Bonsoir,
Nous avions été à
Sainte Lucie il y quelques années, le Sud nous avait plu mais le Nord pas du tout, la même année nous avions aussi trouvé qu'il y avait beuacoup trop de monde et de circulation à la
Martinique.
Nous avons ensuite fait un premier séjour en 2010 à la
Dominique et là nous sommes tombés sous le charme, si bien que nous y sommes retournés en 2012.La bas nous avions rencontré un français qui nous avait dit que nous retrouverions un peu le même état d'esprit et le même charme à la
Grenade.
L'ile est plus peuplée que la
Dominique (deux fois plus petite aussi) mais il s'agit d'habitat individuel très dispersé.La capitale n'est pas beaucoup plus grande que
Roseau.
L'intérieur est montagneux et recouvert de végétation.Les cascades sont moins spectaculaires mais belles tout de même.
Les locaux sont aussi agréables et toujours prêts à renseigner, l'ambiance est décontractée, pas de délinquance.
Les routes sont en bon état, mais si on veut aller dans certains endroits isolés un petit 4x4 est mieux.Nous avons utilisé comme loueur Sanvics (de bons retours sur le forum Trip advisor (celui en Anglais qui est d'ailleurs très "actif"), les voitures de locations sont en bien meilleur état et ont moins de km qu'à la
Dominique.
Par contre la signalisation routière est quasi inexistante et comme beaucoup de chemins ont été goudronnées il y des routes dans tous les sens.A la capitale on a trouvé une carte mais elle a plusieurs années et comportent quelques erreurs.Cela dit nous avions imprimé des vues de google earth avant de partir pour les balades que l'on voulait faire à pied ou en voiture, et nous avions le guide de Paul Crask.Coté circulation il y plus de voitures mais cela reste incomparable avec la
Martinique.Comme les routes tournent tout le temps et que ce n'est qu'une succession de montées et descentes les trajets sont longs.Les locaux conduisent prudemment.
Assez bizaremment le niveau de vie nous a paru plus élevé qu'à
Sainte Lucie ou à la
Dominique, peu de cases en bois mais beaucoup de grandes maisons, plus de voitures et aussi des pharmacies dans beaucoup de villages.
Les locaux vont à la plage et on peut donc facilement se mélanger à la population locale.
Par contre se loger est assez cher en haute saison, comme on est allé après le 15 Avril on a pu bénéficier de tarifs plus bas, voir d'offres.Dans le Sud on a séjourné à "La sagesse".L'hotel est sur la plage du même nom, on paie le site mais comme c'est un site protégé il n'y a aucune autre habitation, on peut se baigner marcher sur la plage, aller observer les oiseaux ect...quelques locaux viennent pique nique, quelques vaches ou chèvres paissent paisiblement.Pas de clim ni de télé, mais un grand frigo...
Je n'ai pas de blog mais je joins quelques photos.
Si vous souhaitez d'autres renseignements, n'hésitez pas.
Images attachées: