|  |  |
 | | | | Retour de Thaïlande, demande de traduction et explications... Nolack · 2 avril 2009 à 13:33 · 2 photos 31 messages · 10 participants · 4 226 affichages | | | | À: Thuan · 2 avril 2009 à 21:47 Re: Retour de Thaïlande, demande de traduction et explications... Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 1 696 affichages · Partager Pour completer la reponse de Thuan, pour faire passer ces ''objet'' au defunt il suffit de bruler ces representations en cartons et hop c'est fait ! La ceremonie j'y ai assiste, il faut venir salut le defunt et lui dire au revoir, etrange ambiance, les proches comme la mere ou la femme pleurait mais d'autres avaient plutot le sourire. Et puis manger entre 2 prieres des moines m'a egalement surpris. | | | À: Voyageurasi · 3 avril 2009 à 14:50 Re: Retour de Thaïlande, demande de traduction et explications... Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 1 602 affichages · Partager merci pour les explications passionantes que vous m'avez fournies, j'ai fait un tour sur tes liens et ça me donne envie de me documenter davantage. Sinon, c'est bien, j'ai appris des nouveaux mots thai et tout le forum sait que j'ai les cuisses nim. je ne suis pas étonnée que ça soit chinois à l'origine, cette coutume puisque j'avais remarqué que ces objets étaient vendus par des chinois. Mais quand mème enmener un téléphone portable dans l'au delà, n'est-ce pas un peu contradictoire avec le détachement bouddhique ? merci à tous | | | À: Nolack · 3 avril 2009 à 15:12 Re: Retour de Thaïlande, demande de traduction et explications... Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 1 598 affichages · Partager n'est-ce pas un peu contradictoire avec le détachement bouddhique ?--
à mon avis, cela découle plus du confucianisme que du bouddhisme. Bye. | | | À: Salsa3 · 3 avril 2009 à 16:32 Re: Retour de Thaïlande, demande de traduction et explications... Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 1 580 affichages · Partager C'est peut être un particularisme du sud, comme il y en a beaucoup. Elle s'est faite masser à Trang. j'entends aussi parfois nim a propos de la viande pour dire qu'elle est tendre...Mais ne connaissant qu'environ 3% des subtilités du thaïlandais et ne baragouinant pour ma part que le thai tai, le thai du sud, je n'affirmerais rien....
Dans le cas de la peau ou d'un tissu aussi, "Nim" veut aussi dire douce...
il me semble que l'adjectif pour la peau est plutôt "wan", piew wan, et que l'adjectif pour un muscle "mou" serait "ohn", nuey ohn, muscle mou ou flasque. Du coup, je me demande pourquoi avoir utilisé l'adjectif Nim... 
A+ | | | À: Nolack · 3 avril 2009 à 18:06 Re: Retour de Thaïlande, demande de traduction et explications... Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 1 228 affichages · Partager je ne suis pas étonnée que ça soit chinois à l'origine, cette coutume puisque j'avais remarqué que ces objets étaient vendus par des chinois. Mais quand mème enmener un téléphone portable merci à tous
Normal si le forfait operateur est encore en cours, Les sino- Thaï sont des gens très économes Et sur VF des zest d’humour | | | À: Rely23 · 4 avril 2009 à 5:38 Re: Retour de Thaïlande, demande de traduction et explications... Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 1 191 affichages · Partager mais d'autres avaient plutot le sourire.
les héritiers......... | | | À: Rely23 · 4 avril 2009 à 8:44 Re: Retour de Thaïlande, demande de traduction et explications... Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 1 181 affichages · Partager le "gueuleton" dure 4 jours avant la crémation... Tout le monde est invite mais il est de bon ton de participer financièrement. Effectivement, pendant tout ce temps la, on voit plus de sourires (plaisir de se retrouver) que de pleurs. Au point ou je me suis longtemps demande si les thaïs étaient capables d'un tel détachement qu'ils ne pleurent pas leurs morts. Ben si, ils pleurent. Juste avant la crémation, le mort est sorti du beau cercueil qui ne brulera pas, lui. La famille récupère éventuellement des vêtements (chaussures, par exemple) ou autre élément ayant appartenu au mort et tout un chacun peut lui faire un cadeau. La, lorsque le mort est a nouveau visible, les larmes coulent a flots, pour quelques minutes. Le corps brule et tout le monde se disperse. En tous cas, c'est ce que j'ai pu observer, dans le sud. | | | À: Thuan · 4 avril 2009 à 9:06 Re: Retour de Thaïlande, demande de traduction et explications... Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 1 174 affichages · Partager Vu sous cette angle hehe... | | | À: Mathil2 · 4 avril 2009 à 12:07 Re: Retour de Thaïlande, demande de traduction et explications... Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 1 162 affichages · Partager Au point ou je me suis longtemps demande si les thaïs étaient capables d'un tel détachement qu'ils ne pleurent pas leurs morts. Ben si, ils pleurent.
bonjour Mathilde
Très difficile a saisir pour un Occidental les réactions de surface des Thaïlandais et encore plus des Issans très pudiques, Oui ils pleurent et quand ils ne pleurent pas encore plus terrible, En lien, un drame vécu personnellement,
voyageurasie.canalblog.com/...007/06/15/index.html
Pendant un anniversaire, mon épouse a reçu un coup de téléphone, Bôpé un neveu venait de se tuer en moto à BKK, Connaissant bien le petit je suis parti verser mes larmes dans un coin, Mon épouse m’a dit : « « Pourquoi pleures-tu ? Il est déjà dans une autre vie, et puis le papa est content que le visage n’est pas été touché » » Et l’anniversaire a continué comme si rien ne s’était passé.... Quelques mois après j’ai revu les parents, physiquement ils avaient prit 10 ans,
et moi, ce post me permet faire un petit coucou à Bôpé là ou il se trouve actuellement | | | À: Voyageurasi · 4 avril 2009 à 12:43 Re: Retour de Thaïlande, demande de traduction et explications... Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 1 150 affichages · Partager ce postpost me permet faire un petit coucoBôpéBôpé là ou il se trouve actuellement
pas d'inquiétude saint François est un bon telegraphiste......... (il fait des miracles....... la preuve il ne m'a pas virer.. !!) | | | À: Thuan · 4 avril 2009 à 13:24 Re: Retour de Thaïlande, demande de traduction et explications... Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 1 134 affichages · Partager ce post me permet faire un petit coucou à Bôpé là ou il se trouve actuellement pas d'inquiétude saint François est un bon telegraphiste......... (il fait des miracles....... la preuve il ne m'a pas virer.. !!)
Pas besoin de saint..... Il est peut être réincarné en Varan sous ta maison et il va te pincer les fesses, Ou en avocat pour plaider ta cause auprès de Saint François (espérons qu’il a du talent) Comme je disais plus haut, j’adore les zestes d’humour sur VF pourvus qu’ils soient de qualité | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 847 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |