|  |  |
 | | | | Barbot · 20 mars 2009 à 10:02 · 29 photos 36 messages · 14 participants · 6 975 affichages | | | | À: Flipflop · 20 mars 2009 à 12:25 Re: De retour de Nan et ses environs ( Thaïlande) Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 2 924 affichages · Partager Tiens voici un bon plan une GH de paille en rase campagne très sympa, 50 baths la nuit, la douche à l'extérieur. 
| | | À: Barbot · 20 mars 2009 à 12:35 Re: De retour de Nan et ses environs ( Thaïlande) Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 2 918 affichages · Partager voici un bon plan une GH de paille en rase campagne très sympa, 50 baths la nuit, la douche à l'extérieur. 
A ce prix la, tu as surement une bonne couverture Wi-FI | | | À: Flipflop · 20 mars 2009 à 12:40 Re: De retour de Nan et ses environs ( Thaïlande) Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 2 915 affichages · Partager A ce prix la, tu as surement une bonne couverture Wi-FI
Arrêtes avec ca, a chaque fois les posts sont ensuite supprimés     Image attachée: | | | À: Boumbastic · 20 mars 2009 à 12:41 Re: De retour de Nan et ses environs ( Thaïlande) Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 2 912 affichages · Partager A ce prix la, tu as surement une bonne couverture Wi-FI
Arrêtes avec ca, a chaque fois les posts sont ensuite supprimés     
c'est vrai qu'elle s'appelle Nan et non pas Wi-FI | | | À: Barbot · 20 mars 2009 à 14:02 Re: De retour de Nan et ses environs ( Thaïlande) Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 2 160 affichages · Partager  Bonjour, merci pour les superbes photos. J'aime beaucoup la region de Nan et environs. Partager vos photos et vos recits nous fait voyager, grand MERCI.  J'adore ton avatar, il me ressemble | | | À: Barbot · 20 mars 2009 à 14:05 Re: De retour de Nan et ses environs ( Thaïlande) Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 2 154 affichages · Partager  Très beau reportage Barbot | | | À: Barbot · 20 mars 2009 à 17:43 Re: De retour de Nan et ses environs ( Thaïlande) Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 2 134 affichages · Partager Alors Marco, pas de petit séjour sur phuket, vers Kamala cette année?  les retours sont toujours difficile | | | À: DUC · 20 mars 2009 à 17:51 Re: De retour de Nan et ses environs ( Thaïlande) Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 2 130 affichages · Partager Alors Marco, pas de petit séjour sur phuket, vers Kamala cette année?  les retours sont toujours difficile
Salut Duc, 
Non pas aller à Phuket cette fois çi afin de mieux profiter du Nord, non pas de retour difficile puisque je vais bientôt repartir. | | | À: Barbot · 21 mars 2009 à 9:59 Re: De retour de Nan et ses environs ( Thaïlande) Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 2 100 affichages · Partager
Dis moi Marco, t'es sure que t'a pris cette photo a Nan en Thailande?
Tu vois moi j'ai visite la ville de Noonan , au Dakota du Nord.... | | | À: Vivlavie · 21 mars 2009 à 22:58 · Modifié le 21 mars 2009 à 23:14 Re: De retour de Nan et ses environs ( Thaïlande) Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 2 077 affichages · Partager Dis moi Marco, t'es sure que t'a pris cette photo a Nan en Thailande?
Salut Stef, 
Oui oui c'est bel et bien une photo prise dans la région de Nan à 80 Km, et crois moi quand j'avais cet homme dans le viseur de mon appareil photo je me suis dit sur le moment, "" c'est incroyable cette ressemblance avec Barak Obama"", c'est pour cela que j'avais préciser dans mon message 1, et c'est bel et bien un thaï de ce coin.
PS : Sur la première photo ce n'est pas Barak Obama car la ressemblance est de mise afin qu'il n'y est pas de confusion c'est bel et bien un thaï du coin.  | | | À: Barbot · 22 mars 2009 à 9:11 Re: De retour de Nan et ses environs ( Thaïlande) Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 2 085 affichages · Partager Bonjour, et merci pour ces très intéressantes images.
Une petite précision. Il ne s'agit pas de mines de sels, puisque l'extraction se fait de l'extérieur et en remontant de l'eau, et non pas par des galeries souterraines d'où on extrairait de la matière solide. Il s'agit de minerai contenant une forte proportion de sel, du sel gemme, lequel est dilué, parfois artificiellement en infectant de l'eau que l'on pompe ensuite, soit comme c'est la cas ici, par une rivière souterraine. Le sel est ensuite séparé de cette eau (appelée saumure) par évaporation. Ces gisements ont pour origine des mers ou des lacs d'eau salée (comme dans cette région) asséchés il y a quelques millions d'années. | | | À: Barbot · 22 mars 2009 à 11:11 Re: De retour de Nan et ses environs ( Thaïlande) Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 2 078 affichages · Partager salut Barbot, ma première visite en Thailande fut pour m' éclater dans un de mes domaines favoris, la plongée. ce très intérêssant post me fait entrevoir la thailande que je prendrai le temps de découvrir. Découvrir au fur et à mesure. J' ai parcouru pas mal de tes posts et je sais donc que lors de mes préparatifs pour le nord où puiser les infos. Bon retour en France. Je suis rentré il y a presque un mois et suis prêt à repartir dès que possible. Serais-je pris par ce " mal jaune " dont parlent certains lol. J' ai trouvé en Thailande ce que je n' ai pas trouvé ailleurs, pour le moment. | | | À: Pachelbel · 2 avril 2009 à 8:41 Re: De retour de Nan et ses environs ( Thaïlande) Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 2 034 affichages · Partager Une petite précision. Il ne s'agit pas de mines de sels, puisque l'extraction se fait de l'extérieur et en remontant de l'eau, et non pas par des galeries souterraines d'où on extrairait de la matière solide. Il s'agit de minerai contenant une forte proportion de sel, du sel gemme, lequel est dilué, parfois artificiellement en infectant de l'eau que l'on pompe ensuite, soit comme c'est la cas ici, par une rivière souterraine. Le sel est ensuite séparé de cette eau (appelée saumure) par évaporation. Ces gisements ont pour origine des mers ou des lacs d'eau salée (comme dans cette région) asséchés il y a quelques millions d'années.
Bonjour,
Oui c'est juste je me suis mal exprimer à ce sujet comme tu l'expliques c'est plus clair, merci. | | | À: Barbot · 2 avril 2009 à 11:57 Re: De retour de Nan et ses environs ( Thaïlande) Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 2 023 affichages · Partager Bonjour Mr Barbot
pour le passage frontière au Laos, as tu réellement testé ou bien juste fait la photo ?
en 2008, j'ai des amis de ChiangMai qui sont effectivement passés dans un sens ( Thailande Laos avec véhicule) sans probleme, mais au retour le thai (l'officier n'était pas le mem au poste qu'a l'aller) n'a rien voulu entendre (ni pour les perosnnes ni pour les vehicules) et ils ont du repartir jusqu'au pont du Sud coté Laos, en face de Loei, avant de refaire la boucle retour à la maison
pour le Laos il n'y avait pas de probleme ils avaient toutes les autorisations nécessaires | | | À: Lukmee · 3 avril 2009 à 8:47 Re: De retour de Nan et ses environs ( Thaïlande) Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 2 000 affichages · Partager Bonjour Mr Lulmee,
Ce passage frontière est tout nouveau depuis 2 mois seulement, là on peut passer et revenir d'ailleurs j'ai vu des gens entrer et sortir perso je ne suis pas passer juste voir et faire les photos et demander des infos, par contre il faut avoir le visa d'avance car là sur place il ne le font pas encore, cette frontière ils l'attendaient depuis longtemps car il y aura une route avec la Chine, lorsque je suis monter par la route 1081 de Nan déjà pas mal de routes à double voie et bien sur des travaux en cours comme on peut voir sur cette photo et d'autres travaux à venir le tout en double voie.
Images attachées: Photo postée par le membre Barbot. Photo postée par le membre Barbot. Photo postée par le membre Barbot. | | | À: Barbot · 3 avril 2009 à 22:07 Re: De retour de Nan et ses environs ( Thaïlande) Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 982 affichages · Partager  Salut Marco,
sympa le pti post!!! et effectivement ce nouveau post frontiere va etre bien sympa!!! On en parlait avec les copains de Nan la derniere fois que j'y était!!! Dommage que tu ne soit pas aller a l'ouest t'aurais pu me dire pour le poste frontiere de Tashilek    !!!
Et j'ai vu que tu y retournais bientot!!! Fait moi signe, j'y serais aussi!!!
A+ | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 370 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |