Cecil34 · 4 septembre 2006 à 23:24 26 messages · 14 participants · 5 402 affichages | | | | 4 septembre 2006 à 23:24 Retour d'un mois en Bolivie et un peu au Pérou Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 4 055 affichages · Partager Hola, Voilà, c'est fini, c'est la rentrée, je reviens d'un mois en Bolivie et un peu au Pérou, et comme plein de gens sur ce site m'ont donné des renseignements précieux avant mon départ, je suis prète à mon tour à répondre aux quelques questions que vous vous posez, vous heureux veinards qui allez partir maintenant ou dans pas longtemps, si c'est dans mes cordes, ce sera un plaisir. Bon voyage | | | À: Cecil34 · 6 septembre 2006 à 9:01 Re: Retour d'un mois en Bolivie et un peu au Pérou Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 4 005 affichages · Partager bonjour, je pars fin du mois etpour 3 semaines.J'espère bcp de ce voyage car tous les messages sur VF sont tellement sympa!!.Peux-tu me dire la température que tu as eue, eventuellement ce qui t'a manqué ds tes bagages et une idée des petits souvenirs à ramener (prix et lieux d'achat les meilleurs)? Merci | | | À: Cecil34 · 7 septembre 2006 à 16:30 Re: Retour d'un mois en Bolivie et un peu au Pérou Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 3 922 affichages · Partager Moi, j'ai des questions. :-) Dans un an, je serai en Bolivie perou. Sais tu me dire si il y a des endroits à éviter ou des routes à ne pas emprunter? Je voyage en 4x4. Merci | | | À: Cecil34 · 7 septembre 2006 à 19:48 Re: Retour d'un mois en Bolivie et un peu au Pérou Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 3 904 affichages · Partager Salut, on va faire le mm voyage que toi en novembre (à2). Peux tu nous dire un peu ce que tu as vu, le budget moyen, si tu as été vaccinée contre le fievre jaune. Nous on atteri a Calama au Chili et on repart de La Paz 3 semaines et demi plus tard. Si tu as fait un road book ou quoi tu peux nous l'envoyer. Merci bcp par avance. Mallory et Benoît | | | À: Cecil34 · 7 septembre 2006 à 23:28 Re: Retour d'un mois en Bolivie et un peu au Pérou Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 3 889 affichages · Partager Salut,
c cool, moi je pars d'ici peu en bolivie plusieurs jours avant de rejoindre l' uruguay ( montevideo). Peux tu me conseiller sur les trajets en bus (nom des compagnies, prix approximatifs...), ya t'il des compagnies d'ailleurs qui se rendent de pays en pays (on m'a dit que les voyages en bus se faisaient très bien en amerique du sud.). Merci pour ces renseignements, et bon courage a toi pour la rentree ;)
Nico | | | À: Cecil34 · 8 septembre 2006 à 10:47 Re: Retour d'un mois en Bolivie et un peu au Pérou Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 3 876 affichages · Partager Hola Cecil34, alors ça c'est bien passé ton voyage? Nous revenons nous aussi de la Bolivie et du sud du Pérou où nous sommes restés 2.5 mois. Nous nous joignons à Cecil34 pour repondre à vos questions. Nous avons d'ailleurs un site sur nos voyages en Amérique latine (adresse ci-dessous); Je vois qu'il y a beaucoup de questions concernant le budget. Notre budget figurera très rapidement sur notre site! A bientôt et bons voyages à tous! | | | À: Chibopé · 8 septembre 2006 à 12:58 Re: Retour d'un mois en Bolivie et un peu au Pérou Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 3 871 affichages · Partager Donc au niveau températures, c'est l'hiver. Les journées pas de problème, ça peut monter facile à 25 - 30 degrés, mais dès que le soleil se couche, c.a.d vers 18 heures, ça dégringole. Genre 0 à 5 degrés, voire moins 15 dans le sud lipez ou le salar. Les hotels que nous avons pris n'étaient pas chauffés, on avait environ 10 degrés dans les chambres, mais il y a toujours une pile de couvertures. On avait nos gros duvets, des fois il a fallu les rajouter dans certaines chambres. En tout cas, dans le lipez et le salar, c'est indispensable. Pour les bagages, un cadenas peut être bienvenu, et aussi un sursac à dos, pour éviter qu'ils ne se pourrissent dans les soutes des bus. Si tu randonnes, prévois du micropur pour éviter de te trimballer des litres d'eau minérale. Coté souvenirs, la bolivie est moins chère que le pérou, mais tu n'as pas tout à fait les mêmes choses. En tout cas, toujours beaucoup de textile, des aguayos magnifiques (tissages), plus beaux en bolivie, bruts ou taillés en ponchos, multiples sacs, trousses, coussins... Des pulls des gants et des bonnets en alpaga, toujours très baba, des instruments de musique (charangos et flutes), au Pérou de la poterie, imitation style inca. La Paz est le meilleur endroit pour les achats d'après moi. Bon voyage, tu en as de la chance ! Cécile | | | À: Hauffman · 8 septembre 2006 à 13:04 Re: Retour d'un mois en Bolivie et un peu au Pérou Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 3 870 affichages · Partager Des endroits à éviter, aucun. Tu as la chance d'etre motorisé, et de t'arreter partout ou tu veux, profite ! Si tu vas dans le Lipez, discute avant avec des chauffeurs d'agences, pour te faire expliquer un peu les pistes. C'est pas évident, il y en a plusieurs et aucun panneau. Dans le Salar d' Uyuni, ne te laisse pas griser par l'aspect autoroute plate, reste sur les pistes, car il y a des trous en formation qu'on voit au dernier moment, et nombreux sont les véhicules qui se plantent dedans et mettent une demi journée à s'en sortir. Prévois le cric et les cailloux pour te désenliser des traversées de rivières gelées quand tu passes à travers la couche de glace. Tu vas te régaler ! Cécile | | | À: Poporenton · 8 septembre 2006 à 16:27 Re: Retour d'un mois en Bolivie et un peu au Pérou Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 3 855 affichages · Partager Bonjour Poporenton,
Depuis quelques jours il y a des manifestations en Bolivie (contre Morales), et aujourd'hui vendredi il y a greve generale dans 4 departements boliviens : Beni, Pando, Tarija et Santa Cruz.
Y a t'il en ce moment des voyageurs en Bolivie pour nous raconter un peu comment ca se passe ?
Depuis une semaine il est difficile d'entrer et de sortir de Copacabana. Les touristes doivent quitter la ville a pied. Les touristes doivent passer la frontiere a pied entre Copacabana et Kasani la frontiere avec le Perou. Y a t'il des infos toutes fraiches de ce qui se passe la bas ? A bientot ! Herge ! | | | À: Ben69 · 8 septembre 2006 à 19:28 Re: Retour d'un mois en Bolivie et un peu au Pérou Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 3 845 affichages · Partager Salut Ben, Du Chili, tu arrives par le sud, donc tu commences par le plus beau, le sud Lipez et le salar, que tu peux t'organiser depuis San Pedro de Atacama. D' Uyuni, tu peux aller à Potosi, super ville que j'ai beaucoup appréciée, ciel très bleu, ville qui bouge, climat agréable, bonne ambiance. Et puis Sucre, j'ai moins aimé mais on y était pendant la fête nationale et la Constituyente organisée par >Moralès, avec un déploiement impressionnant de militaires et policiers, grosse foule, manifs, défilés militaires, et tout fermé... La Paz est incontournable. Un tour dans les Yungas si tu as le temps ou au bord de la jungle à Rurrenabaque si tu as encore plus de temps. En fait de la Paz, tu choisis, tu as plein de possibilités : Rurre, les Yungas, le Titicaca, ou un trek dans la cordillière Real. C'est à peu près ce que j'ai fait, mais dans l'autre sens. C. | | | À: Poporenton · 8 septembre 2006 à 19:36 Re: Retour d'un mois en Bolivie et un peu au Pérou Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 3 841 affichages · Partager Salut. Pour l' Uruguay, j'en ai aucune idée, mais de la Paz, de Santa Cruz, de Sucre il y a des compagnies internationales qui offrent des trajets directs en tre les grandes villes. Ce sont des bus semi cama où ils te servent des plateaux repas et qui ne font pas d'arrets ou presque pas. Sinon, par petits sauts, tu dois y arriver. Pour te donner un ordre de prix, un La Paz Lima direct revient à 70 dollars (26 heures). En liaisons intérieures, un Sucre La paz (8 heures) coute 80 bolivianos, soit 8 euros.... Comme compagnies, yen a plein, les plus connues (mais les plus chères sont Ormeno et Cruz del Sur, mais pour moi elles se valent toutes. Cécile | | | À: Herge · 8 septembre 2006 à 19:42 Re: Retour d'un mois en Bolivie et un peu au Pérou Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 3 839 affichages · Partager Pas de panique... D'après ce que j'ai ressenti, c'est vrai que les boliviens sont un peu déçus car ils attendaient beaucoup de Moralès, et c'est surtout les lobbies capitalistes de Santa Cruz qui veulent lui mettre des batons dans les roues. Je ne pense pas que ces manifs soient très violentes, et il faut se méfier des infos souvent alarmistes qui arrivent jusqu'à nous. (voir le site TRES alarmiste du consulat français qui présente la Bolivie comme un pays très dangeureux...) | | | À: Cecil34 · 8 septembre 2006 à 23:57 Re: Retour d'un mois en Bolivie et un peu au Pérou Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 3 824 affichages · Partager Merci pour ces infos très rassurantes. C'est vrai qu'on a la chance d'avoir un véhicule et tout ce qu'il faut pour se sortir d'un bon gros plantage. Nous comptons dormir dans le véhicule, qui est équipé d'un chauffage interne pour la nuit. | | | À: Cecil34 · 8 septembre 2006 à 23:59 Re: Retour d'un mois en Bolivie et un peu au Pérou Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 3 824 affichages · Partager Merci Cécile, J'apprécie ts les détails que tu me donnes.Je pense avoir l'essentiel en vêtements chauds. J'ai aussi prévu micropur.Je prépare activement. Je me pose question pour les photos:j'aimerais là-bas en faire des sauvegardes au cas où... Mon fils me dit qu'il y a toujours des petites boutiques qui peuvent transférer sur CD (il a vu cela en Inde)mais ont-ils les logiciels pour ts les appareils numeriques?Dis-moi si tu as vu cela ou si tu l'as pratiqué toi-même.Sinon, j'aimerais réponse d'un autre membre VF. Chibopé | | | À: Chibopé · 9 septembre 2006 à 14:01 Re: Retour d'un mois en Bolivie et un peu au Pérou Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 3 809 affichages · Partager No probleme. Tu trouveras ça dans toutes les villes aux points internet. | | | À: Cecil34 · 9 septembre 2006 à 21:45 Re: Retour d'un mois en Bolivie et un peu au Pérou Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 3 787 affichages · Partager Salut,
Ma question concerne le climat : quand es-tu partie exactement et le temps est-il agréable ? quel temps faisait-il exactement ? | | | À: Thl · 11 septembre 2006 à 18:46 Re: Retour d'un mois en Bolivie et un peu au Pérou Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 3 736 affichages · Partager Je suis partie du 10 juillet au 18 aout. Le ciel a été bleu quasiment tout le voyage (hormis à Lima et sur la côte où c'est toujours brumeux sale). Coté températures, sur l'altiplano ( Cuzco, Titicaca, La Paz, Potosi, Uyuni et le Lipez), c'est à dire au dessus de 3500 m d'altitude, belles journées, 15 à 25 degrés, mais dès que le soleil disparait, le froid tombe. Ca descend à 5 degrés, parfois zéro. Dans le Lipez et le Salar, beaucoup de vent et des températures nocturnes jusqu'à moins quinze. Toutes les rivières sont gelées. Pour le 15 aout, il a neigé. Par contre, si tu descend un peu en altitude, c'est plus doux ( Sucre, et les Yungas bien sur). Plutot du coté des 25 à 30 degrés. Tu pars quand ? Cécile | | | À: Cecil34 · 12 septembre 2006 à 20:20 Re: Retour d'un mois en Bolivie et un peu au Pérou Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 3 704 affichages · Partager Salut. Pour l' Uruguay, j'en ai aucune idée, mais de la Paz, de Santa Cruz, de Sucre il y a des compagnies internationales qui offrent des trajets directs en tre les grandes villes. Ce sont des bus semi cama où ils te servent des plateaux repas et qui ne font pas d'arrets ou presque pas. Sinon, par petits sauts, tu dois y arriver. Pour te donner un ordre de prix, un La Paz Lima direct revient à 70 dollars (26 heures). En liaisons intérieures, un Sucre La paz (8 heures) coute 80 bolivianos, soit 8 euros.... Comme compagnies, yen a plein, les plus connues (mais les plus chères sont Ormeno et Cruz del Sur, mais pour moi elles se valent toutes. Cécile
salut, est ce que c'est vrai que les bus sont bondés? nous souhaitons voyager de nuit surtout, pour dormir, mais bon, est ce "confortable" ou vraiment bruillant et donc impossible de dormir... | | | À: Cecil34 · 14 septembre 2006 à 23:15 Re: Retour d'un mois en Bolivie et un peu au Pérou Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 3 641 affichages · Partager Bonjour, Quel temps fait-il en Bolivie en Novembre? Par quelle cie aerienne es-tu allé? Duree et prix du vol? Merci d'avance. | | | À: Pqiroul · 14 septembre 2006 à 23:35 Re: Retour d'un mois en Bolivie et un peu au Pérou Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 3 639 affichages · Partager Alors pour répondre au message du dessus, les bus longue distances sont super confortables (enfin, pour des bus), avec sièges inclinables, petit repose pied, etc. (Je parle bien des bus longue distance, pas des collectivos qui vont d'un village à l'autre où là c'est bondé). Le seul problème dans ces bus, c'est que tu as la vidéo. Pas moyen d'échapper à une longue série interminable de films pourris américains bien hurlant et bien sanglants style Vandamme et compagnie. Sur le La Paz Lima, (26 h), on en a eu 6 à la suite. Terrible...
Et pour répondre à PQiroul, en novembre je connais pas trop le climat. Je suis partie avec Air France/Taca mais j'ai pris un vol Paris Lima via Caracas parce que tous les vols que je trouvais pour Paris La Paz étaient super chers, genre 1600 € avec Des compagnies américaines, donc escale aux USA, problème de passeport, etc. J'ai quand même payé mon vol 1200€, même en l'achetant 3 mois à l'avance, c'est ce que j'ai trouvé de moins cher. Tu en es où de tes recherches ? | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 122 visiteurs en ligne depuis une heure! |