Buzz51 · 14 novembre 2011 à 15:36 14 messages · 7 participants · 3 943 affichages | | | | 14 novembre 2011 à 15:36 Retour d'un mois en Argentine avec enfants Message 1 de 14 · 3 834 affichages · Partager Bonjour
Nous venons de rentrer d' argentine ou nous avons passé un mois fantastique.
Comme je me suis bcp inspirés de ce forum pour préparer notre voyage, j'avais à mon tour envie de vous faire part de notre éxpérience et je répondrais volontiers à vos questions.
Nous sommes partis le 16 octobre pour un mois en famille (2 enfants 9 et 14 ans)
Voici notre itinéraire
B.A une nuit B.A.- Puerto Madryn bus de nuit Puerto Madryn, Péninsule de Valdes, Puerto Piramides, Punta Tombo (voiture de location) 3 nuits Puerto Madryn - El Calafate, en avion avec Lade mais suite à quelques problème (vent et cendres du volcan) nous sommes parti en bus à Comodoro, puis le lendemain l'avion jusqu'a El CalafateEl Calafate, Perito Moreno, El Chalten, Fitz Roy. 5 nuits El Calafate - Salta en avion (via B.A.) Salta - Purmamarca - Tilcara - Humahuaca - Salinas Grande - Salta - Cachi - Mulinos - Cafayte - Salta, en voiture de location, 8 nuits Salta - Iguazu (en avion direct) Iguazu 2 nuits Iguazu - B.A. en bus B.A. 3 nuits.
Nous sommes partis sans avoir rien réservé à l'avance sauf la première nuit d'hôtel à B.A., nous avons fait 3 vols interne, 45 heures de bus, 2000 km en voiture de location. Le pays est très très grand les distances sont énorme mais ce rythme nous a bien convenu, on en a pris plein les yeux pendant nos 29 jours de voyages. Les argentins sont super et jamais nous nous sommes sentis en insécurités.
A dispo pour vos questions
Lucas | | | À: Buzz51 · 14 novembre 2011 à 21:51 Re: Retour d'un mois en Argentine avec enfants Message 2 de 14 · 3 786 affichages · Partager Bonjour et merci pour ce retour d infos. J en profite pour vous demander le budget pour un tel voyage? Dans quel cateforie d hotels avez- vous domi? Merci et bon retour | | | À: Earth · 15 novembre 2011 à 12:12 Re: Retour d'un mois en Argentine avec enfants Message 3 de 14 · 3 744 affichages · Partager Je n'ai pas encore fait les comptes précisément, mais nous avions un budget de 11'000 euro, billets d'avions pour ce rendre en argentine compris (4000 euro)
Donc 7000 euro sur place. avec les hôtel, nourriture-restaurant, location de voiture, voyage en bus, billet d'avion pour les vols interne, excursion, cadeau, boissons enfin tout.........
Mais attention nous avons fait pas mal d'excursion, ramené beaucoup de chose (d'ailleurs nous avons du racheter une valise)
Pour les hôtels nous avions des hôtels ou chambres d'hôte à prix moyen à bon marché il faut compter entre 50-70 euro pour une chambre avec 1 grand lit et 2 petits lit, le prix varie selon la région à Iguazu et à B.A. il faut compter 80 euro voir un peu plus. Nous avons également dormi dans des cabanes ou des chambres qui dispose de cuisine pour pouvoir faire à manger, les cabanes sont un peu plus chère mais on peu se faire à manger. Encore une info si vous payez les chambres cash vous pouvez négocier un 10% | | | À: Buzz51 · 15 novembre 2011 à 14:19 Re: Retour d'un mois en Argentine avec enfants Message 4 de 14 · 3 741 affichages · Partager Merci de cette réponse rapide. J'imaginais un certain prix et c'est le cas. ça sera donc, pour plus tard ;-) | | | À: Buzz51 · 16 novembre 2011 à 21:12 Re: Retour d'un mois en Argentine avec enfants Message 5 de 14 · 3 694 affichages · Partager pouvez vous préciser par quelle compagnie et à quel tarif vous avez fait salta iguazu direct en avion, (vol quotidien ?) nous partons 5 semaines et demi en juillet (dont une semaine au sud brésil) donc 4 semaines et demi en argentine et nous hésitons encore à inclure la patagonie en plus du NOA ou alors le NOA et le nord du chili.... quels sont vos coups de coeur ? vos endroits préférés ? des hotels qui ont été super en famille.... nous partons à 4 avec 2 enfants de 9 et 10 ans, nous sommes preneurs de vos bons plans timlulu | | | À: Timlulu · 17 novembre 2011 à 20:42 Re: Retour d'un mois en Argentine avec enfants Message 6 de 14 · 3 672 affichages · Partager Salta - Iguazu avec Aerolineas Argentinas tous les jours sauf mercredi et dimanche (si ma mémoire est bonne) pour 600 euro pour les 4, mais attention les choses semblent changer assez vite là bas, je vous conseilles de regarder une fois sur place.....
En ce qui concerne nos coups de coeur, c'est assez perso cela dépends de votre façon d'envisager ce voyage, est ce que par exemple vous préférez dormir dans une chambre pour 4 ou vous voulez une chambre pour les enfants et une autre pour les parents.......nous avons toujours dormi ensemble soit dans des maisons d'hôte, des cabanas ou hôtel, mais j'ai effectivement quelques adresse
Dans la région de la Quebrada de las Conchas sur la piste qui va de Cachi à Moulinos arrêtez vous dormir à la Finca La Paya c'est top en plus cette route qui va jusqu'a Cafayate est incroyable.
A Purmamarca nous avons dormi chez El Pequeno inti à côté de la place du village, bien propre et pas cher, pour souper allez chez El Rincon de Claudia.
Dans la région de la Péninsule de Valdes vous pouvez dormir à Puerto Piramides village surprenant au bout de nulle part nous avons dormi dans les cabanas el cristal.
El Calafate sans hésiter cabanas Nevis les proprios super sympa et plein de conseils, allez aussi à El Chalten si vous aimez la montagne.
Evidement vous ne partez pas dans la même période que nous mais perso je trouverais dommage de ce limiter uniquement au NOA en plus le sud en hiver ça doit être magnifique selon ce qu'on nous a laissez entendre.
Si vous voulez encore quelques présicions hésitez pas | | | À: Buzz51 · 17 novembre 2011 à 22:44 Re: Retour d'un mois en Argentine avec enfants Message 7 de 14 · 3 663 affichages · Partager merci pour les adresses. en général nous préférons une chambre familiale, c'est plus économique mais on n'en trouve pas partout je vais réétudier en détail votre parcours, car nous passons tout de même 4 semaines et demi en argentine (on veut finir par iguazu car après on passe une petite semaine au brésil) quelle compagnie aérienne avez vous pris pour le vol international ? je n'arrive pas à trouver des tarifs très intéressants pour juillet aout et les moins chers sont avec aérolinas qui n'a pas l'air d'avoir très bonne réputation... avez vous pris le pass aérien ? j'aurai sans doute d'autres questions plus tard ! timlulu | | | À: Buzz51 · 18 novembre 2011 à 20:26 Re: Retour d'un mois en Argentine avec enfants Message 8 de 14 · 3 640 affichages · Partager Bonjour Lucas,
Je viens de prendre connaissance de ton texte. Nous nous sommes peut-être croisés en Argentine, car j'en reviens également, et on a fait un peu le même circuit. Sauf que moi j'avais tout organisé à l'avance, et franchement celà a été une véritable réussite. Je suis enchanté d'avoir découvert ce pays merveilleux du Nord au Sud. Je suis parti le 17 octobre et arrivé à Buenos Aires, au bout de 2 jours j'ai commencé mon circuit, à savoir : Iguazu, Salta (très belle région) avec San Antonio de los Cobres, Purmamarca, Humahuaca, puis Ushuaia via B.A., El Calafate et Perito Moreno, Puerto Madryn et Valdes et enfin B.A. (le tout avec les lignes aériennes intérieures) Très fatiguant, mais très heureux, les gens sont formidables. Du coup je suis déjà en train de préparer un autre voyage pour l'année prochaine, mais cette fois-ci, je limiterai aux région de Mendoza (une semaine) et Salta (3 semaines). A cette occasion je voulais te demander si tu as logé chez les habitants, et sous quelle forme. En effet, je voudrais connaître davante les gens, et souhaiterais loger dans des chambres d'hôte. Si tu as l'occasion de me renseigner, je t'en remercie par avance.
Diégo | | | À: Timlulu · 18 novembre 2011 à 20:30 Re: Retour d'un mois en Argentine avec enfants Message 9 de 14 · 3 639 affichages · Partager Nous avions pas de pass, nous avons pris British Airways Genève Londres, Londres Buenos Aires, j'ai acheté les billets sur ebookers au mois de mars pour octobre, je viens de regarder et effectivement les prix sont plus élevé....... pour aérolinas j'ai également entendu des mauvaises critiques à leurs sujet, c'est pour cette raison que nous avons effectué le vol El Calafate - Salta avec LAN c'était bien et moi cher que aréolinas, par contre le vol Salta - Iguazu nous avions pas le choix, mais nous avons pas eu de soucis.
Pour les chambres à 4 vous aurez pas de soucis à en trouver, mais petit conseil demandez toujours à voir la chambre avant et préférez les chambres qui ne donnent pas sur la route cela peux paraître évidement mais voilà nous nous sommes fait avoir une ou deux fois et on a très mal dormi. Si vous pouvez payez les chambres en cash et demandez qu'il vous fasse du 10%
hesitez pas si vous avez d'autres questions | | | À: Buzz51 · 24 novembre 2011 à 14:28 Re: Retour d'un mois en Argentine avec enfants Message 10 de 14 · 3 577 affichages · Partager Bonjour Lucas,
Merci pour le partage 
Peux tu me dire si, à part le vol annulé, les cendres du volcan t'ont embêté pendant le voyage? Cela abîme le paysage, bloque les routes...?
Merci!
Pepe | | | À: Buzz51 · 29 janvier 2012 à 17:25 Re: Retour d'un mois en Argentine avec enfants Message 11 de 14 · 3 226 affichages · Partager Bonjour Lucas,
Nous espérons partir en Argentine en octobre-nov 2012 avec notre fils de 7 ans. J'ai fait plusieurs demandes de devis à des agences en France et des agences locales en argentine. Tous sont très élevés et surtout aucun détail possible ! On me dit, voilà c'est 3500 voir 4000 euros par personne (un tout petit peu moins pour mon fils). Je n'ai pas les détails concernant les tarifs des vols intérieurs, ni les locations de voiture aux différents endroits, etc.Vous n'aviez rien réservé à l'avance ? Pouvez-vous me donner des billes car nous ne partons que 3 semaines et je ne voudrais pas perdre de temps sur place...Je pense que je pourrais réduire considérablement le budget sans rien réserver à l'avance... Avec quelle compagnie avez-vous fait le vol international ? Et étiez-vous vaccinés contre la fièvre jaune pour la région d' Iguaçu ?
Nous souhaitons visiter les régions de Valdes, El Calafate et Iguaçu pour ce 1er voyage en Argentine. Quel temps avez-vous eu cette année ?
Merci beaucoup pour vos réponses qui me seront utiles pour prendre ma décision
Amicalement
Sylvie | | | À: Sylviefjr · 30 janvier 2012 à 10:24 Re: Retour d'un mois en Argentine avec enfants Message 12 de 14 · 3 207 affichages · Partager Bonjour Sylvie, Nous avons fait un voyage de 3 semaines de fin octobre à début novembre l'année dernière. Nous avons voulu pour cette première fois découvrir les principales régions touristiques du pays. Nous avons donc fait BA - Iguazu - Salta jusqu'à Purmamarca, las Salinas, Humahuaca et Cachi - Ushuaia - El Calafate et le Perito Moreno - Valdes et enfin BA. Fatiguant, parce que beaucoup de temps dans les aéroports, mais franchement enrichissant et agréable. Nous avions donc réservé par l'agence Active- Argentina qui se trouve à Salta, l'ensemble des vols intérieurs (6 vols), les hôtels de qualité (4 étoiles), l'ensemble des sorties ( chutes Iguazu, 3 jours avec guide privé à Salta et la région, parc national de la Terre de Feu, navigation sur le canal de Beagle, visite du Perito Moreno, excursions pour voir les baleines et les pingouins, sans oublier la visite de BA tout un après-midi). Afin de perdre le moins de temps possible, on venait nous chercher à chaque aéroport, et on venait nous rechercher pour les embarquements mais également pour toutes les sorties et excursions, et à des horaires scupuleusement respectés. Nous pensons y retourner fin octobre début décembre de cette année, mais allons nous limiter aux régions de Mendoza et Salta. Durant les 3 semaines l'année dernière, nous avons eu beau temps pratiquement tous les jours. Pour avoir un détail du coût du voyage contactez-moi sur la messagerie privée. A bientôt. | | | À: Diégo53 · 30 janvier 2012 à 10:42 Re: Retour d'un mois en Argentine avec enfants Message 13 de 14 · 3 209 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup pour votre message. J'aimerais bien en discuter avec vous si vous avez un peu de temps. La région nord -ouest nous attire beaucoup mais nous la laisserons de côté pour cette fois de façon à prendre plus de temps sur la Patagonie (mon petit bonhomme passerait des journées entières à regarder baleines et manchots...) Comment puis-je faire pour vous contacter en privé?
Bien à vous | | | À: Diégo53 · 17 janvier 2013 à 19:50 Re: Retour d'un mois en Argentine avec enfants Message 14 de 14 · 2 686 affichages · Partager Bonjour Diego
Je prepare un voyage en argentine. Pourriez vous me donner des details sur cette agence de Salta? Vous aviez tout prepare avec elle depuis la France? Quel a ete votre budget pour 3 semaines? Cordialement
JC Larricou | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 716 visiteurs en ligne depuis une heure! |