 |  |  |
 | | | | Un retour au Pays... enfin! (Québec) Canadef · 15 septembre 2017 à 16:06 11 messages · 6 participants · 411 affichages | | | | 15 septembre 2017 à 16:06 Un retour au Pays... enfin! ( Québec) Message 1 de 11 · 411 affichages · Partager Bonjour à tous. Nous prévoyons un voyage au Québec pendant les vacances de la Toussaint... Après avoir lu vos commentaires, notre voyage se précise... Je voulais cependant savoir si à cette période, il fallait absolument réserver les hôtels ou chambres d'hôtes... Nous serons hébergés chez des amis à Montréal et Québec, mais dans les Laurentides et dans le Saguenay, trouve t'on facilement des hébergements?
Je suis bien impatient de revenir dans le pays où je suis né il y a quelques décennies, et que je n'ai pas revu depuis une trentaine d'années... | | | À: Canadef · 15 septembre 2017 à 21:54 Re: Un retour au Pays... enfin! ( Québec) Message 2 de 11 · 396 affichages · Partager Il n'y a pas de vacance de la Toussaint au Québec. C'est quand? | | | À: Partiou · 16 septembre 2017 à 0:27 Re: Un retour au Pays... enfin! ( Québec) Message 3 de 11 · 389 affichages · Partager Bonsoir Partiou. Nous venons du 19 octobre au 4 novembre... | | | À: Canadef · 16 septembre 2017 à 1:45 Re: Un retour au Pays... enfin! ( Québec) Message 4 de 11 · 387 affichages · Partager A cette période de l'année, vous n'aurez aucun problème a trouver un hôtel, un B & B ou un gite en dehors de Montréal et Québec. Bienvenue. | | | À: Canadef · 16 septembre 2017 à 1:45 Re: Un retour au Pays... enfin! ( Québec) Message 5 de 11 · 387 affichages · Partager Bonjour à tous. Nous prévoyons un voyage au Québec pendant les vacances de la Toussaint... Après avoir lu vos commentaires, notre voyage se précise... Je voulais cependant savoir si à cette période, il fallait absolument réserver les hôtels ou chambres d'hôtes... Nous serons hébergés chez des amis à Montréal et Québec, mais dans les Laurentides et dans le Saguenay, trouve t'on facilement des hébergements?
Je suis bien impatient de revenir dans le pays où je suis né il y a quelques décennies, et que je n'ai pas revu depuis une trentaine d'années... 
Salut,
J'ajoute: si vous y être née, vous êtes, en principe, Canadienne donc, il vous faut un passport canadien. | | | À: Jfalaise84 · 16 septembre 2017 à 13:46 Re: Un retour au Pays... enfin! ( Québec) Message 6 de 11 · 371 affichages · Partager Et comme notre ''ami'' a la double citoyenneté franco-canadienne il aura effectivement besoin d'un passeport canadien (décision relativement récente) : www.cic.gc.ca/...toyens-canadiens.asp | | | À: Lescaribous · 18 septembre 2017 à 9:12 Re: Un retour au Pays... enfin! ( Québec) Message 7 de 11 · 336 affichages · Partager Dites donc, ça me fait peur c't'histoire de passeport Canadien... J'ai bien essayé de faire une demande, mais je ne rentre pas dans les "cases"... J'ai été adopté par des parents Français. Je suis né avec un nom différent de celui que je porte maintenant, et les documents (certificat de naissance entre autres) qui attestent de ma nationalité de naissance sont tous à mon ancien nom... Pas simple... | | | À: Canadef · 18 septembre 2017 à 13:36 Re: Un retour au Pays... enfin! ( Québec) Message 8 de 11 · 326 affichages · Partager Prenez contact avec l'ambassade du Canada en France. Si eux ne peuvent pas vous aider ça serait bizarre | | | À: DeuxEvades · 18 septembre 2017 à 14:22 Re: Un retour au Pays... enfin! ( Québec) Message 9 de 11 · 323 affichages · Partager Bonjour et merci. J'ai déjà pris contact, mais je peine à réunir les documents (jugement d'adoption)et surtout obtenir des originaux ou copies certifiées... Mais je ne désespère pas d'avoir mon passeport un jour... | | | À: Canadef · 18 septembre 2017 à 16:37 Re: Un retour au Pays... enfin! ( Québec) Message 10 de 11 · 318 affichages · Partager Bonjour et merci. J'ai déjà pris contact, mais je peine à réunir les documents (jugement d'adoption)et surtout obtenir des originaux ou copies certifiées... Mais je ne désespère pas d'avoir mon passeport un jour... 
S'il vous manque du temps, il suffit de passer par les USA et traverser au Canada par les frontières terrestes. On ne pourra, de toute façon, vous refuser l'accès dans votre pays. | | | À: Canadef · 19 septembre 2017 à 1:42 Re: Un retour au Pays... enfin! ( Québec) Message 11 de 11 · 301 affichages · Partager Salut, Officiellement quelle est ta nationalité?? Si juste française, alors il te faudra une AVE avec ton passeport français. Si double nationalité française ET canadienne alors il te faudra un passeport CANADIEN pour arriver par avion. | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 754 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |