 |  |  |
 | | | | Retour de pêche de Mirlef (Maroc) Choubi78 · 30 mai 2012 à 22:02 · Une photo 8 messages · 4 participants · 5 441 affichages | | | | 30 mai 2012 à 22:02 Retour de pêche de Mirlef ( Maroc) Message 1 de 8 · 5 412 affichages · Partager bonsoir, nous voici de retour apres un sejour de15 jours de pèche à mirleft ou j'étais parti avec un ami, amis pecheurs je suis deçu de notre sejour, les eaux de cette region sont particulierement poissonneuses habituellemet mais ce fut pas le cas, de agadir à dakhla, le poisson a deserté, pouquoi??, tres, tres decevant, est ce que d' autres pecheurs reviennent de cette region ? je pense a tous ces pecheurs locaux pour qui cela est la base de leur nourriture et qui se demandent ce q'ils vont manger demain, nous etions dans une auberge super à mirleft ;nourriture et confort digne d'un grand hotel, accueil tres chaleureux, merci à AHMED et toute son equipe!! avec un cadre magnifique;ce petit village sait accuellir ses visiteurs dans la modestie et personne ne se prend la tete, deçu de la peche, un peu, mais tout le reste nous comble c'est pour cela que le maroc, nous l'aimons ! choubi | | | À: Choubi78 · 31 mai 2012 à 11:22 Re: Retour de pêche de Mirlef ( Maroc) Message 2 de 8 · 5 364 affichages · Partager Habitué de la pêche dans cette région (plus particulièrement vers Ahkfenir), je pense, bien qu'en ce qui concerne la pêche on ne puisse être sur de rien, qu'il peut s'agir de température des eaux, suite à des vents du Nord, et surtout aux mouvements des bancs de sardines, dont dépendent les prédateurs. Une chose pourtant à peu près certaine, c'est que la température de l'eau (à 1/3° près) a une très grande influence sur la pêche, lorsque les eaux sont plus froides, le poisson migre vers le fonds et ne mange plus. Bien qu'il s'agisse d'une des régions les plus poissonneuse, il arrive, et c'est d'autant plus décevant, de passer une quinzaine de jours sans pêcher grand chose, ça m'est bien sur arrivé, et ce n'est pas prévisible. C'est en tout cas bien dommage pour votre séjour. | | | À: Choubi78 · 31 mai 2012 à 13:30 Re: Retour de pêche de Mirlef ( Maroc) Message 3 de 8 · 5 304 affichages · Partager Mirleft j'ai jamais trop aimé, moi je fais plus de chasse sous marine que de pêche a la ligne, un de mes amis est tombé sur une belle grotte au large devais y avoir une cinquantaine de maigre qui tourné sois autours sois qui c'était calé à l'intérieur il en a fait 3 entre 15 et 22 kg, il ya du poissons beaucoup meme mais ils mangent pas, j'avais plongé a 100 km aprés sidi ifni les pêcheurs attrapé rien il y avait du poissons partout l'eau était glacial mais pas de touche, moi je me suis bien régalé sur la régions de rabat Image attachée: Photo postée par le membre Zreka. | | | À: Tauriers · 31 mai 2012 à 23:04 Re: Retour de pêche de Mirlef ( Maroc) Message 4 de 8 · 5 264 affichages · Partager bonsoir Serge, je sais qu'une partie de pèche n'ait jamais gagnée et que cela tient à pas grand chose mais je ne m'attendais pas à une telle volée!!!!à part quelques bestioles qui ne meritent pas le voyage ;nous etions partis l' an dernier à la meme époque et ce ne fut guere mieux, pourtant le poisson est là mais il ne se nourrit pas;facteur de temperature de l'eau, clarté de l'eau, cycle lunaire, beaucoup de questions qui restent sans reponse, meme les pecheurs marocains ne comprennent pas!!!!
a ++ michel | | | À: Choubi78 · 1 juin 2012 à 14:24 Re: Retour de pêche de Mirlef ( Maroc) Message 5 de 8 · 5 238 affichages · Partager le poissons ne mange pas vos appâts, mais ils mangent ! ce que j'ai flingué les sars sont bien gras et plein de moules ou d'oursins ou de téline, les gros maigres on sont remplis  ou bien les poissons sont allé a l'écoles et reconnaissent les ameçons | | | À: Zreka · 2 juin 2012 à 8:04 Re: Retour de pêche de Mirlef ( Maroc) Message 6 de 8 · 5 198 affichages · Partager bonjour Zreka, eh oui les poissons maintenant sont bien eduqués!!trouver le bon appat au bon moment toute la question est là, c'est vrai que le poisson doit etre là;que va t'il manger aujourd'hui, je crois qu'il faut revoir completement nos appats les guides pour se contentent de nous fournir seulement du sepia mais il faut autre chose, varier les appats pour trouver le bon le bon jour; (une idee) leur presenter le menu!!! je crois aussi que nous etions dans une periode ou l' eau etait tres tres claire et le poisson hesite à approcher au bord ce qui demande de la discretion dans les montages; deçu l'an dernier, deçu cette année, cela fait beaucoup!!mais le plaisir est d'etre avec vous au Maroc, Michel | | | À: Zreka · 14 juin 2012 à 21:44 Re: Retour de pêche de Mirlef ( Maroc) Message 7 de 8 · 5 112 affichages · Partager bonsoir je viens de voir que vous peché au harpon au maroc et savez vous si il est possible de faire agadir dakhla avec un grand harpon "qui sort bien largement du sac " et tout ca en soute ? les douaniers ne vont ils pas poser probleme a l aeroport de dakhla ?
merci davance bien cordialement | | | À: Rastamaury · 14 juin 2012 à 23:27 Re: Retour de pêche de Mirlef ( Maroc) Message 8 de 8 · 5 102 affichages · Partager bonsoir, j'interviens dans votre discution, pour avoir fait plusieurs fois PARIS, AGADIR ou DAKHLA avec mes cannes à peche je pense que c'est tout fait possible de transporter un harpon, j'ai un tube de transport (appelé bazouka)etudier pour le transport des cannes, il peut tout à fait faire l'affaire, sinon fabriquer le avec un tube en PVC, mais attention la RAM m'a demandé 55 euros pour l'engeristrer en bagage; choubi78 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 648 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |