Laura · 31 mai 2009 ŕ 2:16 · 3 photos 48 messages · 14 participants · 7 581 affichages | | | | Ŕ: Simon17 · 13 juin 2009 ŕ 17:38 Re: Retour d' Ouzbékistan en mai 2009: informations Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 3 107 affichages · Partager Salut Simon17, Je m'excuse si j'ai mal interprété ce que tu as dit.Autant pour moi. Tout a été dit dans cette discussion et trčs justement. Pour en revenir ŕ Gulnara, il m'a semblé que c'était le fils qui s'occupait des résa sur internet.Le pčre qui voulait me faire payer la nuit entičre au lieu de la demi-nuit comme on avait convenu ŕ l'avance ŕ la résa, s'est adressé au fils et aprčs ce qu'il lui a répondu, s'est calmé.Mais il se mettait en colčre!!!Quand ŕ Mme Gulnara, son royaume c'est sa cuisine et elle ne s'occupe pas de tout ça, c'est son mari qui sert les petits-déjeuners et elle on ne la voit pas trop.Sauf quand on s'en va, elle vient nous dire au revoir avec un trčs grand sourire et nous dire de revenir chez elle si on revient ŕ Tashkent... Bon week-end ŕ tous  Laura | | | Ŕ: Williama · 13 juin 2009 ŕ 18:43 Re: Retour d' Ouzbékistan en mai 2009: informations Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 3 099 affichages · Partager visiter les monuments sous la chaleur oui! 
Ah bon, y'a des monuments a visiter en Uzbekistan ?
| | | Ŕ: Laura · 16 juin 2009 ŕ 19:31 Re: Retour d' Ouzbékistan en mai 2009: informations Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 3 000 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ces infos. Je pars le 31 juillet pour un trek en Ouzbékistan de 15 jours, donc question hébergement pas de souci. Le visa est déjŕ fait. Par contre 2 questions restent sans réponse: - vaut-il mieux changer des euros que des dollars? - quel temps as tu eu? je pense qu'il doit faire chaud la journée et un peu plus frais le soir. Je pense qu'il faut un peu marchander lors des achats, qu' as tu ramené? Merci pour tes conseils, ŕ bientot | | | Salut, Pour les dollars, je pense que si tu changes la majeure partie de ton budget dans les grandes villes, tu peux changer des Euros, par contre les hébergements se paient en Dollars mais peut-ętre qu'ils acceptent les Euros, ça je ne peux pas te le dire (ou alors emporte des dollars juste pour payer les hôtels) Pour le temps, il faisait chaud la journée ŕ Tashkent et Samarcande (pas trop chaud et frais quand il avait plu)ŕ Boukhara et Khiva aussi trčs chaud mais tout le monde dit sur le forum qu'il fait trčs trčs chaud l'été apparemment.Ou vas-tu faire ton trek? Pour les souvenirs, il faut marchander ferme (diviser par 2 le prix la plupart du temps, ça dépend)les commerçants dansles villes de Samarcande, Boukhara et Khiva sont habitués aux groupes, on les a vu faire, ils paient souvent sans discuter beaucoup et souvent ils n'en ont pas le temps d'ailleurs, vu la cadence de leurs visites!!!!!C'est affolant!De ce fait, ils font beaucoup augmenter les prix et sachant que les groupes représentent 80% des touristes en Ouzbekistan!!!tu vois un peu quand on passe aprčs eux!Par contre, tu peux payer tes souvenirs en Euros ou dollars pas de problčme, ils te rendront męme la monnaie en Euros. Moi j'ai ramené des bols peints ŕ la main, des petites poupées, 2 suzanis, un petit charpan en céramique avec les bonshommes, des images de miniatures peintes ŕ la main, un châle, un sac (genre tissé comme un tapis)une robe d'intérieur genre djellaba en soie, et puis des raisins secs, des épices. Bon voyage, ŕ ton service si tu veux autre chose. Laura | | | Ŕ: Laura · 17 juin 2009 ŕ 21:32 Re: Retour d' Ouzbékistan en mai 2009: informations Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 1 617 affichages · Partager Salut Laura !
Je pars 1 mois et demi pour l' ouzbekistan et le kirghistan cet été alors tes infos vont vraiment m'aider ! Merci beaucoup !!
Au fait j'ai 2 questions ! est-ce que tu as un lonely planet Asie centrale ŕ me vendre ?
Est-ce que tu sais s'il est possible de faire prolonger son visa en ouzbekistan ?
Merci en tout cas pour ces infos !
Karine | | | Ŕ: Karinep · 20 juin 2009 ŕ 0:07 Re: Retour d' Ouzbékistan en mai 2009: informations Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 1 601 affichages · Partager Bonjour, Je suis désolée, je n'ai pas d'infos concernant la prolongation du visa en Ouzbekistan.En fait, tous les voyageurs que j'ai rencontrés ne s'y attardaient pas outre mesure car c'est un pays cher par rapport ŕ l'Asie.Quand ŕ mon guide Lonelyplanet, c'est la derničre édition que j'ai acheté et j'en aurai encore besoin pour les autres pays qui sont dessus. Bon voyage ŕ toi Laura | | | Ŕ: Williama · 26 juin 2009 ŕ 17:52 Re: Retour d' Ouzbékistan en mai 2009: informations Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 1 580 affichages · Partager Bonjour Je confirme les adresses de Laura (nous étions en Ouzbékistan fin mai). Pour le change, je conseille de venir avec des dollars qui sont surévalués par rapport aux euros (je parle du change au noir qui se pratique partout, il suffit de demander). On n'avait que des euros, aucun problčme pour changer. Bon voyage! | | | Ŕ: Laura · 3 juillet 2009 ŕ 16:52 Re: Retour d' Ouzbékistan en mai 2009: informations Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 1 555 affichages · Partager Bonjour ŕ tous, je pars en ouzbekistan du 03 au 25/08, je n'ai pas encore mon visa et je cherhce quelques réponse au sujet de ce qu'il faut mettre sur la demande concernant le nom de l'invitant, l'adresse, les lieux de visite, et la personne qui accompagne ! En effet, je pars tout seul et je ne connais personne lŕ bas !
d'autre part, je vous soumet mon itinéraire afin que vous me dites ce que vous en pensez et si c'est réalisable en 3 semaines
Bien sur si vous avez des modif ŕ me donner n'hésitez pas ! | | | Ŕ: Pjlaurent · 3 juillet 2009 ŕ 18:33 Re: Retour d' Ouzbékistan en mai 2009: informations Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 1 552 affichages · Partager POur le visa, puisque tu n'as pas besoin d'invitation, tu ne mets rien ŕ la rubrique "invitant". Si personne ne t'accompagne, idem. Pour les lieux de visite, les grandes villes oů tu comptes passer suffisent : ce sont de toutes façons les lieux de passage habituels des touristes. Je ne sais plus s'ils te demandent une adresse sur place, mais dans ce cas, tu donnes l'adresse du premier hôtel oů tu comptes descendre.
Je réponds également ŕ ta question posée sur un autre post : si tu comptes prendre des trains qui passent par le Kazakhstan ou le Turkmenistan, il est impératif que tu demandes un visa ŕ entrées multiples. Sinon, une fois sorti, pas moyen de revenir (et ils sont intraitables...).
POur ces deux pays, oui, il faut prévoir le visa de transit (ça rend certains trains moins intéressants : renseigne-toi vraiment sur les parcours, certains ont changé et restent ŕ l'intérieur du territoire).
Plus globalement sur ton parcours, en trois semaines, ça semble jouable. C'est la partie prčs de Moynaq que je maîtrise moins, mais ça semble correct. Compte trois jours pleins (hors trajets) pour Khiva (avec forteresses du désert), Boukhara et Samarcande (peut-ętre 4) chacune. Pour Tashkent, certains disent de passer trčs vite, mais j'ai trouvé que deux jours étaient bien (sachant que la ville est assez hideuse, mais qu'elle reflčte quand męme un autre aspect du pays, trčs différent des campagnes). | | | Ŕ: Delseve · 3 juillet 2009 ŕ 18:51 Re: Retour d' Ouzbékistan en mai 2009: informations Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 1 551 affichages · Partager Merci beaucoup Delseve pour toutes ces informations, et bravo pour le site panneaux du monde qui est vraiment sympa ! Je me suis permis de donner l'adresse ŕ des potes ! je pense que je reposerai tout un tas de questions basiques avant mon départ... désolé ! merci encore | | | Ŕ: Laura · 26 juillet 2009 ŕ 19:22 Re: Retour d' Ouzbékistan en mai 2009: informations Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 1 517 affichages · Partager Bonjour,
Le départ approche et je reviens vers toi pour quelques questions :
1) le Petit Futé dit que Ourgentch et Kiva ne sont pas accessbles en train, peux-tu me le confirmer
2) Doit-on prendre des dollars et des euros ou que des euros ?
Merci beaucou pour ta réponse
F | | | Ŕ: Delseve · 27 juillet 2009 ŕ 12:40 · Modifié le 27 juil. 2009 ŕ 13:54 Re: Retour d' Ouzbékistan en mai 2009: informations Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 1 509 affichages · Partager Pour Tashkent, certains disent de passer trčs vite, mais j'ai trouvé que deux jours étaient bien
Sans etre polemique, avec sa multitude de parcs, fontaines, avenues bordées d'immenses arbres, superbes monuments sovietiques, ect, Tashkent est sans aucun doute une des villes les plus agreable d'ex-USSR (c'est aussi la 3čme plus importante, aprčs Moscou et SPb). C'est comme cela que les autoritées de Moscou l'ont toujours voulu durant l'epoque sovietique, et c'est pour cela que la ville a connu un essor architectural et culturel considérable apres la 2čme guerre mondiale, que tant d'aménagements ont été réalisés, et que tant de russes, de tous les coins de l'URSS, y ont immigré.
Aussi, d'un point de vue moins culturel, la vie nocturne y est intense. J'ai pas mal de potes russes de Moscow et SPb qui y viennent faire la fete. Cela dit je comprends que ce ne soit pas un point d'importance pour beaucoup, mais ça l'est pour moi néanmoins.
Personnellement je ne me lasse pas de Tashkent. Au point d'y avoir passé des mois de vacances sans n'etre jamais allé ŕ Samarkande, Boukhara, ect (en fait sans etre jamais allé nulle part ailleurs en Uzbekistan). Et de n'en avoir absolument AUCUN regret.
Comme on dit en anglais, to each its own. | | | Ŕ: Frizou37 · 27 juillet 2009 ŕ 16:23 Re: Retour d' Ouzbékistan en mai 2009: informations Message 33 de 48 · Page 2 de 3 · 1 481 affichages · Partager Bonjour,
je ne sais pas d'oů tu arrivera mais il y a deux train par semaine reliant tachkent ŕ ourgentch via samarkand le mardi et le vendredi. Sinon il y a les bus c'est la solution que je choisi mais je le fais dans l'autre sens car j'arriverai de la mer d'aral.
entre ourgentch et kiva il y des trolley bus qui parcourent les 30km, qui sont trčs économiques.
Pour moi aussi le départ approche (j-7) 
bonne préparation | | | Ŕ: Pjlaurent · 27 juillet 2009 ŕ 18:02 Re: Retour d' Ouzbékistan en mai 2009: informations Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 1 476 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse. Qu'emmčne-tu comme argent, dollar et/ou euros ? | | | Ŕ: Frizou37 · 28 juillet 2009 ŕ 12:54 Re: Retour d' Ouzbékistan en mai 2009: informations Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 1 460 affichages · Partager je compte prendre 50% en $ et 50% en € et faire du change tous les 8 jours environ pour éviter de me balader avec trop de billets (volume) mais j'aurais plus d'info vendredi sur ce sujet ! je te tiens au courant la dessus !
attention, j'ai eu confirmation que les ovir ne sont valables que 2 jours et non 12 comme j'ai pu le lire! une française c'est fait emmerder ŕ lors de son départ il y a 2 mois, elle a évité de justesse les 700€ d'amende !
bon courage | | | Ŕ: Pjlaurent · 28 juillet 2009 ŕ 13:55 Re: Retour d' Ouzbékistan en mai 2009: informations Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 1 456 affichages · Partager attention, j'ai eu confirmation que les ovir ne sont valables que 2 jours et non 12 comme j'ai pu le lire! une française c'est fait emmerder ŕ lors de son départ il y a 2 mois, elle a évité de justesse les 700€ d'amende !
Et ils contrôlent les papiers OVIR de tout un avion avant le décollage? En plus du billet et du passeport? Ils en ont du temps...
Cette française vous a contacté ou l'avez vous lu d'elle?
C'est moi qui est parlé des enregistrements de deux semaines mais j'ai ai indiqué que c'était la théorie valable quand j'y étais et que cela a pu changer...
Et il est bizarre qu'ils contrôlent pour voir qui n'est pas en ordre et que ceux qu'ils trouvent échappent ŕ l'amende!?
Michel | | | Ŕ: Mvbergen · 28 juillet 2009 ŕ 14:25 Re: Retour d' Ouzbékistan en mai 2009: informations Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 1 455 affichages · Partager Je me souviens que nous en avions parlé tout les deux il y a deux semaine sur une autre discussion. Je ne sais pas comment ils font, si c'est ŕ la "tęte du client", et je suis parfaitement d'accord pour dire qu'ils ne contrôlent pas tout le monde. Sinon ils ont en effet beaucoup de temps ŕ perdre  et ŕ nous fair eperdre par la męme occasion ! Ce que je dis c'est qu'il ne faut pas rigoler avec ça, car ils contrôlent encore (bien que je ne connaisse pas la fréquence) En ce qui concerne ma source, je l'ai eu au téléphone il y a deux jours, et je la vois en fin de semaine. D'autre part et pour étayer votre propos, c'est la 3 čme fois que qu'elle séjourne en uzbekistan (et y retourne en septembre) et c'est la premičre fois qu'elle est embęté avec ça. Mais les contrôles existent bien ! Autant je suis parfaitement d'accord sur l'innutilité de la lettre de "protection de l'ambassade", mais sur les ovir, pour ma part, je vais essayé d'ętre en rčgle ! j'aurai plus d'info en fin de semaine. | | | Ŕ: Pjlaurent · 28 juillet 2009 ŕ 15:27 Re: Retour d' Ouzbékistan en mai 2009: informations Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 1 446 affichages · Partager re-bonjour,
Merci pour ta réponse. Peux-tu me donner un peu plus d'explications ŕ propos des OVIR, ce qu'il faut faire exactement et ne pas faire.
Merci par avance.
F | | | Ŕ: Frizou37 · 28 juillet 2009 ŕ 16:26 Re: Retour d' Ouzbékistan en mai 2009: informations Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 1 443 affichages · Partager En fait l' ouzbekistan te demande de justifier l'endroit oů tu as passé tes nuits. Donc en repartant, on peut te demander ces justificatifs et les contôler, dans la pratique ces contrôles ont l'air peu fréquents, mais cela peu arriver (cf : plus haut, et autres discussion sur le forum) Les hotels ou b'n'b dans lesquels tu va dormir vont te donner cette attestation qui est valable (aux derničres nouvelles) 2 nuits. Le petit conseil que j'ai pu lire dans les discussions et qui m'a été donné aussi de vive voix et de ne pas mettre ces attestations dans l'ordre chronologique, mais en bordel, ce qui dissuade nos chers amis policiers avide de zčle.
tu pars quand ? | | | Ŕ: Pjlaurent · 28 juillet 2009 ŕ 17:49 Re: Retour d' Ouzbékistan en mai 2009: informations Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 1 442 affichages · Partager Je ne comprends pas le fait que ça soit valable 2 nuits. J'ai compris qu'il faut garder tous les papiers des hôtels pour le contrôle ŕ la douane du retour. Quand tu as passé 2 nuits dans 1 B&B tu as 1 fiche, ainsi de suite dans 1 autre hôtel !!!!!
Nous partons le lundi 24 aoűt
F | Discussions similaires sur l'Ouzbékistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 303 visiteurs en ligne depuis une heure! |