Bonsoir,
Tout d'abord, merci à celles et ceux qui m'ont aidé pour ce voyage (
voyageforum.com/...s-roumanie-d7023710/
).
Par contre, pas pu me rendre dans la région du Delta. Next time hopefully...
Avant de prendre la route:Voiture de location. Si c'était à refaire, j'aurais réservé avant, de
France, pour dénicher encore moins cher. Ai du rester 2j sur
Bucarest avant de pouvoir enfin trouver quelque chose. Dacia Logan, 1.4L (donc un peu poussive dans les montagnes !

), 23€/j avec la compagnie rentngo. Cette dernière est très bien, voiture délivrée à mon hôtel, personne parlant un bon anglais, caution de 200€. Au retour, coup de fil 30min avant d'arriver à mon hôtel, la personne a regardé l'état général de la voiture, caution remise sans souci. Impeccable.
Carte SIM achetée dans un centre commercial proche de la gare du nord. Carte prépayée, 500min de communication + 250méga d'internet pour 6€.
Impressions générales et en vrac:
Bonne surprise que ce pays ! Pas mal de choses à faire, à voir. N'étant pas un grand fan des villes, je pense que j'aurais même pu flâner encore quelques jours à
Sighisoara ou
Brasov !

Les gens rencontrés ont été vraiment sympas, accueillants. Communication globalement facile puisque la plupart des roumains parlent au moins une langue étrangère. Plusieurs belles rencontres,... souvent arrosées de palinka et d'Ursus !
Quelques bémols (il en faut bien): bouffe grasse et bien pesante, une "pensiune" au tarif exorbitant.
logements fréquentés:
Rasinari:
pensiune Cioran: bien située, supérette juste à côté. Parle que roumain. 150lei
Tilisca:
Gite Balea Irina. 26€. Femme charmante parlant anglais et français.
Albac:
Villa Rustica. 60lei. Couple de profs parlant parfaitement français, hyper sympa.
Sighisoara:
Casa Marcus. 90lei. Parle anglais et espagnol. Mari présent car en vacances, bosse en
Allemagne. Plusieurs soirées ensemble en ville avec leurs amis, génial ! Par contre, chambre un peu humide.
Vadu Izei:
pensiune Dupa Apa. 70lei. Femme discrète, parle allemand.
Ieud:
Casa Dancus. 25€. Couple âgé très sympa. Attention, monsieur a la main lourde sur la palinka ! Elle, parle très bien italien.
Sucevita:
Casa Felicia. 120lei. Couple charmant parlant un bon français. Plus bel endroit du voyage, jardin bien tenu, fleurs, etc...
Brasov:
Rolling Stone Hostel. Auberge de jeunesse, 14€. Gérante jeune, speed mais sympa. Parle bien anglais. Plein d'infos.
Zarnesti:
pensiune Elena. How much is it ? It's 90. Ok, comme d'hab quoi. Quand la note arrive, il s'avère que c'était 90....euros ! Oups ! Donc là, oui, gros couac du voyage. Chambre classique, comme les autres quoi. Rien qui ne justifie 90 euros.
A éviter donc !
Prejmer:
Pensiune Oficial. 120lei. Plutôt un petit hôtel en fait. C'est là qu'on voit que le mot "pensiune" est un peu utilisé à toutes les sauces. Parle anglais.
Pensiune Violeta: 80lei. Ne parle que roumain.
Itinéraire:
Bucarest, Rasinari, Sibiel, Saliste, Calnic, Tilisca, Scarisoara, Albac, Campeni,
Sighisoara, Biertan, Viscri, Budesti, Ocna Sugatag, Botiza,
Sapanta, Ieud,
Viseu de Sus, Voronets, Dragomirna, Humor, Moldovita, Sucevita,
Brasov, Bran,
Rasnov, Zarnesti, Sinaia, Bucegi,
Prejmer,
Snagov,
Bucarest.
Quelques photos en vrac: