Salut Elfe 66,
J'ai voyagé à
Oman du 29 octobre au 10 novembre, soit à peu près à la même période ! Nous avions un Land Cruiser Toyota qui nous a permis d'aller partout où nous avons voulu. Je confirme que ce pays est vraiment à découvrir, mais que la location d'un 4x4 est indispensable.
Pour ceux qui le voudraient, j'ai rédigé un compte-rendu qui se trouve dans la rubrique "Carnets de voyages" et qui s'intitule
Oman, au rythme du soleil. En espérant que les modérateurs n'effaceront pas ce message, cela fait deux fois qu'un de mes posts est purement effacé de "Destinations -
Asie de l'Ouest", car il indique juste la présence de ce compte-rendu. Dommage !
Quelques renseignements utiles :
Routes, pistes et conduite :
Les routes gourdonnées sont excellentes, larges, neuves et bien entretenues. Les pistes sont inégales, parfois un "billard" de gravier, parfois pleines de trous. en tous els cas 4x4 obligatoire et comme l'a dit Elfe 66, assez haut si possible. Les Omanais sont correctes sur la route, pas de souci particulier. Traverser
Mascate est facile, par les autoroutes qui rejoignent les différents quartiers.
Nourriture :
Essentiellement indo-pakistanaise. si vous n'aimez pas cela, vous serez obligé de manger dans des restos pour ocidentaux, dommage. Aucun problème gastrique durant le voyage et nous n'avons fréquenté que des établissements locaux. On y mange avec les mains, le pain cuit au feu de bois et en galette est excellent.
Logement :
Camping sauvage !!!!! On peut planter sa tente presque partout. Nous avons limité les hôtels que lorsque nous ne pouvions faire autrement.
Coût de la vie :
A part les hôtels, tout est assez bon marché. On mange pour 10 Euros à 4 au resto, l'essence est à 0, 20 cts d'Euros.
Sécurité :
Aucun souci, les Omanais sont très accueillants, l'hospitalité musulmane...
Paysages et météo :
Phénoménaux ! il est possible de dormir en montagne, de se baigner en rivière le matin, en mer l'après-midi. Température chaude en novembre, env. 33 ° le jour et 25 la nuit, sauf en altitude où il peut faire plus frais.
Pour toute autre info, lire le CR...
Laurent