De retour d'un voyage en famille en Argentine Nath31 · 18 mars 2006 à 13:52 26 messages · 7 participants · 6 321 affichages | | | | 18 mars 2006 à 13:52 De retour d'un voyage en famille en Argentine Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 4 891 affichages · Partager Je reviens d'un voyage de 17 jours en Argentine avec des enfants de 8, 10 & 12 ans. Nous avons pris les billets d'avion et organisé notre circuit seuls sans agence de voyage. Notre parcous a été IGUAZU - SALTA et sa région - SAN CLEMENTE DEL TUYU - BUENOS AIRES.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas | | | À: Nath31 · 19 mars 2006 à 23:17 Re: De retour d'un voyage en famille en Argentine Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 4 851 affichages · Partager Bonjour, nous partons a buenos aires en mars 2007 pour une croisiere en amerique du sud. Quelle compagnie faut il reserver pour aller aux chutes d iguacu et quel serait le prix du voyage (autres conseils acceptés sur buenos aires). | | | À: Nath31 · 20 mars 2006 à 12:05 Re: De retour d'un voyage en famille en Argentine Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 4 830 affichages · Partager Salut,
est-ce que vous avez trouvé l' Argentine cher? (bien sur les lieux touristique, c'est cher.Mais sur ce que tu as pu voir pour le reste...)
On m'a souvent dit que c'était trés cher. (ma source, c'est des brésiliens qui ont fais le tour des pays Latinos, pour lui c'était le Pérou le moins cher.)
Exemple:combien coute une canette de Coca, là-bas?
Et question, sécurité, dangereux ou pas? (ou comme le Brésil, les petits bleds c'est tranquille)
Buenos aires, c'était sympas?
Merci!D'avance!
Salut! | | | À: Lexa · 20 mars 2006 à 20:50 Re: De retour d'un voyage en famille en Argentine Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 4 807 affichages · Partager L' Argentine n'est pas un pays cher, du moins comparé a la Fance, et j'ai trouvé le Bresil et l' Uruguay plus chers que l' Argentine dans la vie de tous les jours. Une bouteille (33cl) de coca coute entre 1 a 2 pesos c'est a dire entre 0.25 a 0.55 euros.
Question securité ça va. Il faut juste ne pas s'attarder seul le soir dans les grandes villes. Buenos Aires est super sympa. | | | À: Colombiano · 20 mars 2006 à 21:32 Re: De retour d'un voyage en famille en Argentine Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 4 803 affichages · Partager Salut!Merci pour les infos, (je prends notes)
je compte retourner au Brésil.Et aprés voir lu plusieurs messages sur l' Argentine. Bah!Je ferais bien, un petit tour à Buénos Aire (genre 1 ou 2 semaines).  Ah! ça commence à me trotter dans la tete  .
Mais il faut faudrait que je bosse l'espagnol, je me débrouille déjà en brésilien. 
Quel guide acheter pour l' argentine, le lonely ou le routard ou un autre?
Une autre question Buénos aire, sympa?
Salut! Lexa | | | À: Lexa · 20 mars 2006 à 21:37 Re: De retour d'un voyage en famille en Argentine Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 4 800 affichages · Partager Euh pour les guides j'en sais strictement rien´, "mes guides" etaient Argentins et avaient entre 15 et 60 ans  . Je ne connais pas grand chose aussi en Argentine ( Buenos Aires, Gualeguaychu, les ruines evangeliques, et les chutes d'Iguazu).
Et pour Buenos Aires je me repete c'est super sympa | | | À: Colombiano · 20 mars 2006 à 23:05 Re: De retour d'un voyage en famille en Argentine Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 4 794 affichages · Partager Je vais faire un petit tour à Buénos Aires, c'est décidé.Pour le guide, je pense que je vais acheté le lonely planet. D'ailleurs y a une copine du Forum, qui se trouve actuellement à Buénos Aires.Et qui recherche le lonely. Donc ça doit etre le bon...Je verrais bien ce qu'il y a à la Fnac demain.
Par contre, je sais que de Rio, il y a des bus qui vont à B.A. Niveau rapport qualité/prix, c'est mieux de prendre l'avion?
Si vous avez entendu parler de cette liaison, n'hésitez pas!
Tchao!Tchao! Alex | | | À: Nath31 · 21 mars 2006 à 20:34 Re: De retour d'un voyage en famille en Argentine Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 4 762 affichages · Partager hola Nath
Je suis Laura, je suis argentine habitant en Région Parisienne. J'ai besoin d'un conseil pour Iguazu. J'y vais en avril seulement pour 2 jours/ 1 nuit. Comment avez vous fait pour les excursions? Je n'ai pas bcp de temps et je ne sais pas s'il faut faire un "package" ou faire tout sans aide d'agence. Merci d'avance et à bientôt.
Je reviens d'un voyage de 17 jours en Argentine avec des enfants de 8, 10 & 12 ans. Nous avons pris les billets d'avion et organisé notre circuit seuls sans agence de voyage. Notre parcous a été IGUAZU - SALTA et sa région - SAN CLEMENTE DEL TUYU - BUENOS AIRES.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas | | | À: Laurita · 21 mars 2006 à 21:34 Re: De retour d'un voyage en famille en Argentine Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 4 753 affichages · Partager bonsoir pour ne pas perdre de tps tu as peut être intérêt à prendre un guide sur place, notamment si tu soughaites faire le côté argentin. le passage de la douane pouvant être paraît -i l long! notre guide nous a fait aprtir à 7H30 de l'hotel!!! je peux éventuellemnt de donner en réponse privée le nom de notre guide et ses références internet! elle parlait très bien le français et était vachement dispo et agréable si tu choisis un pack évite le repas chez R..... qui est souvent compris repas folklorique qui ne casse pas une patte à un canard!!! nbk | | | À: Lexa · 21 mars 2006 à 22:43 Re: De retour d'un voyage en famille en Argentine Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 4 750 affichages · Partager Si je peux te donner un conseil, nous a toujours voyagé avec le routard ET le lonely planet. Parce que le routard est vraiment.... enfin, tu sais ca reste le routard avec ses petites remarques sans interets et les endroits glaucks qu'ils trouvent "parfaitement ds l'ambiance". ms faire un mélange avec le lonely, je trouve ca pas mal parce que par exemple en ce qui concerne les fourchettes des prix, le guide du routard les ressert beaucoup plus, ce qui donne une meilleur idée. Je vais normalement en argentine en aout, donc, toi tu me diras ensuite ;) Bises, Astride | | | À: Colombiano · 21 mars 2006 à 22:47 Re: De retour d'un voyage en famille en Argentine Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 4 758 affichages · Partager Coucou, en fait, je pars normalement en argentine cet été pour un mois, et estce que tu penses pouvoir m'indiquer une fourchette de prix pour une personne par jour ? genre en comprenant couchage, repas, transports et excursions, tu penses que 30euros sont bien (c'est ce qu'on m'avait dit ds une discussion), ou non ? Merci d'avance, Astride | | | À: AstridE · 22 mars 2006 à 1:22 · Modifié le 22 mars 2006 à 1:41 Re: De retour d'un voyage en famille en Argentine Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 4 753 affichages · Partager Salut à tous le monde! Ou es-tu Nath31?Nous t'attendons!  Bon!Bah!Pour le guide je vais emprunter le routard et puis j'acheterai le lonely.Merci, pour l'info... 
Sinon, je n'ai pas encore fais le point, (tous récent mon envie de de partir faire un petit tour en Argentine).Et vu que j'aimerai faire un tour à Rio dans la foulée, (m'entrainer au jiu jiutsu...)Bah!Faut que j'organise tous ça dans ma tete   .
On se tient au courant  !
Salut! Lexa | | | À: Kassine · 22 mars 2006 à 7:11 Re: De retour d'un voyage en famille en Argentine Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 4 746 affichages · Partager hola Kassine
Merci pour ta réponse. Je voudrais bien avoir les coordonnées de ta guide. Combien elle demande? etc etc Merci bcp | | | À: Lexa · 22 mars 2006 à 10:06 Re: De retour d'un voyage en famille en Argentine Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 4 739 affichages · Partager Non l' Argentine n'est pas un pays cher pour les français, il faut compter la vie ' fois moins chère qu'en France : exemple de prix : une empanada 1 pesos (0.28 cts d'euros environ), une entrecôte "énorme", 12 pesos, etc...
C'est sûr qu'à Iguazu c'est plus cher qu'à Salta mais c'est normal car aux chutes d'Iguazu il n'y a que des touristes mais cela reste très abordable.
Côté sécurité aucun problème nous ne nous sommes jamais sentis en insécurité. Les gens sont très accueillants.
Buenos Aires est une capitale qui m'a fait penser à Barcelone, j'ai particulièrement aimé le quartier de San Telmo (surtout si tu peux y aller le WE) | | | À: Laurita · 22 mars 2006 à 10:14 Re: De retour d'un voyage en famille en Argentine Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 4 737 affichages · Partager Pour Iguazu, si vous êtes plusieurs, tu prends un taxi, il va te faire payer un forfait et il t'amènera aux Chutes côté brésilien ou argentin et il viendra te rechercher à une heure convenue. Sinon il y a des bus qui vont aussi aux chutes, c'est moins cher mais moins pratique.
Nous avons payé 40 pesos le taxi pour le côté brésilien et 60 pesos pour le côté argentin, aller / retour. Le prix d'entrée des chutes est de 30 pesos par adulte et 15 pesos par enfant. Je vous conseille de commencer par le côté brésilien (il faut environ 2/3 heures) car cela donne envie d'aller plus près le lendemain, côté argentin (ballade beaucoup plus longue compter la journée, il fait très chaud prévoir suffisamment d'eau, de la crème solaire, surtout il vaut mieux finir par la Garganta del diablo : splendide !!!)
Franchement je ne pense pas que tu ais besoin de guide, sur place aux chutes les plans distribués sont très bien faits. | | | À: Renardfox1 · 22 mars 2006 à 10:18 Re: De retour d'un voyage en famille en Argentine Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 4 732 affichages · Partager J'ai fait Barcelona - Buenos Aires (environ 500 euros) et Buenos Aires - Iguazu avec Aerolineas Argentinas, concernant les vols intérieurs, j'ai payé 300 euros pour 4 vols intérieurs avec Aerolineas | | | À: AstridE · 22 mars 2006 à 10:27 Re: De retour d'un voyage en famille en Argentine Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 4 731 affichages · Partager En Argentine tu peux vivre bien avec 30 euros par jour sans soucis, cela fait un peu moins de 100 pesos, concernant les transports, les bus sont biens, confortables et il yen a beaucoup, d'ailleurs la gare des bus de Buenos aires, el retiro est impressionnante, il y a un bus qui part toutes les minutes. Pour te faire une idée, on mangeait entre 2 et 5 euros (poulet ou entrecôte, salade ou frites et boisson), l'hotel à Iguazu, on a payé 290 pesos la nuit pour 6 personnes avec le petit déjeuner et le repas du soir en buffet libre ce qui revient à environ 18 euros par personne la nuit + repas, vraiment abordable et pas le moins cher, il y a moins cher. | | | À: Lexa · 22 mars 2006 à 10:33 Re: De retour d'un voyage en famille en Argentine Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 4 730 affichages · Partager | | | À: Nath31 · 22 mars 2006 à 15:15 Re: De retour d'un voyage en famille en Argentine Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 4 719 affichages · Partager Hola Nath
Merci bcp pour tes infos, elles sont superbes! J'arrive un mardi à 9h du matin et je pars mercredi à 17h. Je pense alors prendre un taxi à l'aeroport et filer direct coté argentin, comme ça je n'aurai pas d'horaire pour rentrer. Mercredi on fait bresil, et je dois être à l'aéroport a 16h. Tu penses que c bien comme ça? MUCHISIMAS GRACIAS Laurita, la argentina en Paris | | | À: Laurita · 22 mars 2006 à 15:21 Re: De retour d'un voyage en famille en Argentine Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 4 716 affichages · Partager Hola Laurita !!
Bon programme et bonnes vacances, tu vas voir c'est fantastique !!!! | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 762 visiteurs en ligne depuis une heure! |