J’avais promis un résumé vs ma semaine au Pestana, le voici.
Mauvais départ, arrivée à 10h le matin tout le monde se fait dire de revenir à 16h pour la chambre. C’est la première fois en plusieurs voyages à
Cuba qu’une telle situation se produit. C’est compréhensible qu’il faut laisser du temps pour que le ménage se fasse mais habituellement les chambres libérées sont faites en priorité car je n’ai jamais eu à attendre sinon juste le temps d’aller dîner. Là il est évident qu’aucune planification n’est effectuée. C’est donc à 16h30 que je reçois ma chambre. J’étais flexible sur la localisation en autant que c’était au moins un 2ème étage (demandé par courriel). Je me retrouve avec un premier étage, niveau du sol, ça ne fait pas mon affaire mais je vais l’accepter... sauf que la porte patio ne barre pas, là c’est trop. Retour à la réception pour changer de chambre, on commence par me dire qu’il n’y a rien mais j’ai réussi à avoir un second étage dans un autre bloc. La porte patio ne barrait pas plus mais au 2ème ça ne me dérange pas.
Un coup rendu sur la plage, même s’il est plus de 17h les problèmes se sont envolés. Plage et mer super belles. Cependant je constate qu’il n’y a pas beaucoup de palapas et que plusieurs sont très endommagées donc ne fournissent pas d’ombre. Allergie au soleil, pas le choix je devrai me lever tôt. 7h et surprise j’ai comme la dernière palapas, ce sera donc 6h30 le matin et je vous le jure c’est à la noirceur totale avec la lune et les étoiles à cette heure-là et surprise c’est le va-et-vient, je suis loin d’être la seule. Vraiment pas ce que je qualifie de vacances mais j’ai l’habitude, je teste le premier matin et réagit en fonction. Par contre j’apprécie grandement les hôtels où le problème ne se pose pas et ce sera pris en considération pour un prochain séjour à cet hôtel.
Il y a du service sur la plage, apprécié surtout que plus rapide que si tu vas direct au bar car là il y a généralement une longue file d’attente. Aucune animation sur la plage – on annonce de l’aqua gym et des cours de salsa mais y en a pas. À l’occasion de la musique mais pas toujours. Cela m’a manqué d’avoir une petite occasion dans la journée pour bouger un peu. J’ai compensé... j’allais sur la plage du Mélia.... on ne le dira pas trop fort J. Bon une de plus dans la gang, ça ne fait pas de différence et c’était en quelque sorte un échange de services car les clients du Melia viennent se baigner au Pestana J Il y a un peu d’animation à la piscine (j’ai vu du streching le matin) mais je ne suis pas tellement piscine et là elle n’a rien d’extraordinaire, selon mes goûts elle n’est pas invitante, une grande surface that’s it et surtout vraiment pas beaucoup d’ombre car encore là des structures sont mises mais sans les toiles.
Chambre normale, comme on voit un peu partout. Très propre. En fait toutes les installations sont belles et propres. Dans le lobby ça en est achalant, y a toujours une femme de ménage qui passe la moppe, même à 7h00 le matin et s’il y a lieu elle va te faire lever de ta chaise pour passer.
Une bouteille d'eau aux 2 jours seulement. Pour moi c'est inadmissible, je n'ai jamais vu ça. J'ai dû m'acheter de l'eau au dépanneur de l'Hôtel. Ça n'a vraiment pas fait mon affaire d'être obligée de courir après l'eau.
Les restos.... Le fast-food sur la plage je n’y vais pas, j’aurais aimé manger au ranchon le midi mais c’était tellement limité comme bouffe que ça ne me tentait vraiment pas, d’ailleurs il n’y a pas beaucoup de monde qui y mange et plusieurs ne font que se commander des pizzas et aller les manger sur la plage. Je ne suis allée à aucun resto à la carte. Le buffet, j’ai de la misère à me faire une opinion car j’ai trouvé ça très limité, beaucoup plus qu’ailleurs, mais j’ai tout de même très bien mangé toute la semaine. Je crois que ce sont les choix de salades variées qui ont sauvé l’affaire dans mon cas (pâtes, légumineuses, etc..) cela faisait que j’avais moins d’appétit par la suite. Jamais vu un choix de desserts aussi pauvre. Je suis allée une fois à la station pâtes... il n’y avait que des piments et du fromage à mettre dans les pâtes (jamais vu ça), ils ne se donnent pas la peine d’offrir plus car ce n’est pas qu’ils n’en ont pas, ne serait-ce que des oignons ou de l’ail ou selon ce que j’ai vu dans le buffet des tomates, olives, câpres... Dans les hôtels à
Cuba les Pâtes est LA station quand tu ne trouves rien à manger, là c'était comme celle qui était évitée, il n'y avait pas un chat et j'ai compris pourquoi.
Il y a de l’animation le soir au lobby, pas mal trop fort à mon goût, quand tu es obligé de crier pour te faire entendre ce n’est pas agréable. Il y a de très bons orchestres à l’occasion au buffet ou lobby mais c’est aléatoire cela peut être le midi, le soir ou en fin d’après-midi et ils jouent quelques morceaux seulement et repartent. Je n’ai vu aucun spectacle sinon un peu de loin (car on voit du lobby) et ça ne m’attirait pas. Pour avoir moins de bruit j’allais au snack bar à côté, je n’étais pas la seule dans ce cas.
J’ai eu de l’excellent service de tout le personnel. Souriant et empressé.
Pour moi l’hôtel n’offre rien de mémorable, on ne peut pas avoir de coup de cœur pour cet hôtel qui fait qu’on a envie d’y retourner. J’y retournerais pour sa localisation soit à proximité de l’aéroport et la beauté de la plage et mer mais si c’est à bas prix seulement. En fait seul le bas prix justifierait mon retour... au Memories Caribe avec le Club Diamond, pas besoin de me lever à 6h30, plus de choix au buffet....plus vieux mais... à y penser.
Un point important pour ceux qui ont réservé et y vont prochainement, ne vous en faites pas vous allez avoir une belle semaine, tout comme j'ai eu une belle semaine et vous allez trouver à manger toute la semaine sans problème, c'est juste que rien de mémorable et certains hôtels offrent mieux, même à prix équivalent, je pense entre autres au Playa
Cayo Santa Maria où la bouffe est en abondance, l'animation vraiment super, plusieurs piscines.... mais 1h30 d'autobus et mer instable. Chaque hôtel a ses points forts et faibles.