Bonjour !
Me voilà revenue de
Thaïlande depuis une semaine et j'aurais bien aimé partagé quelques réflexions avec des personnes sur mon périple et mes ressentis (bon ok les ressentis sont complètement individuels

)
Je n'ai fais que du très classique :
Bangkok -
Ayutthaya -
Chiang Mai -
Koh ChangJ'étais sur place 14 jours, nous nous sommes déplacées en train et bus hors
Bangkok. J'avais pas mal lu les messages sur ce forum depuis plusieurs mois.
Contrairement à certains avis j'ai plutôt aimé
Bangkok, j'y ai passé bien 5-6 jours, trop selon certains commentaires mais bon...nous avons dormis dans les quartiers de
Sukhumvit et de Thewet.
J'ai un souvenir mémorable du parc Lumpini à 8h du mat un samedi matin, après notre retour en train de nuit de
Chiang Mai et avant de rejoindre l'hotel, je crois qu'on était quasiment les seuls occidentaux au milieu des thaïlandais pratiquant leur tai chi ou course à pied. Et l'hymne qui résonne, tout s'arrête...bref pour ceux qui connaissent

J'ai aussi beaucoup aimé
Ayutthaya, pour la beauté du lieu et pour les anecdotes qui nous sont arrivées

(+ le train de nuit !! Super)
Par contre je me suis posée beaucoup de questions sur
Chiang Mai, je ne comprends pas mais personnellement j'ai détesté, vraiment. Alors ne m'incendiez pas, je n'ai peut être rien compris à ce qu'il fallait y faire ou voir (hormis les temples évidemment) mais comme mon amie ne voulait pas faire de trek dans les environs, comme j'avais mis un veto sur les visites de tribus ethniques, comme monter sur des éléphants ou caresser des bébés tigres ne nous intéressaient pas, pas plus que faire du rafting et de l'accrobranche...euuuh. Et puis j'avais l'impression d'être dans un parc d'attraction exotique pour touristes, le tourisme de masse comme je ne l'ai jamais vu. Nous avons eu beau nous éloigner, pour nous promener, des points névralgiques, je n'ai vraiment pas accroché avec cette ville (le marché de nuit m'a tout autant déplu). Je n'ai rien compris à
Chiang Mai et ses environs c'est ça ?

Merci d'éclairer ma lanterne.
A bientôt