Bonjour,
Pour les activités, telles que la plongée sous-marine (je suis moniteur...) la voile ou les excursions diverses, je suis désolé de le redire mais c'est en
République Dominicaine que cela est le plus cher des pays où je suis allé.
Pourtant je me suis baladé un peu dans le pays, mais évidemment, quand on est en vacances, on ne va pas perdre 3 jours pour touver la carte postale la moins chère ou prendre un taxi à 35 euros pour 25 kms (prix des taxis devant l'hotel! donc 70 euros aller et retour)
Même en
Guadeloupe ou
Martinique c'est moins cher, au
Bahamas également.
Donc un conseil, si vous allez en
Rep Dom, (qui est très jolie et agréable) : prenez un séjour tout inclus (all inclusive) même les boissons et ne prenez aucune option sur place car là bas c'est le "coup de fusil".
Deux autres exemples de prix : à l'aéroport qui pourtant est en dehors de l'hotel : une boisson genre coca cola : 3 euros, une friandise genre mars 2 euros....
Pour téléphoner en
France : 3 euros la minute....
Carte postale avec timbre : 6 euros....
Bref, l'arnaque à tous les coins de rue.
Dans mes balades, j'ai quand même trouvé certaines personnes assez agressives envers les touristes, je pense qu'il faut faire attention dans certains quartiers a éviter, il y a d'ailleurs une recommandation du gouvernement Français à ce propos concernant la délinquance grandissante et le racisme en Rep. Dom. voir le site :
www.diplomatie.gouv.fr/...que_12238/index.html
Autrement, l'hotel et le service étaient parfait. Dommage qu'à cette saison le temps ne soit pas super. On m'a indiqué sur place qu'il fallait si on veut du beau temps, attendre après le 20 décembre environ. Donc cela doit être bien à partir de janvier.
A bientôt et bon voyage !!!