hola !
Los uros vaut vraiment le detour a condition de ne pas passer par les agences touristiques...
L'isla qanthati, une des iles los uros, est genial. j'y suis alle pour la premiere fois en 2004, comme tout le monde avec une agence au pas de course. Mais quand on a vu que la famille de cette ile avait une payotte pour les touristes qui souhaitaient y dormir, on a quitte notre hotel a
puno et on est revenues avec nos sacs...
j'y suis retourne en 2006, puis 2008...
christina a depuis pris des cours de cuisine (delicieux) et a su developper son activitee (plus de confort) en gardant son sourire et sa convivialitee... la 1ere fois c'etait vraiment rustique, on mangeait (le canard sauvage du
lac titicaca) dehors meme si il pleuvait avec 2 couvertures sur la tete... il ont construit par la suite un salon pour les touristes. Prevoir vino y cerveza car si d'autres touristes sont avec vous cela peut etre la fiesta. lors de mon dernier sejour, nous avons rencontre un couple d'americain tres sympa sur l'ile, et la soiree a derape en samba party... ma femme, bresilienne de rio, a donne des cours de samba a christina et sa famille... memorable ! le reste du temps c'est farniente sur l'ile, peche avec christina ou son mari, partie de foot avec les enfants...
par contre les prix aussi ont aussi augmenter, 30 $ par personne, tout compris, bateau (ils ont maintenant leurs petite barque a moteur), nuit, petit dej, dej, dinner... (grande cuisine) prevoir de l'eau. vraiment, ca les vaut...
Ideal pour se reposer au millieu de son trip, ou pour s'acclimater si on viens d'arriver a
la paz en avion. par contre si on voyage seul la journee sur l'ile peut etre longue, prevoir un bouquin...
Tape '"los uros qhantati", sur google tu trouvera leur blog. la famiile habite vraiment sur l'ile...
hasta luego...