|  |  |
 | | | | GC75 · 30 mars 2009 à 1:29 33 messages · 14 participants · 5 739 affichages | | | | Petits veinards :) Ben dis donc il doit y faire froid l'hiver ! mais je suppose que c'est la même chose au lac Titicaca. Tu as cb de temps en Bolivie, un parcours déjà prévu ? Si tu ne réserves rien, tu pourras aussi voir sur place le moment venu, ce qui vous fait le plus envie !
Effectivement, peu de monde va à Sajama alors que tout le monde va à Titicaca :) mais il y a surement moyen d'y trouver des coins sans touristes aussi. Déja si tu dors sur l'île du soleil, tu seras tranquille une bonne partie du temps, la plupart ne viennent y passer que l'aprem, donc ils vont pas très loin du débarcadère! Je suppose que sur d'autres îles, ce doit être encore plus flagrant.
pour info, on était à Lauca début avril, dans le village de Parinacota, sur 4 jours, on a jamais été plus de 4 :) Sur isla del sol, le soir et le matin, on a pas croisé gd monde non plus.
Si c'était à refaire, j'enlèverai des jours au salar pour privilégier des coins comme titicaca ou sajama en fait :)
voilà pas sure que ça t'aide tout ça.
Si tu veux j'ai quelques photos sur picasa : picasaweb.google.fr/mumumatt09/ChiliLauca # picasaweb.google.fr/...9/BolivieLacTiticaca #
Dans tous les cas, tu ne seras pas déçu :) | | | Ben non on réserve rien, sauf notre nuit d'hotel à l'arrivée because arrivée pleine nuit.
Donc on est libres de changer d'avis mais comme je suis une agence de voyage à moi toute seule...
Oui il va faire muy frio, on a prévu d'emmener nos duvets de montagne et réinvestit ds des vêtements thermiques, espérons que ça suffira.
En fait nous serons en pleine saison touristique là bas et du coup c'est vrai que même en dormant sur l' Isla del sol, j'ai peur d'avoir du monde. A voir. En tout cas les photos me feraient davantage pencher vers le Sajama, les paysages ont l'air davantage hors du commun, mais je peux me tromper.
Tu n'as pas été emballé par le salar ? Nous justement on pensait y passer qq temps en partant de Tupiza (pr Tupiza qui a l'air chouette et où il fait chaud) et faire une journée supp pour sortit des sentiers battus et grimper le Tunupa. Mauvaise idée ?
En fait j'espère une éruption du volcan Islandais le jour de mon retour histoire d'avoir une bonne raison de ne pas rentrer... | | | Ne loupe pas le Tunupa, les garçons l'ont fait et ça avait l'air vraiment chouette, tu dois avoir des photos aussi sur notre picasa. Ce qui m'a déplu, c'est que tu fais beaucoup de routes sur les circuits du Salar. Nous on avait fait 4 jrs en sens inverse et on a réussi à pas avoir d'autres touristes sur les sites à part 2-3 endroits si le chauffeur (Javier d'Oasis) se débrouille bien pour les horaires :) Même en enlevant des trucs des tours classiques (geysers et laguna verde), j'ai trouvé que ça faisait bp de 4*4 pour finalement voir le salar que le dernier jour.
à refaire, je ferai que le salar et tunupa. Pour aller au pied du tunupa, tu es obligé de traverser le salar de toute façon donc de le voir :) parce que ça vaut qd même d'être vu !
Si tu pars de Tupiza, je ne sais pas quel est le circuit. Tu reviens jusqu'à Tupiza aussi ? | | | Merci Dany, pour tes infos, je pars en septembre, je pense que le froid sera moins rude dans les hautes villes, dans les hotels petit prix il y a pas de chauffage je dois prevoir un sac de couchage ou ca peu se suporter, car ces encombrant un sac. tu connais le parc ambora cote samaipata ? bonne journée. Dan. | | | Hola ! Parc Amboro... j'étais à Samaipata sans aller ds le parc & j'ai regretté, d'autres visiteurs l'on trouvé génial. Il y a des gens qui te diront de ne pas prendre de guide.... n'écoute pas, il y a du danger potentiel. la nature en région tropicale pau réserver de très mauvaises surprises. araignées - serpents... qui s'y frotte s'y pique !!! n'es-ce pas ? Des accidents de ce type ont déjà eu lieu. Adresse de super hostal à Samaipata : Andoriña. c'est +++ (chez Andrés & Doriña les proprios). (moyen prix). En septembre les froidures nocturnes seront moins importantes, mais sur l'Altiplano la courbe générale de température baisse & + de nuages. J'y étais en sept. octobre, pas de pluies, mais bien moins chaud que juillet aout, en journées. Bye ! | | | À: GC75 · 5 septembre 2010 à 16:59 Re: Retour de Sajama en Bolivie Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 1 244 affichages · Partager bonjour gc75 j ai vu que tu a laisse un message concernant le parc sajamacela m interesse car par agence c est extremement cher j ai vu que tu a dis qu il fallait prendre un bus pour patacamay peux tu me dire ou tu as pris ce bus car je ne trouve nulle part l info je suisactuellememt en bolivie et merci d avance pour ta reponse si jai bien compris il faut prendre un bus pour patacamay et apres de patacamay un autre pour sajama c est cela a quelle heure faut il partir de lapaz et il faut prevoir combien de bols car je pense qu il n y a pas de distributeur merci beaucoup de ton aide et il faut demander marcello merci d vance lucie | | | Bonjour freetrip.
Au départ de La paz, il suffit de prendre un bus pour Oruro ou même Cochabamba: la plupart s'arrêtent à Patacamaya (à part peut-être les bus de nuit: renseigne-toi tout de même auprès du chauffeur!). Par contre, il y a peu de bus Patacamaya- Sajama: un par jour je crois vers midi ou une heure. L'avantage, c'est que ce bus t'amène directement au village et t'évite la galère (possible) du stop entre la route Patacamaya- Arica et le village de Sajama (il y a une bonne dizaine de kilomètres). Bonne excursion (le parc est effectivement magnifique et l'ascension du Sajama, grandiose!)
A+. | | | Bonsoir,
est ce qu'il est facile de se rendre à pied du village aux thermes, et aux geysers.Si oui en combien de temps? je voudrais repartir sur le chili par putre., Comment faire pour aller du village à la route et sur la route est ' il facile de trouver un bus?
merci de ta réponse | | | Bonjour,
@GC75, merci pour l'info : "prendre un bus jusqu'à Patacamay à environ 2 heures de la Paz en comptant les arrets pour remplir le bus, puis un minibus jusqu'à Sajama (compter de 3 a 4 heures)" J'aurais 2 petites questions; quelle est la fréquence de ces jonctions en bus et mini bus? et n'est on pas limité pour les déplacements une fois dans le parc par rapport à une excusion organisée depuis La Paz?
Merci d'avance! Cordialement | | | bonjour j'aurai aime savoir si tu as pu faire sajama copacabana la meme journée.merci | | | Bonjour,
Finalement je ne suis pas allé à sajama.Mais je peux te repondre à ta question, il y a des bus ou collectivos toute la journée de coppacabana à la paz,20 bolivianos en 3-4 heures.Les bus de la paz à arica partent le matin (5h45 à 13h pour90-100 bols)et tu descends au bord de la route ou le bus qui part de patacamaya (vers 12h).Donc à mon avis, pas possible de le faire en une journée ou prendre le bus de coppa à la paz de bonne heure et prendre le bus pour la frontière en fin de matinée (sans oublier les 10 kms de piste de la route à sajama). si tu veux d' auters infos sur coppa, la paz, cochabamba, punata, potosi, sucre, tarrabuco, tupiza, le salar, et lipez, n' hésites pas, j' essayerai de te répondre. | | | bonjour j'espère que vous me répondrez vous avez fait le salar et le sud de lipez d'ou etes vous parti uyuni ou tupiza?a quelle heure arrivons nous le 3ou4ieme jours à uyuniavez vous fait sajama ? cordialement | | | hola, c'est mieux de tupiza tres bonne agence et moins de monde sur les sites. le dernier jour on arrive en debut apres midi. super parcour et tu fini par le plus surprenant le salar. couvre toi bien selon la periode, et part a plusieurs 4x4 on a crever 8 fois ils se pretent les roues de secour du 4x4 si sais la meme marque exemple toyota. pour sajama je suis passer il y a 8 ans super volcan super paysage. buena suerte amigo. | Discussions similaires sur la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 959 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |