Au moment de notre projet de voyage j'ai apprécié de trouver des informations intéressantes sur ce site. De retour, j'apporte ma petite contribution.
Nous sommes partis d'
Ho-Chi-Minh-Ville en bus jusqu'à
Phnom Penh Un accompagnant présent dans le bus, s'est chargé de faire faire nos visas (20$, et pas besoin de photos car Webcam au poste frontière). Puis le passage de la frontière se fait à pied avec nos bagages. Les contrôles se font sans problème. Nous retrouvons le bus coté cambodgien. Pendant le trajet il y a eu 2 arrêts bienvenus pour se dégourdir les jambes ou se restaurer car il y a près de 7h de voyage.
A l'arrivée, nous avons pris un tuk tuk pour nous conduire à l'Imprévu Hotel situé à env. 8km de la ville.Un peu long car la route nationale est en travaux et il y a beaucoup de poussière (surtout pour les riverains) cela dure depuis plusieurs mois. Il semble que "la chose" ne soit pas simple et que le terrain ne soit pas stable. Bref, il faut être patient...car au bout il y a un un super jardin, une piscine attrayante et une équipe accueillante et efficace. Tout cela est sympa après les visites dans
Phnom Penh (palais royal, musée national, S21...).Norbert nous a aidé (transports, lieux..) dans l'organisation pour profiter au mieux de ces quelques jours.
Lundi 7/02 nous prenons le bus pour nous rendre à
Siem Reap. Départ 8h15 arrivée prévue 13 mais ce sera 16h car sur le chemin ennui mécanique. Néanmoins nous sommes parvenus à bon port. Un tuk tuk nous attendait. En effet nous nous étions mis d'accord d'avance avec Jean-Baptiste le gérant de "Rega le toit" guesthouse de cette ville. Là encore endroit super agréable, équipe chaleureuse et efficace. Jean-Baptiste est de bons conseils pour que notre séjour soit réussi (transport, guide, organisation..).Nous souhaitions visiter
Angkor mais aussi voir la ferme de la soie, le village des artisans, passer une journée sur le Lac Ton lé.. J1 le petit tour (cf les guides), J2 excursion dans la campagne (la rivière aux 1000 lingas, la citadelle des femmes...)J3 le grand tour. Je ne vous citerais pas le nom des temples car il y en a de trop, on ne les visite pas tous mais ceux retenus sont super et c'est magique. Et J4 a été consacré à la découverte des villages de pêcheurs et de la communauté vietnamienne vivant sur le lac, rencontres surprenantes, intéressantes et cordiales.
Le soir de retour au Rega nous trouvions une ambiance chaleureuse, des mets savoureux. Nous avons beaucoup apprécié.
Samedi 12/02 départ en bus pour la
Thaïlande dernière étape de notre voyage. Il faut prévoir une journée pour rejoindre
Bangkok.
Bon voyage pour ceux qui vont partir.