Retour d'un séjour de dix jours au Maroc Marie6333 · 5 janvier 2010 à 22:55 · 3 photos 17 messages · 8 participants · 2 948 affichages | | | | 5 janvier 2010 à 22:55 Retour d'un séjour de dix jours au Maroc Message 1 de 17 · 2 889 affichages · Partager Bonjour et belle année aux voyageurs.
Je suis rentrée le 31 décembre d'un séjour de 10 jours au Maroc et notamment dans le sud. Nous avons séjourné une nuit à la terrasse des délices dans l' oasis de Fint à 10 km de Ouarzazate, un vrai hâvre de paix. Ce n'est que du bonheur. Vous êtes accueillis par Rachid et sa famille, des gens adorables qui vous font partager leur amour de leur région magnifique. Au petit matin petit déj avec vue sur la palmeraie. Que du bonheur. Auberge simple mais super sympa, les chambres sont propres, douche chaude avec serviettes de toilette, la restauration très bien. Endroit où il fait bon de se poser et profiter du paysage, des randos pour un séjour de plusieurs jours. Bref adresse à recommander ++++ Y aller et y retourner surtout. Image attachée: | | | À: Marie6333 · 6 janvier 2010 à 10:06 Re: Retour d'un séjour de dix jours au Maroc Message 2 de 17 · 2 831 affichages · Partager Bonjour, Et a part Fint, qui vaut bien sûr le coup d'œil, tu es aller où les 9 jours suivants ??? Images attachées: | | | À: Marie6333 · 6 janvier 2010 à 10:40 Re: Retour d'un séjour de dix jours au Maroc Message 3 de 17 · 2 814 affichages · Partager bonjour,
* **** des gens adorables qui vous font partager leur amour de leur région magnifique. Au petit matin petit déj avec vue sur la palmeraie. Que du bonheur. Auberge simple mais super sympa, les chambres sont propres, douche chaude avec serviettes de toilette, la restauration très bien****
en gros, c'est comme dans la plupart des petites auberges que nous citons régulièrement dans cette région, que ce soit à Ait Benhaddou, Skoura, les gorges, Goulmima.......etc..
Et tes autres points de chute, c'était quoi ?? | | | À: Michagadir · 6 janvier 2010 à 10:52 Re: Retour d'un séjour de dix jours au Maroc Message 4 de 17 · 2 808 affichages · Partager Essaouira, Imsouane, passage sous les innondations à Agadir, puis Taliouine, Agdez, arrêt sympa à Tamnougalt et ensuite 2 jours de bivouac à Mhamid et dans les dunes.
Séjour super sympa mais intense. La prochaine fois on se contentera de ne faire que le sud à partir de Ouarzazate.
Voilà ce que j'ai fait es jours suivants. ah j'ai oublié nous sommes remontées sur Marrakech | | | À: Raoulx · 6 janvier 2010 à 10:55 Re: Retour d'un séjour de dix jours au Maroc Message 5 de 17 · 2 805 affichages · Partager certes c'est comme dans bcp d'endroits cités sur ce site mais dont il faut parler ! Autres points de chute : Dar Naïma à Imsouane, l'auberge du safran à Taliouine, la kasbah d'Itran à Tamnougalt et bivouac sous les étoiles à Mhamid.
En revanche location pourrie à notre retour à Marrakech mais dans la kasbah ça a compensé le désagrément ! | | | À: Marie6333 · 6 janvier 2010 à 10:58 Re: Retour d'un séjour de dix jours au Maroc Message 6 de 17 · 2 804 affichages · Partager * ****" En revanche location pourrie..... à Marrakech "****
C'est malheureusement devenu un pléonasme ! | | | À: Raoulx · 6 janvier 2010 à 11:05 Re: Retour d'un séjour de dix jours au Maroc Message 7 de 17 · 2 799 affichages · Partager c'est la première fois que je suis déçue et pourtant je suis une vieille habituée de Rak mais bon c'est ainsi ! | | | À: Raoulx · 6 janvier 2010 à 11:48 Re: Retour d'un séjour de dix jours au Maroc Message 8 de 17 · 2 788 affichages · Partager Bah, elles ne sont pas toutes pourries quand même ! | | | À: Lacalo · 6 janvier 2010 à 12:08 Re: Retour d'un séjour de dix jours au Maroc Message 9 de 17 · 2 781 affichages · Partager Bonjour,
* **** Bah, elles ne sont pas toutes pourries quand même ! ****
J'ai fait un tour des locations proposées par un site souvent cité pour prospecter pour des amis (ben oui, comme tu sais, j'ai du temps et je suis curieux !). J'ai trouvé plus de pourri que de bon ! Tromperies sur l'emplacement, en général sur la distance au centre ville (j'en ai vu une, dite proche médina, en plein Mhamid !! une autre dans la fameuse résidence lotissement de l'autre coté de l'oued "décharge" 'al quiria' si ma mémoire est bonne) Tromperie sur l'environnement. (quartier calme, mais à quelques metres de la gare routière) Tromperie sur les équipements (même pas 4 fourchettes, et le chauffe eau HS en ruine). Et j'ai du me battre pour visiter !!! ils préfèrent peut etre les pigeons qui réservent à distance.
J'ai par contre visité un bijou, une douiria, bien équipée pour 6, traditionnelle, avec la propriétaire à coté.... je garde dans mon jardin secret! | | | À: Raoulx · 6 janvier 2010 à 15:46 Re: Retour d'un séjour de dix jours au Maroc Message 10 de 17 · 2 723 affichages · Partager Bonjour,
J'ai visité, pour raisons professionnelles, plus de 600 Riads/Maisons d'Hôtes dans la Médina de Marrakech. Et si certains endroits sont formellement à déconseiller, je vous garantis que nombre de ces adresses ne sont pas des pièges, certaines sont même accessibles à des tarifs tout à fait corrects, genre 50 Euros la chambre double, petit-déjeuner compris. @+ | | | À: PatDef1 · 6 janvier 2010 à 16:00 Re: Retour d'un séjour de dix jours au Maroc Message 11 de 17 · 2 693 affichages · Partager Bonjour,
Je ne parle pas des riads !
Je parle seulement de ce qui est proposé à la location, surtout à distance, en apparts, villas et faux riads. le truc au noir pour essayer de rentabiliser un investissement. 80 % de ce que j'ai vu était décevant et ne correspondait pas au descriptif..... et aucun recours !
Je ne parle pas des maisons d'hotes (riads, dars, ou autres), ou la majorité de ceux que j'ai visité (moins que toi mais quelques dizaines !) sont souvent très corrects, quand ils sont tenus par les "hotes" et ont une patente. | | | À: Raoulx · 6 janvier 2010 à 16:16 Re: Retour d'un séjour de dix jours au Maroc Message 12 de 17 · 2 685 affichages · Partager Bonjour Raoulx,
Suis bien d'accord avec toi. Tout ce qui est fait au "black" est à proscrire formellement. Et même si la prestation est de qualité, je déconseille à un touriste de séjourner dans un de ces établissements. C'est une concurrence déloyale faite à ceux, déclarés, qui jouent le jeu. Cette remarque est valable pour les hébergements, mais aussi pour tout ce qui gravite autour des hébergements. Notamment, ceux qui facturent des prestations qu'ils n'ont pas le droit de vendre, et ne sont donc pas assurés pour cela, comme ces "Transporteurs Touristiques" qui vendent des prestations "d'Agence de Voyages". Vaste sujet certes, mais que je ne manque jamais de dénoncer............. @+ | | | À: Raoulx · 7 janvier 2010 à 12:09 Re: Retour d'un séjour de dix jours au Maroc Message 13 de 17 · 2 552 affichages · Partager Tromperies sur l'emplacement, en général sur la distance au centre ville (j'en ai vu une, dite proche médina, en plein Mhamid !! une autre dans la fameuse résidence lotissement de l'autre coté de l'oued "décharge" 'al quiria' si ma mémoire est bonne) Tromperie sur l'environnement. (quartier calme, mais à quelques metres de la gare routière) Tromperie sur les équipements (même pas 4 fourchettes, et le chauffe eau HS en ruine). C'est exactement sur ce dont je suis tombée dernièrement et annonce sur un site ayant "pignon sur rue".
J'ai par contre visité un bijou, une douiria, bien équipée pour 6, traditionnelle, avec la propriétaire à coté.... je garde dans mon jardin secret! Les bons plans on les garde pour soit ou ses amis ! tu as raison ! moi aussi j'ai mes coins de paradis mais parfois j'en fais part.....ça dépend ! | | | À: Marie6333 · 7 janvier 2010 à 12:18 Re: Retour d'un séjour de dix jours au Maroc Message 14 de 17 · 2 549 affichages · Partager bonjour ça m'etonne pas que cette famille vous a bien acceuilie on parle de l'hospitalité marocaine, mais l'ohospitalité des habitans du sud est encore plus genereuse je te souhaite une bonne anne 2010 | | | À: Marie6333 · 7 janvier 2010 à 14:09 Re: Retour d'un séjour de dix jours au Maroc Message 15 de 17 · 2 511 affichages · Partager salut Marie, aurais tu l'amabilité de me fournir des coordonnées des gens que tu as rencontrés, chez qui tu as logé durant ton sejour? ton message me donne envie de le faire moi aussi cordialement O | | | À: Xlurp · 7 janvier 2010 à 14:32 Re: Retour d'un séjour de dix jours au Maroc Message 16 de 17 · 2 498 affichages · Partager Bonjour
Avec grand plaisir pour mes adresses : Imsouane (c'est entre Essaouira et Agadir) : Dar Naïma L'auberge du Safran à Taliouine (entre Taroudant et Agdz) L'auberge des délices à Fint (10 km de Ouarzazate) Kasbah Itrane à Tamnougalt (proche d'Agdz) Bivouac sous les étoiles à Mhamid
Nous avions tout pris en 1/2 pension et cela nous a coûté en gros 20 euros par personne.
Si tu veux les adresses mail et numéro de tel je te les enverrais ce soir. Bonne prép de voyage et n'hésite pas si besoin d'infos | | | À: Marie6333 · 27 novembre 2012 à 12:18 Re: Retour d'un séjour de dix jours au Maroc Message 17 de 17 · 1 541 affichages · Partager bonjour, as tu toujours les adresses des endroits ou tu as logé? si oui, ca m interesse! Merci d'avance! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 862 visiteurs en ligne depuis une heure! |