|  |  |
 | | | | Carte d'identité pour le Maroc pour un vol aller-retour sans séjour? Brignon · 17 septembre 2006 à 19:59 29 messages · 11 participants · 16 117 affichages | | | | 17 septembre 2006 à 19:59 Carte d'identité pour le Maroc pour un vol aller-retour sans séjour? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 14 557 affichages · Partager coucou je souhaiterais un petit renseignement par rapport aux papiers d identite nécessaire pour partir au maroc, voilà nous partons le semaine prochaine au maroc et nous avons réservé un vol aller/retour par une agence de voyage dernière minute qui travaille avec marmara et j aimerais savoir si la carte d identité suffit même si nous n avons pas pris de séjour, merci pour vos réponses car j ai eu subitement un coup de stress aujourd hui... | | | À: Brignon · 17 septembre 2006 à 20:16 Re: Carte d'identité pour le Maroc pour un vol aller-retour sans séjour? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 14 551 affichages · Partager Bonsoir,
Sans vouloir être pessimiste, je suis plutôt enclin à penser qu'il faut un passeport sur la base de ce lien : France Diplomatie
Michel | | | À: Brignon · 17 septembre 2006 à 20:35 Re: Carte d'identité pour le Maroc pour un vol aller-retour sans séjour? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 14 538 affichages · Partager Si les choses se passent bien, vous ne serez pas accepté à l'embarquement.
Si un certain laxisme vous permet d'embarquer, vous serez refoulés à l'arrivée, et attendrez le bon vouloir de votre transporteur, pour vous rapatrier sur le premier vol ou il trouvera de la place. | | | À: Raoulx · 17 septembre 2006 à 20:58 Re: Carte d'identité pour le Maroc pour un vol aller-retour sans séjour? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 14 538 affichages · Partager Je n'ai pas la réputation d'être franchement très délicat  , mais je n'ai pas osé le dire comme ça  ; mais je pense pareil.
Michel | | | À: Brignon · 17 septembre 2006 à 22:03 Re: Carte d'identité pour le Maroc pour un vol aller-retour sans séjour? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 14 531 affichages · Partager bonjour, on croit rever !!! avant d'acheter... une voiture vaut mieux avoir... le permis au cas ou!!!lol lol a bon entendeur..;;; bon courage et bonne chance..... | | | À: Kriss02120 · 17 septembre 2006 à 22:06 Re: Carte d'identité pour le Maroc pour un vol aller-retour sans séjour? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 14 527 affichages · Partager Mouais..... Le commentaire n'est pas franchement indispensable, si ?...
Michel | | | À: Brignon · 18 septembre 2006 à 0:02 Re: Carte d'identité pour le Maroc pour un vol aller-retour sans séjour? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 14 519 affichages · Partager Hello, je suis au Maroc depuis le 14 mai, et je loge chez une famille que j'aie rencontrée sur internet, et à l'agence où je me suis procurais mon billet m'a conseillé de prendre les deux, en général en groupe à l' hotel carte d'identitée, si pas hotel le passeport.
Aujourd'hui galère, je devais rentrer chez moi en france mais je me suis fait refouler de l'embarquement, je t'expliqu il ne faut pas dépasser trois mois sans une prolongation de séjour, pour moi un mois de dépassement, tribunal, amende la total on ne m'a rien dit quand je suis rentré sur le territoire Marocain, c'est la loi les autorités la suive, mais à par ça tout va bien j'ai rencontrée des gens hyper sympas dans le train.
Une journée qui commence mal, fini bien.
Bonne chance a vous deux le Maroc c'est féériiiiiiiiiiiiiii Bisous Safia. | | | À: Tatra · 18 septembre 2006 à 9:10 Re: Carte d'identité pour le Maroc pour un vol aller-retour sans séjour? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 14 510 affichages · Partager Ce sujet est traité au moins 2 fois par mois concernant le Maroc, et autant sur d'autres pays, je pense que des réponses "claires" s'imposent ! surtout sur des sujets ou la réponse est OUI ou NON !
Meme la dessus ou arrive à trouver des niaiseries, et pourtant c'est clair ! Et après des gus se pointent à l'aéroport la gueule enfarinée et se plaignent de ne pouvoir enregistere parce que "on m'a dit que....".
Lors de mon dernier départ avec Corsair/Jet4you, 3 couples étaient dans ce cas! Panique, engueulades, intervention de la PAF, et attente interminable. On ne les a pas vu dans l'avion! | | | À: Osmani · 18 septembre 2006 à 9:17 Re: Carte d'identité pour le Maroc pour un vol aller-retour sans séjour? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 14 506 affichages · Partager Bonjour....
"et à l'agence où je me suis procurais mon billet m'a conseillé de prendre les deux, en général en groupe à l' hotel carte d'identitée, si pas hotel le passeport."
C'est agaçant de voir que des rumeurs et des informations incomplètes sont véhiculées comme ça ; pourquoi écouter des agences ? Qu'en savent-elles ?.....
Il y a des sites officiels, et ils sont clairs (voir ci-dessus).
Michel | | | À: Tatra · 18 septembre 2006 à 9:27 Re: Carte d'identité pour le Maroc pour un vol aller-retour sans séjour? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 14 504 affichages · Partager Et oui,
Les agences qui disent n'importe quoi, c'est devenu très courant! Comme dans beaucoup de commerces, un bon vendeur, est très éloigné du bon technicien. Et dire qu'il y a des personnes qui, comme excuse de ne pas acheter sur internet, disent préférer les conseils d'une agence quite à payer plus cher. Ils ou elles ne peuvent pas connaitre par coeur, la centaine de destinations qu'ils ou elles gèrent, mais soit, avouent leur incompétence, soit, devraient bénéficier d'un outil fiable et à jour, il parait que l'informatique éxiste. | | | À: Raoulx · 18 septembre 2006 à 9:31 Re: Carte d'identité pour le Maroc pour un vol aller-retour sans séjour? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 14 447 affichages · Partager ...
je pense qu'il y a un problème de formation, de motivation, de culture générale et de salaire aussi sans doute....
Moi je me sens toujours plus en confiance en m'informant par moi-même sur des sites ou outils fiables que via une agence.
Michel | | | À: Brignon · 18 septembre 2006 à 18:11 Re: Carte d'identité pour le Maroc pour un vol aller-retour sans séjour? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 14 416 affichages · Partager bonsoir si c'est un voyage organisé la carte d'identité suffit sinon il te faut les deux passeport plus carte. | | | À: Fleurdu34 · 18 septembre 2006 à 18:15 Re: Carte d'identité pour le Maroc pour un vol aller-retour sans séjour? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 14 413 affichages · Partager .. Passeport + carte d'identité ?...
Non.... Jamais il ne faut ça.
CNI pour voyages organisés... Passeport autrement...
Michel | | | À: Fleurdu34 · 18 septembre 2006 à 18:27 Re: Carte d'identité pour le Maroc pour un vol aller-retour sans séjour? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 14 408 affichages · Partager Est-ce pour illuster mon message de 9h10 ??
""Meme la dessus ou arrive à trouver des niaiseries, et pourtant c'est clair ! "" | | | À: Fleurdu34 · 18 septembre 2006 à 19:06 Re: Carte d'identité pour le Maroc pour un vol aller-retour sans séjour? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 14 396 affichages · Partager Hello fleurdu34,
ravie de faire ta connaissance, il vaut mieux prendre les deux au moins c'est claire mais l'expérience est faite Je suis allée à la préfecture de police de Rabat au renseignement généraux, le monsieur que j'ai rencontrée été trés simpas, bref je retourne chez moi pour quelque papier administratif, ensuite retour au Maroc, pour y travailler.
Je suis d'origine Algérienne et espère retourner dans mon pays pour mieux le connaître, et le découvrire.
Les maisons d'hôtes ce font souvent, je travail dans le tourisme et te souhaîte plein de bonheur dans ton paradis.
J'étais de passage à Marrakech, et j'ai dormie dans un hotel, triste et pas ce qu'on voit sur internet que j'avais consultée avant, et le prix était élevé.
Bonne chance à toi.
Safia | | | À: Osmani · 18 septembre 2006 à 19:20 Re: Carte d'identité pour le Maroc pour un vol aller-retour sans séjour? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 14 385 affichages · Partager Bonsoir,
"il vaut mieux prendre les deux au moins c'est claire"
Sans vouloir insister, je pense qu'il faut effectivement être très très clair : si le passeport est requis il suffit ; absolument et totalement. Pourquoi jeter le trouble dans les esprits ?....
Michel | | | À: Brignon · 18 septembre 2006 à 19:39 Re: Carte d'identité pour le Maroc pour un vol aller-retour sans séjour? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 14 375 affichages · Partager Quid du devoir d'information de ton agence, si cette info a été écrite noir sur blanc, cela vaut une minimum une plainte, dans le cas contraire, comme dit plus bas pourquoi payer plus cher pour agence. chaque pays dispose en principe d'un Ministére des Affaires Etrangéres (Voire Tatra pour la France), pour la Belgique www.diplomatie.be mais en tout cas on ne réserve pas sans infos solides.
@+ | | | À: Brignon · 19 septembre 2006 à 9:42 Re: Carte d'identité pour le Maroc pour un vol aller-retour sans séjour? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 14 354 affichages · Partager  Bonjour,
je suis formelle étant allée au maroc au mois d'août il faut IMPERATIVEMENT le passeport  en individuel pour se rendre au maroc d'autant qu'ayant demantelé un reseau islamique les autorités ne rigolent pas prudence oblige. Par contre en séjour organisé seule une carte d'identité suffit. Si tu veux des éléments supplémentaires et si je peux répondre ce sera avec grand plaisir. Sache que rien n'est perdu tu peux faire appel en urgence auprès de la préfecture à voir Latine 78 | | | À: Brignon · 20 septembre 2006 à 0:42 Re: Carte d'identité pour le Maroc pour un vol aller-retour sans séjour? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 14 297 affichages · Partager  bonsoir... tout dépend du type de vol choisi. S'il s'agit d'un vol charter affrêté par votre agence, vous avez la chance d'être acceptés au départ comme à l'arrivée, mais s'il s'agit d'un billet"normal"....les autres ont tout à fait raison. Renseignez vous quand même auprès de l'agence qui vous a vendu le billet. | | | À: Latine78 · 20 septembre 2006 à 8:46 Re: Carte d'identité pour le Maroc pour un vol aller-retour sans séjour? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 14 292 affichages · Partager Serait il possible, sur un sujet simple, comme celui ci, de ne pas dire n'importe quoi ???
les gens qui posent les questions attendent des réponses ! de préférence non fantaisistes !
Pack complet : voyage aérien + Séjour ou circuit, acheté chez un TO, et donc voucher en main : CNI seule suffisante.
Autres cas : passeport. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 067 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |