciens et" le chauffeur de salle " sont opérationnels et nous tapons des mains au rythme musical en attendant le début de la puja (spectacle)
| | | Je suis ton voyage avec beaucoup d'intérêt vu que je prévois d'aller faire un tour dans ce coin là en septembre prochain mais j'ai une question. Souvent les photos de Varanasi sont très "brumeuse". Est ce que c'est lié à la période ou est ce toujours comme ça? Est ce lié aux "feux crématoire" ou à la pollution? Merci aux connaisseurs de leurs réponses. Christelle | | | mardi 3 novembre ce n'est pas encore aujourd'hui que je verrai le lever du soleil il faudra que je mette l'alarme car j'aimerai bien voir l'animation matinale ce matin je vais à Sarnath en tuc-tuc (600 rs A/R avec attente entrée du site 100rs, musée 5 rs c'est ici à Sarnath que Boudha a fait son premier sermon Différents groupes d'asiatiques sont venus priés dans ce lieu calme, paisible propice à la méditation.
avant de repartir je rends visite au grand boudha
au retour je vais sur les ghats et j'en profite pour visiter le temple Vishnou et à côté la mosquée.A Travers les ruelles je vais ensuite au Kala Bhairav temple qui n'est ouvert que 2 fois par semaine les mardi et samedi à certaines heures (matin et soir) Ce temple est rouge, avec des grosses cloches à l'entrée, autour des coursives et dans chaque loge des prêtres qui ont un plumeau dans les mains et "tambourinent " le dos des fidèles à leur passage, beaucoup de fidèles arrivent et je reste un bon moment assise à l'entrée. ce temple est assez particulier et dégage beaucoup d"énergie Je rentre en passant dans des ruelles commerçantes et je me perds un peu mais ici tout le monde a la solution pour regagner les ghats
| Carnets similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 536 visiteurs en ligne depuis une heure! |