Bonjour à tous, je voulais vous faire part de notre expérience du 9 au 23 février au
Maroc; merci à tous pour vos conseils bien avisés sur ce forum et notamment notre halte à
Skoura 3 nuits chez Mohamed et Ghizlaine et leurs enfants; quelle sympathique famille et quel accueil;
nous avons aimé la tajine, le temps passé avec Mohamed qui nous parle du
Maroc, les soirées au coins du feu, Ghizlaine qui m'a accueilli dans sa cuisine pour faire le couscous, la terrasse avec vue sur la palmeraie et les montagnes enneigées, son jardin et sa tranquillité, ses conseils au souk ; merci merci sans vous nous n'aurions pas connu cette famille
voilà notre séjour :
2 nuits à
Marrakech (riad fabiola dans la médina)
3 nuits à
skoura chez mohamed
1 nuits dans les gorges de Todra chez Valentine (accueil très sympa et vue sur les gorges magnifique)
3 nuits à
Merzouga dont 1 dans le désert sous tente berbère
2 nuits à Tamoungalt
1 nuit Ait Benaddou
2 nuits
Marrakechau total 2 semaines riches
nous avons surtout aimé l'accueil des marocains, leur hospitalité et les paysages plus beaux et différents les uns des autres; les amandiers étaient en fleur;
on garde de superbes souvenirs de
skoura surtout pour mohamed et sa famille
pas trop de
ouarzazate sans véritable charme et les studios de ciné sont vraiment à rénover
Merzouga : bien faire attention de choisir riad face dunes car dans les guides sur les plans ils sont tous face au dune mais finalement à plusieurs centaines de mètres avec routes devant donc pas d'intérêt; avoir choisi son hébergement avant car sinon vous êtes assaillis à l'arrivée à
merzouga, des rabbateurs n'hésitent pas à se mettre au milieu de la route pour que vous vous arrêtiez;
pour l'hébergement je conseillerai à ait benaddou d'être dans la
kasbah petite maison d'hôte plein de charme kasbah tebi
Tamoungalt il y a un écolodge Bab el oued magnifique et accueil extra
vous pouvez retirer sur place que 200€ max dans les guichets
au change à l'aéroport de
marrakech, vous pouvez changer d'euros en dirrham autant que vous voulez;
la location de voiture a été prise depuis la
francele réservations aux riads au coup par coup car basse période
météo : fraicheur parfois journée et nuit très fraîche surtout désert mais on avait sac couchage; froid à
telouet; neige col de tichka pour aller vers
ouarzazate; en journée souvent 18°; pluie à
marrakech au retour; globalement c'est un peu comme un début de printemps chez nous mais méfiance le soir il fait frais;
n'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos, je serai ravie !
n'hésitez pas à aller au
marocet ramener des plantes, du thé berbère, du ras el out et manger
à bientôt