Bonjour de la
Martinique ou je suis depuis onze jours pour un mois jusqu'au 20 février 2015.
N'achetez pas de produits anti moustique spécial "tropic" chez votre pharmacien en métropole, ils ne seront pas suffisamment dosés en insecticides repellant DEET.
Vous trouverez par exemple dans les pharmacies en
Martinique ce lait anti moustique répulsif de marque TROPICAL sur-dosé en deet (24%), il s'agit d'un flacon en verre de 50ml munit d'un sticker au prix de 9.50€. Il est fabriqué en
Belgique mais interdit de vente en Europe. Ensuite, on peut être pour ou contre les sur-dosages ! c'est un autre débat.
Personnellement nous emportons de métropole des serpentins (moins chers qu'en
Martinique) que nous disposons à l'entrée de l'habitation ou sur la terrasse pour le dîner.
Nous achetons aussi sur place une raquette électrique très efficace.
En milieu d'après-midi, nous mettons les climatiseurs en marche dans les chambres, le froid endort normalement les moustiques. Dans ma chambre j'ai une moustiquaire que je n'ai pas encore déployée.
Vous pourriez également vous faire prescrire des granules de Ledum Palustre qui ne fonctionnent pas forcément sur chaque personne, c'est remboursé et ça peut aider.
Nous sommes en période hivernale, je n'ai pas vu pléthore de moustiques à moins qu'ils ne soient invisibles. Par contre les soirs en bord de plage et en campagne, je me suis fait pas mal piqué au niveau des chevilles et mollets par de minuscules moucherons type yen yen !