retour de nouvelle
écosse fin septembre 2013
Je tiens a vous faire partager cette magnifique province qui n'est pas malheureusement une destination favorite des français, c'est bien dommage car en plus cette province du
Canada fait parti de notre histoire avec les misères faites a nos concitoyens immigrant "les Acadiens".
Notre voyage a été de quinze jours départ
montréal avec une voiture de location.Pour les hébergements la haute saison touristique était fini et donc sans réservation nous avons trouvé facilement des motels ou des B & B avec d’excellente prestations (en moyenne 70 € par nuit et souvent le petit déjeuner compris).
Voici les grandes lignes de notre voyage :
montréal vers grand Fall --> visite des chutes et continuation le lendemain vers
halifaxhalifax : interêt moyen une journée suffit, peggy cove --> incontournable puis remontée vers Sherbrooke (a ne pas manquer ce village musée), ile du cap breton par le
cabot trail (randonnée sur le "sky line" nous avons eu la chance de voir un majestueux orignal magnifique!) pleasant baie et ses colonies de moustiques (indispensable : prévoir des répulsifs) faire sur le
cabot trail un détour vers White point, passage par
Sydney (sans interêt) visite du Zoo "marion Bridge" animaux et oiseaux de la région,
Louisbourg Village Forterresse --> fabuleux prévoir une journée de visite, retour par Pictou et
Moncton --> voir le mascaret impressionnant, nous avons fait un détour par Hopewell Cove et le cap enragé ou l'on observe les plus forte marée du monde et des formations géologique unique.
En plus des magnifiques paysage il faut noté la gentillesse des gens l’accueil la propreté et les valeurs du respect d'autrui.