Bonjour,
ma femme et moi, on est rendu a
Hanoi, mais il gele en maudit. La meteo est catastrophique... On devait aller en
Chine, mais il neige a fond, leur plus dure hiver en 50 ans. Bref, c est triste mais on annule notre sejour au Yunnan.
Solution: on retourne dans la chaleur de la
Thailande! On avait adore notre tour de moto dans le triangle d or (surtout le coin de Mai Salong, hallucinant), on veut donc faire de longs trajets de moto dans le nord. Nan semble une region qui s impose, car il parait que les routes sont fabuleuses, la ville belle et tranquille, pas trop de touriste. On va venir de Chian Rai en moto.
Est-ce que quelqu un connait bien ces routes? Sinon, toutes recommandations pour visiter le coin de Nan (avec ses parcs, les treks, etc) seraient les bienvenue. On veut prendre notre temps dans ce coin loin de l autoroute touristique. Ensuite, on ira peut etre dans le coin plus connu de la route Mae Hong Soon -
Chiang Mai...
Autre petite question en passant: je pense qu il est possible d entrer en
Birmanie via Mae Sai, mais j ai entendu dire que depuis les malheureux evenements, les choses se sont compliquees... Mais onn voudrait peut-etre aller passer quelques jours a Kentung. Est-ce facile a organiser? Est-ce qu on obtient facilement le visa de 14 jours au poste frontiere? Des agences de Mae Sai peuvent-elles faciliter la demarche?
Merci !