Hello tout le monde !
Je reviens tout juste d’un petit périple au
Cambodge et j’avais trop envie de partager cette expérience avec vous – parce que franchement, c’était
waouh du début à la fin. J’ai posé mes valises à
Siem Reap, et même si je savais que les temples allaient me plaire... je ne m’attendais pas à
tellement de beauté.
Angkor Wat évidemment, c’est
LE classique, et on comprend vite pourquoi. Je l’ai fait très tôt le matin pour voir le lever du soleil (oui oui, réveil à 4h30, et sans râler 😅), et je ne regrette pas une seconde : cette lumière douce, les silhouettes des tours dans la brume... on se sent tout petit. J’ai aussi adoré
Bayon, avec ses visages mystérieux, et
Ta Prohm, envahi par les racines géantes – ambiance Tomb Raider garantie, mais sans la foule de Lara Croft.
Ce que j’ai trouvé génial, c’est qu’au-delà des grands temples, il y a plein de petits coins plus calmes, presque oubliés, où on peut se poser, écouter les oiseaux, et juste savourer l’instant. Il faisait chaud (vraiment chaud !), donc je me suis pas privée de pauses à l’ombre avec un bon jus de mangue frais.
Côté nature, j’ai fait une escapade vers le
lac Tonlé Sap. Très différent, plus brut, mais hyper intéressant. Les villages flottants sont surprenants – ça fait réfléchir sur la vie au rythme de l’eau, et j’ai eu la chance d’échanger un peu avec un habitant grâce à mon guide local. Authentique, simple et touchant. Et puis ces gamins qui rament comme des pros dans des barques en plastique... respect.
En bref, ce voyage m’a fait un bien fou. Des paysages pleins les yeux, des sourires sincères, et cette impression d’avoir frôlé quelque chose de plus grand, de plus ancien. Le
Cambodge, je ne le quitte pas vraiment – j’en ramène un petit morceau avec moi.
Si vous hésitez à y aller : foncez ! Et si vous avez des questions pratiques, je serais ravie d’échanger 😉